Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais bien afficher les radars sur le RNSE de ma TT RS de 08/2009...

j'ai donc été dans le calculo 37, codage 07 ->0x2xxx au lieu de 0x1xxxx OK

Par contre, si je vais dans le calculo 10 pour activer le bit 4 qui concerne la fonction qui m'intéresse, j'ai un codage rejeté...

Mon module est un 8P0 919 475 G PARKHILFE 4K H06 0120

Partout ou je cherche, je trouve que le 8P0 919 475 G serait compatible avec cette fonctionalité... là ou c'est moins clair, c'est que des fois je lis qu'il faudrait un module 8K (radars avant et arriere) alors que des fois 4K suffisent, je ne sais pas si le 8P0 919 475 G est forcément 4K ou s'il existe des 8P0 919 475 G 8K, sur la bay je trouve un peu de tout:

http://www.ebay.fr/itm/Audi-TT-8J-A3-8P-PDC-8-Kanal-PLA-Einparkhilfe-Steuergerat-Valeo-8P0919475B-/221766773564?hash=item33a2546b3c:g:UTAAAOSwEeFVTG8T

http://www.ebay.fr/itm/Audi-TT-8J-A3-8P-PDC-PLA-Einparkhilfe-Steuergerat-8P0919475E-8P0919475B-/252184421681?hash=item3ab75ce531:g:aXcAAOSwt6ZWVKs~

http://www.ebay.fr/itm/Audi-TT-8J-A3-8P-PDC-8-Kanal-PLA-Einparkhilfe-Steuergerat-Valeo-8P0919475B-/252207644763?hash=item3ab8bf405b:g:3wYAAOSwFnFV8vRM

alors que je pensais que la derniere lettre dans une ref VAG etait simplement une revision et que donc plus la lettre est "grande" plus c'est recent... or on voi qu'il y a des B 8K et des G 4K....

Je trouve aussi pleins de modules 8X0 au lieu de 8P0...

Si vous pouviez m'éclairer...

Posté(e)

Pour activer le bit 4 sur le calculateur, il faut le code sécurité.

Après si tu as un RNSE 192 (bouton TV), impossible a mettre en fonction. Il faut absolument le 193 (bouton media)

Posté(e)

j'ai le 193... on fait comment pour mettre ce code de sécurite?

Posté(e)

ah en fait j'ai trouvé, code entré, bit activé... mais rien :/

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance le sujet, mais c'est impossible d'afficher le véhicule sur l'écran GPS avec les "distances" lorsque l'on se gare?

C'est une chose qui m'a surprise avec mon TTRS. J'ai l'écran GPS, j'ai les bips mais pas le véhicule de représenté sur l'écran. Pas simple par moment de savoir où est ce que l'on par rapport aux obstacles.

Il me semble bien avoir lu que j'ai le parking system.

Merci pour vos retours.

Posté(e)

Il y a plusieurs type de parking system :

- normal : uniquement l'arrière

- plus : avant et arrière

Après suivant les années je crois la version plus avait l'affichage pas mais pas sur du tout.

Mais voici les conditions, pour avoir l'affichage :

- calculateur d'aide au stationnement 8 capteurs (pour le RNSE) certain avec le MMI (A3 8V) ont réussi à activer l'option uniquement avec 4 capteurs

- recoder le calculateur pour envoyer l'information au RNSE

- recoder le RNSE pour qu'il accepte les informations du calculateur et qu'il bascule l'affichage

Posté(e)

Merci pour les infos. Je trouve ça abérant de devoir faire ça sans être sûr du résultat. Vu le prix de l'auto, il y a déjà tout ce qu'il faut pour le faire.