Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Stylo Retouche Peinture

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une rayure sur l'aile arrière gauche de mon audi S3 et j'aimerai la faire disparaitre (enfin plutot l'atténuer). La rayure fait environ 3cm et est large de 1mm. J'ai acheté dans mon garage audi le stylo retouche peinture mais le mode d'emploi est assez incompréhensible blink.gifblink.gif

Pouvez vous me dire comment l'utiliser avec précision ? Comment doit-on l'appliquer ? Que doit on passé après ? Comment enlever le surplus ? Enfin tout ce qui pourra m'être utilie.

Merci d'avance de vos réponse. bien.gifbien.gif

Posté(e)

Salut,

Je te conseille d'acheter un pinceau ultra fin (le plus petit que tu trouveras) Ca te permettra de remplir la rayure sans faire un gros paté a coté ! biggthumpup.gif

Aprés quand tout ça sera sec, tu passe un bon coup d'efface rayure coloré, puis un coup de polish, ca devrait atténuer pas mal ! bien.gif

Posté(e)

Ok je prend un pinceau pour peinture genre pour les écoliers smile.gif c'est ca ?

Ensuite je mets la peinture dans la rayure en essayant de pas en faire au large a coté tongue.giftongue.giftongue.gif . Pour finir je passe un coup d'efface rayure GS27 coloré noir (ca va se produit la ?) et un coup de polish genre nxt tech wax ? ou deep cristal ? (pour deep cristal j'ai les 3 étape laquel dois je prendre ?)

Encore merci oufmen pour ta réponse aussi rapide bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)
Ok je prend un pinceau pour peinture genre pour les écoliers smile.gif  c'est ca ?

Ensuite je mets la peinture dans la rayure en essayant de pas en faire au large a coté  tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif . Pour finir je passe un coup d'efface rayure GS27 coloré noir (ca va se produit la ?) et un coup de polish genre nxt tech wax ? ou deep cristal ? (pour deep cristal j'ai les 3 étape laquel dois je prendre ?)

Encore merci oufmen pour ta réponse aussi rapide  bien.gif  bien.gif  bien.gif

275895[/snapback]

C'est encore trop gros ça biggthumpup.gif , il faut vraiment un tout petit pinceau, tu trouveras ca dans un rayon peinture artistique au magasin de bricolage du coin ou une boutique pour les peintres (pas les peintres en batiment bien sur biggthumpup.gif ) coucou.gif

Posté(e)

Ok ben j'irai voir ca demain. Il faut vraiment un mini pinceau alors !!! biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Et sinon pour la suite (efface rayure, polish, etc...) tu a des conseils ?

Posté(e)

Autrement pour l'efface rayure t'as tout bon, pour le polish, tu peut passer l'étape 1 et 2 du deep crystal bien.gif

Posté(e)

Oki oki c'est parfait merci pour tous ces conseils. Ce forum est vraiment génial et il y a vraiment des gens super !!!! bien.gifbien.gifbien.gif

Merci encore Oufmen

Posté(e)

Et ce qui serait bien c'est que tu nous fasse un petit reportage photo.

Du style les photos avant, les photos après chaque étape et les photos au final wink.gif

Bon courage ...

Posté(e)

Dans les magasins de modelisme tu trouveras des pinceaux d'1, voir 1/2 mm

Posté(e)
Et ce qui serait bien c'est que tu nous fasse un petit reportage photo.

Du style les photos avant, les photos après chaque étape et les photos au final  wink.gif

Bon courage ...

275998[/snapback]

+1 bien.gif Ce serait intéressant de voir la différence.

Posté(e)

Ok ben je vais essayé de faire cela rien que pour vous smile.gifsmile.gifsmile.gif

Je vais essayé de faire cela dans la semaine.

Posté(e)

Bonjour,

Une astuce de carrossier en cas de rayure fine, bien en creux, donc qu'il faut "remplir" de peinture : utiliser un cure-dent en bois.

Audicalement.

Posté(e)

+1 pour le cure-dent biggthumpup.gif

Sinon, vous laissez combien de temps entre la peinture et l'éfface rayure? dry.gif

Posté(e)

Oui effectivement, combien de temps dois-je laisser sécher la peinture ???

Posté(e)

Bonjour,

2 écoles pour l'efface rayure :

> appliquer quelques heures après, avant que la peinture (le vernis en fait) ne soit complètement durcie ==> effet de mélange, je suppose pour rayures peu profondes

> attendre un durcissement complet 24-48h ==> rayures plus profondes type "cure-dent"

J'avoue n'avoir jamais essayé et ne sait pas trop quoi conseiller sad.gif

Le cas que j'ai eu était "grave" colere.gif donc : cure-dent, des heures de taf, de séchage et polish complet de tout un flanc furious.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé toujours pas fait. Pas eu bcp de temps pour m'occuper de la titine en ce moment. Mais dès que je le fais promis je vous tiens au courant avec des photos bien.gifbien.gif