Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je parle des capteurs sur les poignées censés vérouiller l'auto.... ça marche quand ça a le temps ça !?!?

Vous aussi ou faut que j'aille en formation ?

Posté(e)

PAreil j'ai un peu pesté mais j'ai remarqué 2-3 trucs qui l'explique:

Si une lumière de plafonnier est resté allumé, il marche pas

Si je le fais à bout de bras sur la porte arrière et que ma clé est trop loin, il veut plus

Si je mets la main derrière et que j'appuie avec le pouce, il sait pas trop quoi faire.

Donc si ça marche pas directe, j'insiste plus, je jette un oeil aux veilleuses intérieures et j’attrape la clé dans la poche.

En fait il donne l'impression de plus faire confiance au jet du karsher qu'à mes doigts on dirait: quand on la lave c'est festival de clignotants ....

Posté(e)

Heu j'ai le keyless sur le SQ5, et l'avais sur le Q3.

Sur 100 ouvertures, je dirai que ça merde 2 fois tout au plus (obligé de sortir la clé).

Posté(e)

Oui moi aussi Thierry. Je ne parle pas de l'ouverture de la porte qui fonctionne parfaitement mais de la fermeture du véhicule via effleurement d'une des 4 poignées de porte.

Chez moi, ça se ferme une fois sur 2 voire 3... en suivant une logique (ou pas ?) que je n'arrive pas à déterminer : Effleurer, appuyer, avec le pied ?

Posté(e)

oui l'ouverture idem aucun soucis sauf comme un gland quand j'ai pas la clé sur moi (comment taper l'affiche).

La fermeture a un coté un peu aléatoire mais déjà le coup des veilleuses ou de la porte mal fermée m'a permis de comprendre un peu mieux.

Posté(e)

Oui j'ai lu tes observations, je vais garder ça en tête. Effectivement, pour le Karcher j'ai vu... Je suis allé dans une station de lavage avec portique à jets haute pression.

Donc effectivement, c'était l'arbre de Noël pendant le lavage !!

Au passage, super techno le portique mais bon, ça lave rien... pis nous les portiques en Bretagne... :out1:

Posté(e)

ouai j'ai essayé, devant ça va, sur les cotés aussi par conter derrière, il a juste effleuré la lunette arrière.

Donc les portiques c'est bien pour démoustiquer mais en format pas cher sinon c'est gaspillage

Posté(e)

Désolé je me suis mal exprimé, je voulais dire ouverture ou fermeture.

Pour fermer il ne faut pas faire l'erreur de débutant de saisir la poignée, mais juste de toucher le carré avec un seul doigt.

Sincèrement tout au plus 2 dysfonctionnements sur 100 et encore.

Posté(e)

ouai j'ai essayé, devant ça va, sur les cotés aussi par contre derrière....

Ben ouais....

Posté(e)

Ça doit fonctionner 100/100 si ce n'est pas le cas c'est que votre capteur à l'intérieur de la poignée est mort.

J'ai eu cela sur mon q5. Vous avez un parfait tuto dans la rubrique A5 qui vous explique comment les changer. Chez Audi le capteur est à 80 euros plus ils facturent 30 minutes de main d'uvre à 110 euros de l'heure hors taxes bien-sûr. Cela vous met la poignée à 180 et il y en a 4...

Sinon le capteur se vend via ebay a 13,62 de mémoire et vous mettez une bonne demi heure par poignée. Perso je les ai tous changé car Audi a changé de référence en découvrant que celui initialement installé etait de la merde...

En gros celui au départ n'était pas étanche l'hiver l'eau s'infiltrait puis gelait du coup l'eau le rendait hs... D'où effectivement le mauvais fonctionnement en cas de kärcher, pluie, etc....

Une fois les 4 changés ça fonctionnait nickel... J'en ai parlé a Audi lors d'une révision, vu leur regard à l'énoncé du probleme, vous savez le regard de la vache que vous croisez à haute vitesse au bord de l'autoroute, jai tout de suite compris que je vais devoir me débrouiller tout seul :).

Celui du conducteur commençait à deconner au départ, puis côté conducteur à l'arrière et pour finir celui à l'arrière à droite, celui du passager ne posait pas de probleme mais comme j'avais pris le coup de main je l'ai changé egalement... Ils étaient tous fêlés sauf celui du passager

Heureusement grâce au forum j'ai pu le faire sans soucis

Posté(e)

Ben concernant Scorplex et moi, nos voitures sont neuves (octobre et décembre 2015), donc pas à un problème d'usure ou autre...

Et, me concernant, ça fonctionne pas mieux porte arrière gauche que celle du conducteur (je ne m'amuse pas à faire le tour de la voiture pour la fermer...).

Je vais donc en parler au CC.

Posté(e)

Hello,

Ben moi aussi sur mon Q5 presque neuf (sept 2015) la fermeture fonctionne très mal sur les 4 portes, alors que l'ouverture fonctionne bien.

Ce n'est pas un problème de manipulation puisque j'avais ce système sur l'A5 pendant 3 ans auparavant donc je connais le système !

Et cette année pour le coup les poignées n'ont pas eu l'occasion de geler...

Posté(e)

Pas de souci, je l'ai sur les 2 voitures et ça marche bien.

Si vous ne le saviez pas, il est possible de vérifier que la fermeture a fonctionné en tirant la poignée (comme pour ouvrir) dans les quelques secondes après la fermeture (ça ne déclenche pas l'ouverture dans ce court laps de temps). Un peu HS, mais pour moi cela a été une révélation quand j'ai découvert cela :)

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

C'est bizarre. Je viens d'essayer et cela ne marche pas chez moi (Q5 AVUS de 04/2013). Je vois bien le petit "rectangle" sur la poignée. Mais avec la clé dans une main, et mon doigt de l'autre main posé sur le rectangle, rien ne se passe. Et en ouverture, et en fermeture ?

Se pourrait-il que je n'ai pas cette fonction ou qu'elle dysfonctionne ?

Auriez-vous une idée ? Un conseil ?

Merci.

Posté(e)

Babou18, ce capteur tactile ne sert qu'à la fermeture, l'ouverture se gérant en passant la main entre la poignée et la portière.

Posté(e)

Ce n'est pas une question conne. C'est ce que je pensais. Mais ayant la voiture depuis peu, je n'en suis pas sûr en fait. Je pensais que c'était de série sur l'Avus. Et comme il y a le petit "rectangle"... Je vais essayer de me renseigner en concession avec le numéro de série de la voiture.

Sans doute HS, mais existe-t-il un site web permettant de lister tous les équipements de la voiture ?

Merci.

Posté(e)

Heu c'est quand même facile à vérifier .....

Si tu es obligé de mettre la clé dans son logement à droite du volant pour démarrer c'est que tu n'as pas le keyless.

Je crois aussi que quand tu as le keyless tu as le bouton rond Start/Stop en dessous du frein à main.

Oui tu inscris ton véhicule sur myaudi.de et tu auras les options.

Sinon le code du keyless est 4F2, cherche sur la 1ère page de ton carnet d'entretien

4F2 spacer.gif "central locking system ""Keyless Entry"" with radio remote control"
Posté(e)

Si tu es obligé de mettre la clé dans son logement à droite du volant pour démarrer c'est que tu n'as pas le keyless.

Je crois aussi que quand tu as le keyless tu as le bouton rond Start/Stop en dessous du frein à main.

Je confirme, ayant pris l'option (qui n'est donc pas de série) sur l'Avus.

Le "petit rectangle" de fermeture est toujours présent sur la poignée, que l'on ait pris l'option ou pas.

Posté(e)

Exact, comme par exemple pour le Q3 où seules les poignées avant permettent d'ouvrir ou fermer malgré que les carrés soient présents sur les 4 portières.

Alors un "indice" : sur le Q3 j'avais beaucoup de dysfonctionnements comme vous. Lors de la révision, j'ai montré à la CC, et ils m'ont dit s'en occuper.

Ne riez pas mais ils me l'ont rendu en me disant avoir changé le ... firmware du module. Suite à ça plus le moindre problème :marcelpoire:

Posté(e)

Ah ben si ça tournait sous Androïd, ça se downloaderait tout seul via la SIM du MMI cet upgrade...

Posté(e)

Déjà le MMI est sous Qnix, c'est mieux que Windows CE :marcelpoire:

c'est pas encore parfait, c'est sûr, mais au moins on n'a pas à jongler entre écrans bleus et reboots :nawak: :mur:

Posté(e)

Sauf que sur du CE on pourrait développer nos trucs à nous :P

Donc encore plus d'écrans bleus mais les notres à nous de notre faute haha

Posté(e)

Méfi au 2.0 HDI de 90 cv, redoutable sur route :roi:

rigolez pas j'en ai eu une en voiture de société en diesel atmo de 65cv... une vraie bombe :out1: