Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un sujet qui me questionne.

Certaines sociétés vantent les mérites de leurs talents et j'ai déjà pu expérimenter sur une de mes voitures les bienfaits.

J'ai un 140 Tdi et une reprogrammation me permettrait de combler l'écart avec le 177cv dont ils partagent me semble-t-il la même mécanique. L'écart de puissance n'étant du qu'à une programmation différente selon ces sociétés.

Pouvez vous me le confirmer ?

En dehors des risques liés à une garantie constructeur une telle démarche présente-t-elle un risque ?

Avez-vous des retours d'expériences sur la fiabilité et son efficacité sur les performances et la consommation ainsi que sur la différence avec le 177 ?

Vos témoignages me sont précieux.

Merci pour vos retours.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Posté(e)

Bonsoir.

Je suis dans le même cas que toi.

J'ai un 2l 136ch, et le 2l 170 ch est le même moteur sauf carto. différente si je ne me trompe pas.

Donc je dirais vis a vis des risques, aucun pour la reprogrammer.

Par contre, étant touché par le scandale pollution, je vais attendre le rappel d'audi et réfléchirai après pour cette reprog.

Attend d'autres avis.

Posté(e)

Sujet maintes fois traité ici.

Je n'en dirai pas plus, si ce n'est que le risque n'est pas là où vous pensez. Il n'y a qu'à chercher un peu.

Posté(e)

Je ne suis pas sûr que le 136 et le 140 soient les mêmes blocs, il me semble que l'échangeur air/air n'est pas le même.

Dans tous les cas, la reprogrammation est bien sûr efficace, surtout si elle est faite par des sociétés sérieuses, le 140 donnera environ 170 et le 170/177 200 à 205 (pas d'infos pour le 190 qui équipe les A5/Q5 depuis peu) avec une consommation à la baisse.

Nonobstant le fait que la reprogrammation invalidera automatiquement la garantie Audi (ne faites pas l'erreur de croire qu'Audi ne le "verra pas", il suffit de mettre le véhicule au banc, par exemple en cas de casse de la S-Tronic, pour voir qu'il y a 30 à 40 cv de plus), ce que veut dire Alacorde est que le problème que tout le monde évite de mentionner est bien sûr l'assurance.

Certaines acceptent, il suffit simplement de leur signaler, d'autres non et enquêteront en cas d'accident corporel.

Voilà tout est dit, en votre âme et conscience maintenant.

Posté(e)

Merci pour vos témoignages.

Étant sous garantie je ne prendrai pas le risque.

Posté(e)

Effectivement, le gros problème est pour l'assurance en cas de sinistre, mais ça je pense que tout le monde est au courant.

Posté(e)

Sinon tu peux aussi utiliser un racechip, qui va te rajouter environ 30 cv, et qui a l'avantage de se démonter en 2 minutes et surtout de ne laisser aucune trace car il ne modifie pas les calculateurs.

Plusieurs membres du forum Q5 l'ont installé (149€) et semblent ravis.

Posté(e)

Je les connais.

J'ai fait une 325d et le résultat était bluffant! Je suis passé de 204 à 311cv je ne reconnaissait pas la voiture et avais peur de tout casser.

Posté(e)

En fait la 325d a le même moteur que la 330d mais bridé, c'est un 3 litres.

Semble t il un peu comme les tdi 140 et 177.

Posté(e)

Ce qui me surprend à la lecture de différents posts, c'est lorsque l'on dit par exemple que le 140 et le 177cv sont identiques, hormis une programmation différente. Si on prend les problèmes de volants moteur qui ont affectés notamment les A4 2.0TDI de 2009-2010, seuls les modèles 140cv sont affectés et pas les 177cv. Il y aurait donc bien des différences :reflexion:

En ce qui concerne les boitiers additionnels qui se retirent en 2 minutes, je m'interroge de savoir comment ça se passerait en cas d'accident : on sort de la voiture (si on peut) et on va bricoler sous le capot (si on peut) pour retirer le boitier :reflexion: ? Mouai !

Posté(e)

AUDI lit tout ! AUDI voit tout ! AUDI sait tout ! AUDI supprime tout !

Pas les reprogrammations mais ils le pourraient.

Peu de temps après la réception de mon véhicule neuf, j'avais fait modifier par notre ami Thierry quelques réglages au VCDS lors d'un de mes passages à AIX, et à la première révision le logiciel a été réinitialisé en configuration usine SAUF les modification qui ne sont pas facturables par AUDI.

A savoir !!!

Posté(e)

En ce qui concerne les boitiers additionnels qui se retirent en 2 minutes, je m'interroge de savoir comment ça se passerait en cas d'accident : on sort de la voiture (si on peut) et on va bricoler sous le capot (si on peut) pour retirer le boitier :reflexion: ? Mouai !

Même réflexion pour moi. Je vois bien le type avec son goutte à goutte, descendant de la civière pour enlever le bazar et le cacher sous les draps.

Posté(e)

Dans les films américains ils savent le faire, sont fort ces ricains (surtout Jack Bauer, tu lui file un duster il ruinte une RS6 avec et à l'aise même).

:out1:

Posté(e)

En matière de programmation, faut pas non plus jouer petit bras.

1/ acheter un RSQ3 (déjà 310 CV)

2/ passer par les services informatiques de n'importe quelle boutique, en graissant la patte du gars ---> au moins 460 CV

3/ accélérer à fond.

4/ acheter une voiture sans permis si on est encore vivant.

Posté(e)

Impressionnant !

50% de puissance et de couple en plus, on peut vraiment dire que ce bloc n'était pas "poussé".

Je reste sans voix.

Posté(e)

En étant objectif ça poussait vraiment fort, voir trop, étant en propulsion j'avais l'impression que l'avant se délestait

Posté(e)

En effet une grosse puissance pas maitrisée ni maitrisable n'est pas la panacée.

Les 313 cv du SQ5 poussent très fort, mais dans un confort et un sentiment de sécurité tel qu'on dirait que ça n'avance pas au final.