Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau dans le groupe peut etre


Messages recommandés

en voila , Bonjour au groupe q7. Dore et déjà bonne année à tous. Je ne sais pas si c'est l effet de 2016 mais ca fait un moment que je lorgne sur ce beau bijou qu'est le q7. Mais avant de me lancer, je voulais avoir des informations sur cette voiture car même si j adore les voiture (audi) je ne vais pas non plus abuser dans les frais d eventuelles réparation qui finalement mobligerait a la revendre rapidement . Donc voilà. Tout d abord quel motorisation me conseillez vous? Je roule en lpg deouis des années car je roule énormément. 40000km année. Un q7 lpg en 3.6 serait envisageable selon vous? Etant donné que je suis ancien mecano ( amateur) je voulais savoir quelles sont les maladies recurentes sur la voiture . Vu le prix des pièces de rechange, en cas de panne moteur, boîte électronique ou suspension, est ce que des pièces d autres audi ou même vw sont compatibles? .voila je commence doucement avec mes questions. Merci bien

Ps :mon choix va se diriger deja vers un q7 7 places entre 2006 et 2008avec adaptatives suspension (de série je pense sur tous les modeles?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas fort en france avec le gpl.

Les diesels sont malheureusement majoritaire !

 

Quelques personnes sur le forum ont un q7 essence mais pas sur qu'ils soient équipés au gaz.

Du coup pas facile d'avoir un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas mal de cas de probleme avec le GPL mais sur des moteurs HEMI (5.7L et 6.1L)

siege de soupape qui se "decollent", segmentation qui lache...etc...

donc je suis pas tres "optimiste" sur le GPL.

Mais peut etre que les blocs allemand supportent mieux la contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 40000 km a l'année c'est beaucoup par rapport a la moyenne, je pense que j'aurais pris autre chose car le Q7 consomme quand même avec ses 2 tonnes 5. J'arrive jamais a descendre en dessous de 12L/100. Et vu que tu roule beaucoup y'a les entretients aussi qui va etre élever comme les plaquettes de frein, les pneus etc...

Donc a toi de voir, ce n'est que mon opinion ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12L au 100 tu consommes beaucoup....

Je tourne toujours a 8,5l 9l mais je roule tranquillement en general...

En allant au Portugal cet été je tournais a 7,9..!! En partant du sud du 77 j'ai été jusqu'a 80 km de Burgos avec mon premier plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas encore descendu beaucoup sous les 11L en moyenne...

mais d'experience, la conso descend au bout de quelque temps..

la, c'est l'effet nouveau joujou, alors j'ai la semelle de droite un peu lourde !!

:MdrDevil: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et concernant le montage en lpg ? qu en pensez vous ?

 

Bonjour et bienvenue.

 

Je roule avec un 3.6 FSI

Le passage au GPL m'avait été déconseillé (du fait de l'injection directe)

En utilisant uniquement du Sp98, je n'ai rencontré aucun soucis mécanique pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde en faite pour la conso j'ai oublié e préciser que je fait que de la ville et parfois des petites section d'autoroute.

J'ai pas encore testé sur de long trajet (autoroute) mon Q7 je l'utilise uniquement que le week end car en semaine je suis en kangoo (société)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...