Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

cabman et moi avons un défaut sur nos auto ...

le défaut p1724 !! j ai change les 2 capteur de pédale , fait une recherche de panne ( dans mes connaissance ) on ai passe chez audi mais il ne trouve pas ....

code p1724 signal de blocage au démarrage , court-circuit

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

merci Julien de relancer le truc , j'ai deja posté plusieurs fois sans réponse ...

C'est peut etre parce qu'on roule tres bas qu'on a ce défaut :MdrDevil:

Posté(e)

Salut Julien désolé pour toi mais j'ai trouvé ça si ça peut t'aider!? Celà vaut pour tout le groupe VAG:

http://simplement.skoda.free.fr/technique/fichiers/codes-o2.pdf et ça http://thepingouinteam.free.fr/Gregtdi/PDF/Fault%20Code%20Scanner%20VW%20Golf%20MK4.pdf

Si l'un de vous 2 peut uploader sur le forum le check du VAG celà aiderait....

En tant que technicien de maintenance, je vous dirais de chercher quelles sont les dernières modifs que vous avez faites en commun!?

Posté(e)

mais non au contraire cabman elle adore ca :MdrDevil:

moi et l Electricité on ai pas trop copain :(

ben en faite quand j ai fait l émetteur d embrayage j ai casse le contacteur de la pédale d embrayage , je l ai remplace 2 fois ainsi que le 2 eme mais rien a faire , je pense peut être as un relais mais lequel !!!

Posté(e)

idem , changement des contacteurs (2) de la pédale embrayage et celui de pédale de frein

plus un relai (boite à fusibles )

et tjr ce voyant EPC au tdb , et ce défaut qui ressort au vcds

Posté(e)

Arf la panne de merde qui fait bien hiech...

Bon courage les gars ca ca pas être simple....

J'ai un ténor en détection de panne pas loin de chez moi mais sans la voiture il c pas faire et je crois savoir que vous êtes pas ds le coin :/ (83)

Posté(e)

J'ai eu le même problème mais la concession qui m'a réglé le soucis ne m'a pas donné la marche à suivre. C'était pas ma concession habituelle.

En fait chez moi le tempomat ne marchait plus (interrupteur défectueux), en le changeant moi-même ça marchait à nouveau mais j'avais le voyant EPC qui venait à chaque démarrage.

En fait il'y a une manip à faire (adaptation). Vu que trois interrupteurs sont dans la boucle. Il y'a une séquence d'adaptation à faire. Peut-être dispose-t-on de l'info dans Elsawin. Mais je l'ai pas.

je suis quasi sûr que c'est le même soucis.

http://forums.audipassion.com/topic/165509-plus-de-tempomat/

Posté(e)

oui effectivement loin du var lol

on m avais déjà parle d adaptation , bizarre au vag.com un pote a regarde a n as rien trouve et audi on en parle pas ...

mon tempomat fonctionne par contre aucun problème la voiture marche bien , démarre impec , et effectivement je débranche le contacteur et le voyant s eteind par contre elle est en safe :(

on ai 2 a avoir le problème et personne ne trouve sniffffffff

Posté(e)

elle est en safe tout le temp ou seulement quand tu le débranche ce contacteur ?

Posté(e)

Semble y avoir une façon précise de changer les interrupteurs. Le lien en dessous est pour celui du feu stop. Mais ça donne une direction.

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4217046-Replaced-BLS-still-have-EPC-no-CC-and-no-brake-lights-VAGCOM-Fault-Codes-inside

EPC -> electronic Pedal control, donc pour la voiture il y'a bien un soucis. Je sais que les trois interrupteurs envoient un signal de leur status (ouvert ou fermé) donc si un seul donne une valeur fausse..l'erreur reviendra à chaque démarrage.

EPC -> electronic pedal control. Should illuminate when you switch the ignition on and go off after a few seconds.

mais je crois que c'est pour plusieurs problèmes mais dans ce cas c'est 100% à cause d'une adaptation autour des interrupteurs de la pédale.

Posté(e)

Si quelqu'un dispose de Elaswin, il y surement la procédure pour le changement / adpatation. Je vais encore regarder sur ma bécane si je le trouve.

Posté(e)

Il n y a que ces problèmes sur les berlines ....

Vous auriez eu une vrai rs4 a sac a dos , cela ne serai jamais arrivé ..... :out1:

Posté(e)

Il n y a que ces problèmes sur les berlines ....

Vous auriez eu une vrai rs4 a sac a dos , cela ne serai jamais arrivé ..... :out1:

:upp:

Qu'il est :petard:

Posté(e)

Je plussoie ! Vive les sacs à dos !!

Et je veux bien ton num cb cricri (ha merde c'est pas le bon topic) :mdrdevil:

Posté(e)

sérieux ce n'est pas le bon moment ce mois ci...

tu arrives trop tard mon fils bien rincé mes poches avant de partir :pleure2:

Posté(e)

Bon ben j'attend un peu, histoire que tu te renflou 😳

Mais j'attendrais pas 5 mois qu'il revienne hein

Posté(e)

tu parle des rs4 conçu pour les retraiter, pour y mettre la chaise roulante ??? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

tu parle des rs4 conçu pour les retraiter, pour y mettre la chaise roulante ??? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

ok sur ce point tu as raison... mais nous irons toujours plus vites que vous avec vos berlines dans le garage et vous sur le trottoir dans vos fauteuils :panda: :winner:

Posté(e)

qui t'a dit que notre soucis nous empechait de rouler ? :secret:

ça fait bien 20 000 que je roule avec ce défaut et ça démarre au 1/4 :moto:

Posté(e)

Bon j'arrive pas à retrouver le elsawin 4.0 du coup je viens de commander le 5.2. Prévu au environ du 20 janvier. je vous tiens au jus.

PS: si quelqu'un du fofo pourrait jeter un oeil dans la version 4.0 ou supérieur, il y'a sûrement la marche à suivre.

Posté(e)

Je viens de regarder sur mon Bentley DVD de la RS4.....( idem elsawin )....aucune procédure d' adaptation

quelconque après changement de switch pédale d' embrayage ou de frein.....çà me parait logique, au niveau

électrique,ce ne sont que des inters. Pas d' électronique dans ces " capteurs ".

Posté(e)

Je me souviens en ayant jeté un oeil avec le câble VAG, c'est pas vraiment de l'électronique mais la somme des différentes valeurs de la position des interrupteurs.

Posté(e)

Idem

J'ai regarder sur elsawin 5.1 et pas de procédure spéciale suite à replacement du capteur de pédalé de frein et celui de l'embrayage .

Dis moi voir quoi exactement ce que tu as changer et ceux que tu as colle probleme ?!?

Posté(e)

Je me souviens en ayant jeté un oeil avec le câble VAG, c'est pas vraiment de l'électronique mais la somme des différentes valeurs de la position des interrupteurs.

Exact....j' avais même posté les schémas et l' explication, d' après un SSP, sur un autre post, ici.

Posté(e)

Pas trouvé le code P1724.....dans le tableau des codes OBDII......ne serait ce pas plutot ?

P0724 Convertisseur de couple/contacteur de freinage B – circuit trop haut Faisceau en court-circuit sur l’alimentation, convertisseur de couple/
contacteur de freinage, calculateur de gestion moteur/calculateur
combiné moteur-transmission/calculateur de transmission

Posté(e)

Je pense aussi:

P0724 Convertisseur de couple/contacteur de freinage B – circuit trop haut Faisceau en court-circuit sur l’alimentation, convertisseur de couple/
contacteur de freinage, calculateur de gestion moteur/calculateur
combiné moteur-transmission/calculateur de transmission

Posté(e)

P1724... inconnu dans ma base de données OBD... sorry

Posté(e)

c'est bien pour ça qu'on demande de l'aide ici ... sinon ça ferait longtemps que ça serait réglé

Posté(e)

Faut être Technicien de maintenance aussi....

Posté(e)

j'ai beaucoup de relation chez audi , et meme eux ne trouvent rien ! (mais ça m'étonne peu ... )