Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LD Prestige, pneus cloutés

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai commandé chez LD prestige des jantes en 19" pour mon SQ5 pour l'hiver.

Je pars dans 2 semaines et j'ai reçu mon pack de roues énormes aujourd'hui.

J'avais prius lepack jante + pneu avec des pirelli Ice-Zero que j'avais pu voir sur des sites comme plutot performant et l'ensemble revenait à 1300€ là où des michelin sur ma monte d'origine étaient à 1150.

Donc je pensais avoir un très bon compromis avec des jantes style RS6 plutot jolies et surtout qui se revendront assez facilement.

Mais là ... tout autour des pneus de CLOUS ??

Alors les pirelli Ice-zero existent en cloutés et non cloutés mais ça je ne le savais pas.

J'ai appelé LDPrestige qui confirment que seuls les Ice-Zero Fr sont non cloutés mais que les clous maintenant ne sontplus bruyant etc voir meme si ça me gène on peut les retirer avec un tournevis en les faisant sauter.

Alors une fois en statio de sport d'hiver, ok, c'est sur que je pourrai jouer dans toutes les situation mais ces pneus étaient aussi pour rouler chez moi en picardie où pour le moment il n'y a pas un seul flocon, ça gèle mais c'est tout.

Bref je pense leur retourner ou plutôt leur redéposer (ils sont à 1h30 de route quand même mais en livraison ça va coûter une fortune) mais les pneus qu'ils proposent en hiver ne m'inspire rien

ROTALLA S210 235/55 R19 105V XL 19 pouces 1 119,32 €
MINERVA S210 235/55 R19 105V XL - C, E, 3, 73dB 19 pouces 1 121,88 €
INTERSTATE W-CLAW 235/55 R19 101 H - E, C, 2, 72dB 19 pouces 1 212,00 €
NEXEN WIN-SP 235/55 R19 105V XL - C, E, 3, 74dB 19 pouces 1 230,08 €
NANKANG SV-2 235/55 R19 105V XL - E, C, 2, 71dB 19 pouces 1 281,80 €
PIRELLI ICE-ZE 235/55 R19 105H XL 19 pouces 1 298,48 €
GT RADIAL WIN-HP 235/55 R19 105H XL - C, C, 2, 72dB 19 pouces 1 378,88 €
FALKEN HS449 235/55 R19 105V XL - E, C, 3, 73dB 19 pouces 1 465,28 €
DUNLOP WIN-4D 235/55 R19 101V - E, C, 2, 70dB 19 pouces 1 719,64 €
Seuls les dunlop semblent convenir mais 420€ de plus ....
Des avis, des opinions?
Là je suis pour le moment d'avis à y aller pour mettre des dunlop à la place mais ça me gave un peu
Le gars de LD Prestige me disait que c'était une commande spécifique et que donc l'échange n'était pas normalement possible mais qu'on pourrait en discuter.
J'ai essayé de retirer une gommette pour voir, c'est genre impossible ou alors à laisser un trou dans la gomme pour les 200 gommettes par pneu.

Eh ben ton histoire fait rêver. :(
J'ai acheté chez eux des jantes + pneus pour mon ancien q5 qui étaient en Michelin. J'ai longuement regardé pour prendre cet hiver des roues d'hiver pour mon X4, mais vu l'hiver cette année j'ai opté pour des chaussettes...
Pars sur les falken ce sont des pneus très bien notés. De plus meme des mauvais pneus neige seront nettement meilleurs que d'excellents pneus été... (Je ne dis pas cela pour les falken qui sont top au même titre que les nokian)

Moi, je pense qu'il orait du t'appeler avant le montage!!!Sachant que tu n'habites pas en Norvège quand même!!! :reflexion:

Et je pense que c'est interdit chez nous les pneus cloutés!!!!!

C'est pas interdit mais très encadré

Autorisés du 11/11 au dernier dimanche de mars.

Vitesse limitée à 90 km/h.

Sticker obligatoire.

et clairement limitation à 90km/h lol la farce en SQ5

J'ai donc le choix maintenant entre des Pirelli Ice Snow qui ont été sur des véhicules d'exposition (500km maxi annoncé) ou des hangkook neuf qui sont 100€ plus chers.

Je pense partir pour les pirelli qui se vendront mieux que les hankook même si les deux sont visiblement assez proches dans les test de pneus de SUV ....

http://www.largus.fr/actualite-automobile/test-exclusif-quels-sont-les-meilleurs-pneus-suv-2829369_p_3.html

Au final j'ai donc pris des hankook qui n'étaient pas proposés sur le site et qui sont très bien notés par rapport à leur prix, pas les meilleurs mais un très rapport qualité prix et qui correspondent suffisamment au SQ5.

Pour LD prestige, malgré tout ce que j'ai lu ici ou sur leur site : attention ! J'ai été très déçu. Les interlocuteurs sont sérieux mais y a un GROS MAIS !

Et oui selon eux l'échange ou la reprise n'étaient pas possibles même dans le délais de rétractation: ils considèrent m'avoir fait une fleur en faisant l'échange (j'y ai laissé 200€ de plus pour des pneus plus chers mais je suis reparti avec les jantes montées) et si j'avais voulu refuser et rendre l'ensemble jante +pneu ça aurait été la guéguerre.

Mon but était d'avoir des pneus neiges de bonne qualité pour mon départ dans une semaine, je ne m'en sors pas trop mal parce que je suis à une heure de route et que j'y suis allé.

Mais si j'avais su que ça se serait passé comme ça, j'aurai pris des 20" chez Feuvert ou Norauto à coté de chez moi.

Bref ils ont pu trouver une solution que j'ai jugé tolérable mais leur "Satisfait ou remboursé", il ne faut pas le croire: ils considèrent que le pack Jante + pneu c'est de la commande sur mesure sans reprise possible même si on les appelle dans l'heure après réception des pneus. Sur place il y avait 3 autre Q5, donc ces packs en 19" doivent tout de même se vendre mais c'est sur des pneus cloutés personne n'en veut.

Leur site est censé évoluer pour donner plus de détail sur les pneus et éviter ces erreurs. Ranger des pneus cloutés dans les pneus hivers sans plus de détail alors que 2 références nommées quasi à l'identique existent (Pirelli Ice-zero et Pirelli Ice-zero fr) et qu'on utilise une abréviation, je trouve ça assez limite; un coup de fil pour confirmer aurait été pour le coup un geste très professionnel. J'aurais pu aussi, mais j'i pas imaginé un instant que des pneus cloutés se vendaient comme ça...

En soit on m'a livré ce que j'ai commandé, c'est vrai, mais répondre "ha non on reprend pas" quand on leur a payé 1300€ ... ça ne mérite pas de leur faire une bonne pub.

23h58.... et si je ramenais ma science sur les jantes.....

En regardant le site de LD Prestige je suis tombé sur les replica des jantes de R8 V10...... vous voyez lesquelles ????

Bon est-ce que vous savez d'ou sort le design de ces magnifiques jantes ???? :race:

Un bisou au 1er qui trouve (ou une bière si le winner est belge :roi: )

ps : moi je sais :icon6:

Audi-R8-V10-Spyder-jantes_zoom.jpg

Oui c'est inspiré de celles en tôle du duster.

Euh..... non......... allez je vous donne un indice pour vous réveiller, c'est grâce (ou à cause) du fournisseur de jantes...

Bon allez je vous donne la réponse :

La société Otto Fuchs en Allemagne est quasiment le fournisseur exclusif des marques allemande, les 3 grands y passent : BMW, Audi et Mercedes.....mais aussi Porsche etc etc.......

Cette société ne fait pas que forger les jantes elle les dessine aussi.

Le logo de la société est un renard d'où Otto Fuchs, d'ailleurs vous avez vu leur modèle historique sur les 911 (anciennes et actuelles) sans le savoir :

JZM-Porsche-964-RS-on-Fuchs-5.jpg

jantes-fuchs-modernes.jpg

Le logo de FUCHS : 201067.gif

Maintenant pour revenir au jantes de la R8 V10 et bien on retrouve le logo/renard dans les branches de la jante.....le V de chaque branche n'est autre que le renard :

audi-r8-v10-9.jpg

Pour finir j'ai eu le privilège de visiter une de leur usine au fin fond de l'Allemagne pour un domaine autre que l'automobile et le petit cadeau de mon déplacement a été la visite exclusive et commentée de l'atelier des jantes :race:

Je vous confirme, c'est du solide ces jantes, elles sont forgées et non pas usinées comme c'est le cas pour d'autres marques.

De la galette d'alu brute à la jante terminée, peinte et emballée, le stock est impressionnant vous pouvez me croire !
Ce jour là c'était des jantes de M3 sur la ligne, mais ce jour là j'ai été plus que chanceux de visiter, l'atelier étant interdit aux visiteurs (hors clients automobile forcément)

Et voilà ceci explique cela.... quand le design d'une jante est inspirée du logo de la société qui les conçoit et qui les fabrique :winner:

Si vous voulez vous faire plaiz' voici le catalogue Fuchs pour Audi, vous en connaissez forcément (RS4, RS6, les dernières de la S3 et S4.....les jantes hiver du Q5 lol :

Site global des jantes : http://www.fuchsfelge.de/index.php?id=3&L=1

Pour la R8 : http://www.fuchsfelge.de/index.php?id=777&L=1

Pour le Q5 : http://www.fuchsfelge.de/index.php?id=831&L=1

Fred

Pour l'érudition bien sûr !

Euh.... t'as lu la définition d'érudition ????

Visiblement ca ne me colle pas trop à la peau : ni littéraire, ni philosophe je suis :agenoux:

C'est sûr que pour les ânes, on parle plutôt d'Erections remarquables !

:out1:

Hey dis donc la prochaine fois tu vas te débrouiller avec ton calculateur 😜

Y'a pas besoin d'aussi gros outil pour bricoler les calculateurs remarque,... :nixweiss:

:MdrDevil:

Pardon, Fred j'ai pas pu m'en empêcher,...