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montage by pass RS3 8P


Polodu21

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comme souhaité par certains, ci-joint un tuto pour le montage des by pass sur RS3 8P, à faire soit même.

 

réf : by pass Milltek MSAU470 / 32308-08

 

durée sans pont : minimum 1h (dépend du grippage des écrous), surtout ne pas se précipiter

 

outillage :

  • cric d'origine
  • 2 chandelles
  • un cliquet petit modèle de 13 en FACOM
  • un cliquet de 13 grand modèle en FACOM
  • une clé platte de 13 en FACOM
  • des chiffons
  • des fringues pourries!
  • si ça caille on pique le chauffage de la salle de bain à sa nana
  • de la bombe dégrippante
  • de la graisse standard
  • un spot ou baladeuse
  • de la force dans les bras :))
  • un bon régime pour passer sous l'auto :))

 

646245bypass.jpg

 

 

 

1. préparation de l'auto

  • mettre l'auto dans un garage ou une cour à plat, ne pas oublier de serrer le frein à main
  • sortir le cric d'origine disponible dans le coffre sous la moquette
  • installer la baladeuse/spot sous l'auto

688132cric.jpg

  • repérer la fléche sur le bas de caisse indiquant (je sais mon RS3 est dégueu..., chez nous la météo cata...)

344808marquecric.jpg

  • lever quasi au maxi du cric (attention lorsque vous mettez le cric de ne pas le mettre près de vous, risque de marque sur le bas de caisse)
  • repérer le plot qui va servir d'appui pour la chandelle

372644plotchandelle.jpg

  • positionner la chandelle sous le plot et baisser le cric, s'assurer que l'ensemble est bien tenu et les ' pieds de la chandelle posés

514270chandelles.jpg

  • faire de même de l'autre côté. ATTENTION ne pas glisser le cric trop sous l'auto pour éviter qu'elle bascule (afin de sécuriser en même temps que vous montez l'auto surveillez la chandelle de l'autre côté.
  • ça y est l'auto est levée, perso pour sécuriser je glisse toujours une roue sous l'auto

2. Démontage des cata secondaires

  • les by pass sont tenus par : 4 écrous issus des colliers de maintien inférieurs et 6 écrous (3 pour chaque tube) côté cata primaire (il y a des goujons soudés sur les cata secondaires, les by-pass eux seront juste boulonnés)
  • Pulvériser du dégrippant sur toutes les vis

288951dgrip.jpg

981090colliers.jpg

320453cotprimaire.jpg

  • patientez bien 10 min pour que le dégrippant fasse effet.
  • ensuite vous pouvez jouer avec les clés à cliquet de 13 et clés plates suivant l'accès pour retirer les écrous côté primaire (x6) et juste desserrer les vis des colliers côté silencieux (x4). Très honnêtement c'est la partie la plus chiante car pas beaucoup de place, certains écrous bien rouillés, donc il faut jouer avec les outils (franchement j'en ai eu pour 45 min, avec un pont c'est plus facile pour forcer) vous pouvez vous aider d'un tube pour forcer sur la petite clé à cliquet ou un marteau avec la clé plate
  • maintenant vous avez tout désserré
  • retirez les cata secondaire un par un (repérer bien leur position pour le montage ensuite des by pass, coudé côté droit de l'auto), mettez un carton dessous pour éviter d'abimer la céramique s'ils tombent (les glisser par l'avant pour les retirer des colliers), attention à bien laisser les joints sur les cata secondaires
  • les voici retirés :

205779secdmonts.jpg

  • vous allez procédé à la récupération des joints de cata (x2)

942811joint.jpg

3. Montage des by pass

  • mettre de la graisse à l'intérieur des colliers pour faciliter le montage

956833graisse.jpg

  • préparer la boulonnerie : pour chaque by pass : 3 boulons, 3 rondelles et 3 écrous, qui seront à mettre côté cata primaire, mettez ceci accessible depuis le dessous de l'auto
  • préparer également les 2 joints en les mettant également accessible depuis le dessous de l'auto
  • ensuite allez sous l'auto et vous allez glisser chaque by pass dans les colliers arrières, procédez un par un (n'oubliez pas que le by pass coudé est côté droit de l'auto), il faudra jouer de droite à gauche et de bas en haut en jonglant avec la fixation du côté primaire qui va vous faire ch... Vérifiez bien ensuite l'alignement, insérez le joint et un boulon pour le maintenir.
  • faites de même pour l'autre côté
  • vous pouvez désormais tout serrer avec clé platte et clé à cliquet
  • positionnez bien le collier de chaque côté, pas en butée sur le by pass ou le silencieux et au milieu
  • Serrez le tout (pas comme un bourrin mais suffisamment).
  • Vérifiez une seconde fois le serrage
  • vérifier que l'ensemble est bien fixé en essayant de le secouer
  • ça y est c'est presque fini

865581bypasscotcolliers.jpg

274247bypassmiscotprim.jpg

4. Rangement et essai

  • on range tous les outils, on les nettoie
  • on enlève les roues que l'on a pu mettre dessous par sécurité
  • on enlève le spot ou baladeuse
  • on positionne le cric pour retirer la première chandelle (tranquillement sans se précipiter et on vérifie toujours que de l'autre côté la chandelle ne pas bascule pas sinon on remet le cric comme il faut)
  • on enlève la chandelle
  • on procède de même de l'autre côté
  • on range le cric et les chandelles
  • on va se laver les mains (oui a les vraies mains de mécano là! ;))
  • on change ses fringues pourries! lol
  • et on met en route! Vroummmmmmmmm!!!!! :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:
  • On écoute quand même qu'il n'y ait pas de bruits bizarres ni de fuite...

J'espère que mon tuto vous aura aidé pour vous faciliter le montage.

Perso c'est le genre d'opération qu'il faut faire sans se presser.

Bonne lecture et bon montage à tous. (je suis preneur de corrections).

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Merci à tous ! Plus D excuses pour ne pas les monter! Lol

Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkN est ce pas mimil !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

mdr ! ta pas mis de video :-) lol ! alors niveau sonorité sa change bien ?

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  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

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