Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , mon père (70 ans) voulait se faire plaisir en changeant de voiture et je l'ai donc orienté vers une Audi A6 3.0 tdi du 09/2008 ambiente option cuir 170.000 kms qui etait en vente en concession toyota au prix de 12.990 avec une garantie 12 mois .

J'ai donc des questions à son sujet : le vendeur me dit que c'est une 240 chevaux et pourtant quand je regarde sur oscaro avec le Vin il m'indique 233 ch. Sa production dans le carnet audi indique 09/2008 , pouvez vous me dire si c'est une 233 ou 240 ch ( meme si la difference ne doit pas etre enorme , c'est juste pour commander des pieces je prefere etre sur de la version du moteur).

D'autre part Toyota me dit qu'ils feront sur qui doit etre fait selon le plan d'entretien Audi ( l'entretien a ete souvent fait en centre auto selon toutes les factures la voiture ) et je n'ai pas vu le changement de la courroie et du galet pompe haute pression , ni vu vidange pont arriere et bva , ni changement pompe à eau ... Ces elements sont-ils dans le plan d'entretien Audi ?

Sinon l'auto fonctionne à merveille , et beaucoup de frais ont ete effectues recemment ( pneus , disques , plaquettes etc ... )

Merci pour votre aide , je dois la recupérer Jeudi 31 . Bonnes fetes de fin d'annee à tous ;)

Posté(e)

AUDI de 2008 = 233CV , regarde les rétros si tu à les clignotants insérées dedans c'est une 240CV , Oui la courroie crantée DLC ref 059109119D, le galet , ref 059109243P, la courroie multipiste DLC ref 059903137P , doivent être remplacés à 120000km , mais si tu ne le demande pas, la concession ne le fera pas , mais ceci est stipulé dans ton carnet d'entretien . Attention les ref sont pour une A6 3.0 l ALLROAD de 2007.

Posté(e)

Moteur 3.0 pas de courroie c'est une chaîne de distribution😉

Posté(e)

Merci pour votre acceuil et pour les precisions.Sinon Jojo44 je sais que ce moteur a une chaine de distribution , je parlais de la courroie de la pompe haute pression avec son tendeur ;)

Posté(e)

233 ou 240 ch ??

simple et sans appel,
lire la puissance sur la carte grise,
171 kw = 233 ch
177 kw = 240 ch

:welco:

Posté(e)

Alors c'est donc une 233 ch ( la premiere mise en circulation est du 09/2009 mais sa fabrication est de 2008 juste avant la phase 2 .

Je pense donc faire le kit accessoire , vidange boite et ponts , reducteur Egr , bougies prechauffage ( bosch sur oscaro a 14€) , un nettoyage debimetre avec de l'acetone (une petite trempette pour le degraisser le filament) et la pompe à eau avec du bon ldr tout neuf .

Je fais me faire aider avec un ami mécanicien .

Toyota faisant la vidange moteur et les filtres.

A suivre ....

Posté(e)

:welco: sur le forum.

Tu as déjà un beau programme d'entretien en vu et je pense qu'après ton Audi sera prête pour affronter encore 100000kms de plus.

Posté(e)

si tu as des bougies céramiques, attention au démontage!!!

si tu en casses une, pas dramatique elle démarre très bien sur 5, même en hiver (je parle en connaissance de cause)

mais au dessus, ça veut dire dépose culasse

donc prudence, les céramiques sont très fragiles

Posté(e)

Merci pour le conseils nous allons faire très attention :)

Je viens de commander mes pieces sur webdealauto mais le catalogue reste confu j'espere pas qu'il y aura pas d'erreurs :

Type moteur 3.0 tdi ASV du 09/2008

- 6 bougies bosch

-1 kit courroie avec galet pour la pompe à injection

-1 courroie d'accessoire skf et un galet enrouleur ( pas commandé le galet tendeur car la ref me semblait pas la bonne , si quelqu'un peut m'orienter avec le type moteur Asv ca serait sympa , sur oscaro ou autre ...)

-1 pompe à eau Valeo

-1 systeme calorstat

Voila la premiere partie de la commande ... Reste a voir les fuides boite et ponts et pastille reducteur egr et ldr .

Posté(e)

bonne année

c'est pas plutôt un moteur ASB??

Posté(e)

Oui oui Asb desolé , c'etait pour voir si vous suiviez

Merci poir cette correction :)

Personne n'a un lien pour un kit de courroie d'accessoire avec galets enrouleurs et galet tendeur ...sur oscaro ils parlent en numero de chassis et le mien n'est pas dans cette tranche