Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, étant tout nouveau dans le monde audi, j'aimerais avoir vos avis d'expert afin d'être sur de bien entretenir mon A1.

C'est une A1 de 2011 1.2 86cv essence

L'ancien propriétaire a fait la révision des 60000km avant que j'achète la voiture, mais d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum j'ai l'impression que la révision est "légère" du coup j'aimerais avoir vos avis

Ce qui a été fait : filtre à huile

filtre à air

vidange

lave glace

liquide de refroidissement

contrôle divers niveaux éclairage et signalisation

Et deuxième petite question, concernant l'huile à utiliser après avoir parcouru le forum j'hésite entre 2, la catrol edge 5w40 ou 5w30 ? Merci d'avance car j'ai du mal à comprendre laquelle utiliser pour faire l'appoint si nécessaire

Posté(e)

A mon avis, le mieux est de télécharger le catalogue d'entretien sur myAudi et de prendre le temps de recouper les préconisations Audi depuis la mise en circulation de la voiture (révisions des 15, 30, 45, 60 mille km) avec le dossier d'entretien (factures) que ton vendeur a dû te fournir lors de la vente. Un petit tableau Excel peut t'aider à y voir clair.

Bien faire attention aux points particuliers comme le remplacement du liquide de freins.

Posté(e)

Et par curiosité il en avait eu pour combien ?

Posté(e)

Tout dépend si tu es en Long Life ou normal il me semble

D'accord du coup je reste sur la même huile qui a été mise lors de la dernière vidange ?

A mon avis, le mieux est de télécharger le catalogue d'entretien sur myAudi et de prendre le temps de recouper les préconisations Audi depuis la mise en circulation de la voiture (révisions des 15, 30, 45, 60 mille km) avec le dossier d'entretien (factures) que ton vendeur a dû te fournir lors de la vente. Un petit tableau Excel peut t'aider à y voir clair.

Bien faire attention aux points particuliers comme le remplacement du liquide de freins.

D'accord merci du conseil je vais faire ça, et je posterais ici les différences que j'aurais trouvé comme je m'y connais assez peu en mécanique...

Et par curiosité il en avait eu pour combien ?

Il en avait eu pour 185€

Posté(e)

Après avoir comparé ce qui a été fait et le carnet d'entretien, j'ai remarqué que les bougies n'ont pas été changés, est ce possible qu'elles soient encore en bon état où vaut il mieux les faire changer?

Lors de la dernière vidange c'est de l'huile 5w30 qui a été mis, je reste donc la dessus?

Posté(e)

Salut, à peu près 15 000km par an

Dans ce cas, fais une révision tous les ans et quitte le programme LongLife. De la 5W40 c'est très bien, c'est ce que je mets dans ma 1.4TFSI

Pour ce qui est des bougies, les miennes ont été changées à 50 000km car elles étaient fatiguées.

Posté(e)

Dans ce cas, fais une révision tous les ans et quitte le programme LongLife. De la 5W40 c'est très bien, c'est ce que je mets dans ma 1.4TFSI

Pour ce qui est des bougies, les miennes ont été changées à 50 000km car elles étaient fatiguées.

C'est à dire que l'année prochaine je fais une vidange et je passe sur de la 5w40 c'est bien ça?

Merci des conseils en tout cas, je vais faire vérifier les bougies

Posté(e)

Je précise que j'en ai profité pour faire changer le liquide de frein, je ne sais pas quand ça avait été fait donc dans le doute j'ai préféré le faire

Merci encore pour vos conseils en tout cas !