Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je m’appelle Franck, 37ans, artisan dans les alarmes/videosurveillance, j'habite en Normandie (le Calvados exactement), et je suis l'heureux propriétaire de ma deuxième Audi.

Marié avec une charmante épouse qui me travaille au corps ( :yell_1_prv: ) pour avoir une A3 et papa d'un fiston de 5 an et demi qui aime bcp l'Audi à son papounet :lover:

Mon boulot m'impose de faire entre 300 et 400 km par jour au volant de mon véhicule.

Mon cahier des charges pour l'acquisition d'une voiture est le suivant :

1) voiture spacieuse dans laquelle je puisse mettre du matos à l'arrière (je plie les sièges arrière pour faire comme un utilitaire) et très agréable à conduire.

2) voiture fiable. Sans elle, je ne travaille pas, je ne gagne pas d'argent et pire, j'en perds.

3) voiture qui consomme peu (4.5 à 5.5 max)

4) 6 à 7 CV

5) + de 120 000km histoire que la première distri soit faite et que la voiture ait fait ses preuves (bon, ça n'empêche pas les premières merdes d'arriver à ce kilométrage, j'en suis conscient :jap: )

6) une voiture qui ne soit pas un gouffre à entretenir (ça c'est bcp plus dur car tellement aléatoire).

7) pour finir, comme c'est une voiture "jetable" qui doit me tenir au minimum 2 ans, je cherche une voiture à petit prix (quit à faire quelques bricoles dessus).

Je trouve que les 7 points peuvent être réunis avec Audi (de plus j'ai tjrs aimé les A4 break, je sais pas pourquoi .. mais c'est comme ça).

La première fut une A4 Avant 1.9 TDI 110 de 1999, 137 000kms, achetée pour une bouché de pain (3500€) à un marchand pro. Elle devait me tenir que ~2 ans, elle m'en a tenu 4.

Malgré deux casses coup sur coup du cardan avant-gauche (prises en garantie par le marchand car ça faisait que 3 jours que je l'avais) et une courroie d'alternateur qui m'a lâché plusieurs mois plus tard, je n'ai jamais été embêté avec cette voiture. Je lui ai mis 240 000km en 4 ans et je l'ai entretenu normalement sans trop la chouchoutter. J'ai également été très agréablement surpris de sa consommation : 4.5 à 5L.. un vrai bonheur. Sauf qu'elle a fini par s’essouffler et ce fut le temps de la remplacer par une plus jeune (et oui mémé, place aux jeunettes :D)

Donc, il y a deux semaines je l'ai remplacée par le modèle au dessus une A4 Avant 1.9 TDI 130CV Pack Plus ayant 209 000 km au compteur (achetée pour 3990€ à un marchand pro). Véhicule très propre intérieur/extérieur/moteur. Sauf que je subis pas mal de soucis avec et je compte sur les infos du fofo pour tenter de les résoudre avant de passer par la case $$.

Je vous donnerai tous pleins de détails dessus quand elle sera en état d'être présentable :D

Je vous dis à bientôt les amis,

Franck

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue parmi nous.

Belle présentation. :bien:

J'ai cru en lisant ton descriptif de ton cahier des charges, que tu cherchais un véhicule, mais en arrivant a la fin, j'ai compris que tu l'avais déjà trouvé.

Par contre, pas encore trouvé l'A3 pour ton épouse!!!!!! :icon_lol:

A bientôt pour les photos

Posté(e)

:welco: Frank :kimouss: