Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Déjà présent sur la section A3 8v, je pense passer commande d'un nouveau Q3 SLine 2.0TDI 150 en gris daytona. Pour le moment, Audi me propose 7% de remise, j'espère réussir à avoir un peu mieux.

Je pense prendre comme option:

- advanced key (on l'a déjà sur l'A3 et c'est vraiment pratique)

- Full Led (je ne suis pas fan des nouveaux feux de jour avec les Xenon)

- Airbag passager désactivable

J'ai quelques petites questions, étant néophyte du Q3:

- il est indiqué sur le configurateur qu'avec l'option Full Led, l'assistant feux de route est inclus. La concession me dit que c'est seulement la portée des feux qui augmente quand le champ est libre mais que ça ne change pas les feux de route / feux de croisement.

- les clignotants arrières sont-ils automatiquement dynamiques avec le Full Led?

- dans la proposition de la concession, l'option chassis sport S Line est indiqué de série alors que sur le configurateur c'est une option.

- l'écran conducteur (ordinateur de bord) est-il bien en couleur sur cette finition?

- la finition SLine comprend la peinture intégrale. Est-ce que tout est peint, ou les plastiques sur le bouclier avant restent noirs?

Si vous avez des réponses, des retours sur ma config, je suis preneur.

Merci.

Posté(e)

je confirme les clignotants arrières sont automatiquement dynamiques avec le Full Led et uniquement le full led

le chassis sport sur S Line n'est pas de série et sur aucun modèle d'ailleurs. Option payante (environ 600 euros)

pour l'ordi oui c'est écran couleur.

pour la peinture, tout est peint sur le S/line. va voir la section photos de l'Audi Q3 sur le site, tu en as en daytona S/line.( message esquirou 1341 et 1342)

joël

Posté(e)

L'assistant feux de route est l'option (couplée avec les feux directionnels sur le Q5) qui gèrent le code / phare automatique.

C'est vraiment très pratique et ça marche parfaitement bien.

Posté(e)

Merci pour vos retours.

Thierry, est-ce que tu peux me dire si l'assistant feux de route est inclus avec les Full Led sur le Q3? Quand on regarde le configurateur, je dirai oui, mais le commercial m'a confirmé tout à l'heure que ce n'était pas l'option au sens propre du terme qui était incluse. Uniquement une augmentation de la portée des pleins phares au dessus de 110km/h.

Joel, si je comprends (et vois) bien, il n'y a que sur le bouclier avant quelques traces de noirs sur les plastiques où étaient les anti brouillards avant?

Posté(e)

Non je ne suis pas capable de te dire, car ce que t'indique le commercial (encore un de la famille ZBOUB on dirait ....) c'est simplement une option qu'ont beaucoup, voire toutes, les audi avec phares xenon qui dérègle l'assiette à haute vitesse et en ligne droite afin d'éclairer plus loin (éclairage d'autoroute).

L'option feux assistés + feux dynamiques permet d'avoir le code / phare automatique ainsi que les feux directionnels, vraiment très efficaces dans ma campagne ou en montagne la nuit.

Il me semble néanmoins voir lu (à moins que ça ne soit avec les feux laser, chiants car ils grillent les oiseaux, lapins et autres animaux .... :ripeer: ) que le full led étaient automatiquement directionnels.

Il faudrait que quelqu'un ayant un Q3 FL neuf scanne la partie "feux de route" pour en savoir plus, je n'ai que la notice "non facelift".

Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir un Q3 FL et l'option full led

Il y a bien une correction de l'assiette des phares à plus de 110 km/h et l'allumage des feux tout temps du coté ou l'on

tourne le volant à faible vitesse (les feux tout temps remplacent les antibrouillards et sont placés dans les optiques et non à part comme avant)

mais pas le passage automatiques feux de croisement/route et inversement

ca reste une option à part option full led ou non

Posté(e)

Avec ces photos de Q3 S/line, c'est plus parlant surtout pour le blanc,l'autre exemple est en couleur daytona .

post-2511-0-89652400-1450973847_thumb.jpg

post-2511-0-16696600-1450973871_thumb.jpg

Posté(e)

Pour Thierry-13: non les full led ne sont pas directionnels

Posté(e)

Plus pour la communauté que pour moi mais merci :roi:

Pour ceux qui hésitent lors de la commande, le pack feux assistés et directionnels vaut 100% le coup croyez moi.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses!

J'aime de plus en plus ce forum où bonne humeur et sympathie règnent!

Thierry, c'est vrai que ça vaut peut-être le coup, mais ça fait grimper un peu plus l'addition!

Pour les photos, est-ce que quelqu'un en a sans le pack extérieur S-Line?

Si je comprend bien le feux Full Led, juste une correction au dessus de 110km/h, non directionnels, mais feux tout temps qui s'allument du côté oû on tourne à basse vitesse?

Désolé si je pose beaucoup de questions, c'est vrai que c'est un sacré investissement (pas forcément rentable!) et que l'on a pas envie de se planter!

Posté(e)

Pour ta question sur les feux de virage, que ce soit en full led ou en xenon / halogène, oui ils s'allument à basse vitesse (< 40 Km/h) pour améliorer la visibilité en virage.

Posté(e)

Ce n'est pas en option Thierry? Par exemple, sur l'A3 8v ça ne le fait pas. Après, peut-être que sur le Q3 ça le fait, ce n'est qu'une histoire de programmation...

Dommage que Audi prive leurs clients de beaucoup de petits plus possibles sans que cela ne coute rien (visualisation sur le MMI lorsque l'on a que le radar de recul, rétro qui se ferment automatiquement sur le Q3, feux de virages...)

Posté(e)

En fait la plupart le font d'origine, d'autres ne nécessitent qu'un clic avec le VCDS.

J'appelle ça "d'origine" car il n'y a rien à rajouter pour que ça fonctionne.

Posté(e)

Oui voilà, mais même avec une certaine aisance en informatique, j'ai un peu peur de rentrer dans le calculateur d'une voiture à 40k€!

Si quelqu'un dans le 29 ou 22 est à l'aise avec le VAGCOM, ça me simplifierait la vie!

Quand je parle de ces activations possibles de fonction chez AUDI, j'ai l'impression qu'ils descendent de l'arbre!

Qu'est-ce que vous pensez du park assist? C'est une option à seulement 140€ et si ça peut m'éviter de taper les jantes toutes neuves contre le trottoir, ça pourrait être pas mal, ça rassurerait madame aussi qui se met dans de sacrés états lorsqu'elle fait une connerie! (C'est bien d'avoir une femme qui aime les voitures!)

Posté(e)

Crois moi bricoler les calculateurs 'non dangereux' d'une Audi n'est pas grand chose, surtout avec tous les tutos qu'on a fait et l'aide qu'on peut apporter.

Si tu parles de la fonction qui permet à la voiture de sa garer seule, ma réponse est : 140 € perdus, car tu ne t'en serviras jamais.

La caméra est bien plus utile.

Posté(e)

Si tu parles de la fonction qui permet à la voiture de sa garer seule, ma réponse est : 140 € perdus, car tu ne t'en serviras jamais.

+ 1

gadget parfaitement inutile

Sur mon précédent vehicule j'ai du m'en servir 4 ou 5 fois en 3 ans ....

Posté(e)

La commerciale avait voulu me faire essayer cette fonction sur l'A3 à l'époque, et ça ne détectait pas les places en bataille sur le parking de la concession! Après c'est vrai que ça aurait rassuré ma femme pour éviter de taper les jantes, mais c'est vrai que ça doit pas être très rapide!

Merci pour votre retour

Posté(e)

J'arrive un peu après la bataille, mais étant possesseur d'un Q3 FL (Full Leds) avec l'assistant des feux automatiques, je confirme que cela marche super bien : passage en feux de route quasi plus rapide qu'en manuel, dès que la voiture en face a été croisée, passage en feux de croisement dès l'arrivée en agglomération, c'est tip top !

Par contre, je ne sais pas si c'est une option ou si c'est livré avec Full Leds (j'ai eu mon Q3 avec un collaborateur)

Je rejoins Thierry pour le choix des options : mieux vaut la caméra de recul, plutôt que l'option park assist.

La caméra, tu t'en sers tous les jours, et tu vois correctement les trottoirs.

Posté(e)

D'après ce qui a été écrit c'est une option même avec les Full Led.

Tu confirmes que tu as aussi les feux directionnels (normalement même pack d'option que les feux automatiques) ?

Posté(e)

Oui, c'est exact, j'ai bien les feux directionnels.

C'est d'ailleurs surprenant au départ, quand, comme moi, tu n'a pas lu la notice.

Posté(e)

Exact au début on se demande si c'est un effet d'optique car on "croit" que le faisceau a bougé ça m'a fait pareil :roi:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila, commande passée! Un joli Q3 S Line TDI 150 avec comme options:

- Feux Full LED

- Advanced key

- Gris Daytona

- Désactivation de l'airbag passager avec ISOFIX

- Park Assist

Il n'y a plus qu'à attendre le mois d'avril (livraison prévue entre le 01 et le 30 Avril) ! Ça va être long d'attendre!

Posté(e)

bonjour willis22,

soit patient si effectivement tu es livré courant avril, tu es veinard.Le délai actuel est plus près de 5 mois que de 3.

mais c'est bien connu le meilleur moment c'est quand on attends.....

Moi je croise toujours les doigts .Car à la commande fin novembre c'était livraison pour Mai.Il semblerait que début mars serait jouable.

Le premier servi prévient l'autre.....

Bonne journée.

Joël

Posté(e)

Bonjour Joël,

Pour moi, c'est une précommande de ma concession. Ils ont à priori pas mal d'avance sur la chaine, ma concession en livre un avec 1 mois d'avance! Même eux ont du mal à comprendre les délais... A priori, dès qu'une précommande a un vrai nom (acheteur autre que la concession), elle passe en priorité devant les autres précommandes.

Pour l'A3 il y a 3 ans, on avait attendu de début mars à mi juillet, donc la jusqu'avril, ça devrait aller! Mais c'est sur que l'attente fait partie du plaisir! Ils nous en prête un quelques jours la semaine prochaine, histoire de voir déjà s'il rentre dans le garage!

Posté(e)

bonjour willis22

on a pas tous les memes delai ,j'ai signé hier pour livraison octobre

je comprends pas bien est ce certain modele plus rapide que d'autres

Posté(e)

Chatfl,

ça dépend surtout si ta concession en a déjà précommandé, c'est à dire une commande non attribuée (hormis à la concession, modèle d'expo, parc de dispo...) et qui est encore modifiable en cas de vente à un client.

Posté(e)

ok c'est pour ca que mon delai et si long

on l'appreciera que plus avec ce delai

Posté(e)

Tu m'étonnes! En plus, si j'ai bien compris, tu fais une bonne affaire!

Quand on a été négocier pour le Q3, il a regardé si notre A3 était concernée par les problèmes (elle ne l'est pas) et nous a dit "dommage" !

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je me pose une petite question pour ceux qui n'ont pas le pack rangement : vous rangez où la boite à pharmacie?

Je trouvais bien pratique de l'avoir sous le siège passager dans mon A3 (le rangement ne servait qu'à ça!). Je trouve un peu onéreux 130€ (pack rangement) pour 2 bouts de filet et un rangement sous le siège!