Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Nouveau sur ce forum, merci de m'y acceuillir.

J'habite à Mallorca aux Baleares . 70 printemps mais toujours passioné d'automobile. J'en ai eu des quantités, de la traction avant du début aux belles américaines, en passant par lotus, volvo, Jaguar, et beaucoup de Mercedes surtout des S . Depuis quelques années, lombaires oblige, je suis dans des monospaces, Honda ( shuttle que je garde précieusement à l'état de neuf ) CRV ( revendu, trop dur) et au journalier la VW golf+ de ma femme.

Mais le virus reste actif et je cherche du passionant mais ultra confortable.

Une connaissance avait acheté neuve en 2003 une Audi A8 4.2 quattro. Il a très peu roulé et la plupart du temps la voiture est au garage, elle totalise 48.000km . Il y a peu de temps Audi a fait la grande visite, changé courroie de distrib et pompe à eau, pneus, plaquettes de freins, huile et filtres .Tout marche à la perfection.

Je l'ai essayé et elle m'a tellement bluffé que je pense pouvoir l'acheter. Mais beaucopup de questions montent et là vous pouvez sûrement m'aider.

La plus grosse, la suspension pneumatique est elle fiable sur ces 2003 ? quelles sont les défauts majeurs de ce modèle ? les problèmes et €€€€ auxquels il faut s'attendre ?

Je vois tellement de trucs électriques et électroniques que ça fait un peu peur. Et enfin bien sûr , quel serait le prix à ne pas dépasser pour cet achat ?

D'avance merci de voter aide

JLKendo

Posté(e)

:bienvenue:

Il vaudrait mieux ouvrir un sujet en section "A8 D3" pour avoir un maximum de réponses. Tout ce que je peux en dire, c'est qu'effectivement la D3 est une usine à gaz au niveau électronique.

Maintenant à 48000km, elle est neuve! A ce kilométrage tout devrait fonctionner.

Posté(e)

Ok merci je vais essayer de re poster ça sur la section A8 D3 . Oui elle est comme neuve , mais presque 13 ans quand même..