Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

suppression 1er cata 3L v6 tdi


Messages recommandés

Salut a tous,

J ai besoin de votre aide.... svp

 

Je viens d entreprendre le démontage du 1er cata sur mon B7 , c est une galère !!!!!

Comment sortir cette gamelle ??? J ai dévisser les deux brides , les sondes mais pas moyen de le sortir par le haut

Il bloque dans le tablier et le contre le moteur .....

 

Avez vous une astuce ou solution pour le sortir ???? Par le haut ou par le bas ???

merci d avance a vous

En attendant je vais vider le 2eme cata ..... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defait les vis qui tiennent le bocal de LDR depate le en l inclinant (pas besoin de défaire les durites) et tu arriveras tant bien que mal à le sortir, en n oubliant pas de le désolidariser du reste de la ligne tu as une bride juste en dessous du cata accessible par en dessous seulement, voila ve que j ai fait pour le sortir

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout fais comme tu viens de me l'expliquer mais pas moyen de la sortir par le haut!!!

 

faut forcer comme un bourin??? c'est bien par le haut?

 

243464IMG10551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par le haut et j ai tordu la patte de fixation du bocal qui gene, normalement en forçant un petit peu et en tournant au fur et à mesure que tu sors ça ira tout seul. On a le même moteur y a pas de raison que tu n y arrives pas, mais je t accorde que ca ne glisse pas tout seul, mais sans y aller comme un bourrin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben certains vont trouver que le fap est une source d ennuis, d autres importants pour la pollution, pour ma part j ai choisi de le virer car ne faisait plus ses régénérations du fait du mode dégradé. Donc avare des chevaux et du bruit, j en ai profité pour vider le cata primaire et la je finalise la ligne que j ai faire sur mesure pour éviter que le bruit ne résonne dans ces parties devenues "boîtes de conserves" en gros voila je suis satisfait mais pour moi ça ne vaut pas le bruit d une milltek à 1000 euros. Pour ma part j en ai eu pour 100 euros, mais en acier pas en inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ç est à toi d en décider, dans un premier temps j ai gardé ces boîtes simplement en les ouvrant vidant et ressoudant, mais comme je t ai dit maintenant ca "résonne" dans tout cet espace donc il vaut mieux remplacer par un tube (attention aux sondes) mais ça dépend si tu veux du bruit ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

Oui j 'ai réussi !!! il ,est vider refermé et y a plus qu' a le remonter quand j aurai vider le 2eme !!!

 

Au finale c'est 2 heures de démontage pour 5 min de vidage !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tout remonter hier soir, premier essai ce matin aucune fumée mais trés déçu par le son !!!! aucune différence a l'intérieur et juste un peu plus de sifflement a l'ext....

 

3h de boulot pour ça !!!! et les bras arrachés Put... y a pas de place sur cette caisse...........

faut que je vire les deux silencieux ar pour entendre chanté le V6 ????

 

voila pour mon retour , pour ceux qui voudrez ce lancer dans cette opération, sachez que le jeu n'en vaut pas la chandelle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument virer les silencieux, j ai bien dit virer et les remplacer par des tubes car meme moi je les avais simplement vidé même ca ça suffit pour étouffer le bruit, va sur mon topic je viens de finir toute ma ligne j ai pour refait ça te donnera une idée du potentiel de ton moteur :) ç est le topic "évolution de ma belle b7" un peu plus bas.

Tkt pas ce que tu as fait était nécessaire :) perso moi ca fume seulement en jouant avec les 4000 tours sinon niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord avec kilivinci, si tu veux sur ma chaîne tu as une vidéo de ce que donne une ligne complètement vidée et les deux dernières datant d hier ou j ai viré ces boîtes de conserves la différence est flagrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello,

 

y a 4 ans de ça (et oui déjà) j'ai fait ce genre d'opérations .

j'ai commencé par virer le fap et faire une ligne inox sur mesure avec des petits silencieux .

le résultat n'était pas magnifique , le son n'était pas violent .

 

 

 

donc plus tard j'ai décidé de démonter le cata primaire et de le vider.

on sentait que le son était plus fort mais les gaz tourbillonais dans la gamelle et on ne reconnaisait pas le V6 (ça fasait plus bruit de 4 cylindres)

en plus j'avais eu la mauvaise idée de monter des silencieux de la marque FOX (pour avoir 4 sortie) et je peux vous dire que si c'était à refaire je ne ferait pas cette connerie monumentale car meme sur un 3.2fsi le son est dégeu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final j'ai fait un décata primaire .... là j'ai gagné en décibel et on reconnaissait le v6

malheureusement j'avais toujours ce catback FOX qui donnait une sonorité sourde

 

on peut quand meme constater une nette différence entre les 2 videos (cata vide / downpipe)

 

donc BENJ_51 si tu veux mon avis le jeux en vaut la chandelle , je sais que le 3.0 sur la B7 peut chanter

la solution est la suivante : du tube inox du début à la fin sans silencieux

crois moi , le résultat sera là .

 

 

 

 

pour info : catback fox sur un 3.2fsi : (y a rien qui sort)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 2 videos suivantes les cata primaire ont été remplacé par du tube

la noire a conservé un catback milltek

la grise a une ligne sur mesure en diamètre 70mm qui fini avec 2 petits silencieux (pas plus gros que sur un 125cc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les gars

La noire est la grise font un bon son!!! Je vais voir pour monter deux silencieux universel inox en finale

Merci yannik

 

Dite voir je dois remplacer un injecteur de lave phare D mais je ne trouve pas ma réf sur le net

8e0 955 102 E mais je trouve que des réfs qui finissent par C ou D ????

Y a t il une différence ou je peux commander une autre réf ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...