Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aidez moi ?


mickeymouse95

Messages recommandés

Bonjour à tous cher(e)s forumeurs,

Voilà des mois que je parcours ce forum en quète d'infos sur mon acquisition d'il y à 3 ans, une audi A8 D2 de 2001 V8 3.3l diesel biturbo.
Merci tout d'abord pour vos excellent tutos qui m'ont permis notement de decouvrir pourquoi je prennais de l'eau sur les pied dans les virages :).

Bref, si je prend le temps de m'inscrire et de vous solliciter, c'est que je commence à avoir peur des avis contradictoires que me donnent les garagistes
que je rencontre.
J'ai achété cette voiture il y à 3 ans maintenant, à 255 000 kms. Factures à l'appui, tout les essentiels d'entretien avaient été faits.

Coup de coeur immédiat pour le confort et les options. C'est toujours le cas. j'espère ne pas devoir m'en séparer ne pouvant pas me permettre d'acheter un modèle plus récent.

Depuis que j'ai cette voiture (224ch officiels) je me dis qu'elle manque de "punch" pour un V8 de plus de 200ch. N'ayant jamais eu de voiture puissante, j'ai du mal à faire un comparatif, je vais donc voir une concession Audi pour avoir l'avis d'un technicien, qui après avoir essayé la voiture, me dis que "bof, non, c'est normal, c'est une berline, pas une sportive. OK. Effectivement, ca correspond au caractère et il doit s'y connaitre plus que moi...

2 ans passent, toujours aussi heureux du confort et des sensations mais le doute persiste sur la puissance du carrosse...
Voilà quelques semaines, mon alternateur me lache et j'attéri dans un petit garage de province qui me dépanne fort gentiment un week-end et me dis que la voiture semble bien "poussive". Il jette un oeil, mais ne peut pas démonter le moteur pour tout checker.
Je passe donc voir un préparateur (pas garagiste, préparateur) Audi pas loin de chez moi qui me propose un diag, me signalant par la même occasion qu'après avoir essayé lui même la voiture, tout va bien... "C'est un vieux modèle fait pour l'autoroute et il est normal de ne pas avoir de sensation fortes, MAIS, vos débimètres sont défectueux, ce qui pourrait expliquer votre impression".
Bon... 700 € tout compris... gloups, mais bon...

Après discussion et parcours intégral de votre forum, je note qu'il existe des ateliers avec bancs de puissance. Je cherche, je trouve. Vous trouverez en pièce jointe les courbes de puissances réelles de la voiture...
D'après ce garage, ce serait la boite de vitesse qui serait en cause (formes des courbes pas normales pour un régime donné), pas les débimètres...La boites patine selon lui...

Je ne sais plus qui croire...pouvez vous me donner votre avis et me dire si ma voiture est condamnée à tourner à 60% de sa puissance ou si je suis obligé de mettre 3000€ + 700€ de réparations pour avoir la voiture que j'ai théoriquement acheté pour 224ch. Si tel est le cas, je n'aurais pas les moyens de faires les réparations, mais je saurais à quoi m'en tenir.

Rapport diag (partie débimètres) :
Adresse 01:moteur Labels:Echec redir!
No piece....
Codage 00016
NoAtelier ...
VCID:...
WAU...

2 codes défaut trouvés:
17567 - Signal débimètre air mass.1 / débimètre air mass.2 Rapport implausible.
P1159 - 35 - 10 - - intermittent
16485 - Débimètre d'air massique (G70) Signal implausible
P0101 - 35 - 00

 

"edit"

Je m'auto complète : Il y a aussi des défauts pour la ligne BVA

 

17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force

P0741 - 35 0

18158 - Alimentation en tension Tension trop faible

P1750 - 35 - 10 - Intermittent

18258 - Bus groupe motopropuslseur Pas de message du calculateur moteur

P1850 - 35 - 10 - - Intermittent

 

"fin edit"

Pour les courbes de puissances, vous noterez que la puissance max tourne autour de 165 ch pour 224 d'origine. Le couple moteur est quand à lui supérieur au valeur normales.

Je n'y comprend plus rien...

Merci pour vos avis éclairé :)

post-132176-0-82574900-1447778871_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toi :-) Bon, alors déjà 700 euros pour les débimètres c'est carrément trop chère :-) Les débimètre sont caché normalement dans les boites à air il me semble, débranche les et logiquement le calculateur vas gérer avec des paramètre pré enregistrer... Du verra donc si la cause de ta perte de puissance vient des débimètre ou non, pour la boite qui patine et bien si elle patiner vraiment je pense que tu le verrais :-) Tu peux toute fois faire une vidange de boite avec changement de filtre ainsi que crépine, généralement sur les Tiptro il est conseiller de le faire tout les 60000 mKM, tu peux aussi demander à un garage qui controle t'es vannes EGR ainsi que les Tubulure d'admission, ce sont souvent des cas récurent chez Audi :-) J'éspère t'avoir donnée quelque piste :-)

 

 

Audi A8 4.0 TDI

Ps :-P Pour mon 4.0 TDI V8 j'ai ai pour 109,99 euros pièces ;-) et la mains d'oeuvre c'est vraiment facile.

 

 

Audi A8 4.0 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide :)

Plusieurs questions me viennent donc à l'esprit :

 

1) 700 € trop cher ? D'après le garagiste, les débimètres serait remplacés par de l'adaptable (bosh) à environ 80€ pièce, le reste de la facture est la main d'oeuvre puisque selon lui, les debitmètres sont en "Y" sous le bloc V8, donc innaccessibles.

--->Quand tu dis que les débimètres sont dans les boites à air, aurais-tu une photo du bloc pour m'indiquer ou sont les boites à air, et à quoi ressembles les débimètres ? (oui, je suis un novice de la mécanique, mais j'apprend vite :) )

 

2)je re-post le message d'un forumeur d'ici posté en 2008 :

Surtout ne débranche pas ton débimetre avec une Tiptro, je l'avais fais sur la mienne pour tester eh ben j'ai été surpris, elle était partie comme une balle et 20 métres plus loin elle se bloquer, j'ai mis un moment à comprendre qu'elle s'était mise en sécurité, elle ne voulais rien d'autre que la 3ème, j'ai tout rééteint et c'est revenu à la normale, je ne le ferais plus jamais!!!!!

Je peux le faire sans risque ?

 

3)Pour la vidange de boite, effectivement, j'ai vu ca mais comme beaucoup sans doute je me suis laisser abuser par le discours de chez Audi qui dit qu'il n'y à pas de vidange à faire sur une BVA. La dernière remonte à plus de 100 000 kms. Donc oui je vais la faire faire. Cepandant, pour le patinage, je commence à me rendre compte que c'est pas faux, mais je n'ai jamais eu de boite auto avant celle ci. On voit nettement sur les courbes 3ème et 4ème un creux dans l'accelleration, et je le sens aussi quand je conduis... de la à dire si c'est normal...

 

4)Pour les vannes et EGR, je ne devrais pas avoir un message d'erreur sur le compte rendu du diag ?

 

5) Je sèche sur les tubulures d'admission, mais je vais me renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) 72071f628a62b41b43728f1bad7df384.jpg

 

2) Normalement il n'y a strictement aucun risque car le débimètre sert à la gestion d'alimentation en Air,

 

3) Si tu n'a jamais eu de boite auto c'est normale que tu ai l'impression que sa monte dans les tours :-) enfin il ne faut pas que ce sois trop non plus.

 

4) Non si ta vanne EGR est encrasser tu n'a pas forcément de defaut au Diag

 

5) et les Tubulures d'admission, controle si les volets fonctionne bien, si elle n'est pas encrasser.

 

 

Audi A8 4.0 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sur nos 3.3 ils sont derriere le moteur au dessus de la cloche de boite :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a8-s8-quattro-a8q-eu-2001-13389-air-filter-with-connecting-parts-air-mass-meter/

 

Ps : iaxelou tu as une D3 4.0 tdi ... c'est pas le même montage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sur nos 3.3 ils sont derriere le moteur au dessus de la cloche de boite :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a8-s8-quattro-a8q-eu-2001-13389-air-filter-with-connecting-parts-air-mass-meter/

 

Ps : iaxelou tu as une D3 4.0 tdi ... c'est pas le même montage ...

D'accord :-) Je penser que c'était le même montage

 

 

Audi A8 4.0 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé pour le temps de latence, mais je croise les informations. Ce qui pour quelqu'un qui n'avait jamais fait une vidange de sa vie est passablement long. Cependant, j' en ai assez (c'est un euphémisme) de me faire "avoir" par les garagistes qui profitent de 1) ma méconnaissance de la mécanique, 2) du fait que je me pointe dans une bagnole à 100 000 euro... S'il y a des garagistes parmi vous, sachez que l'idée n'est pas de mettre tout le monde dans le même panier, mais pour 3 garages successifs, ça fait beaucoup...

 

Je me concentre sur le fait que j'ai perdu, selon les courbes, 60 chevaux. Mais :

 

1) est-ce que les courbes sont justes ? (Est-ce qu'un heureux propriétaire d'une 3.3 de la même année que moi à déjà fait faire un test de puissance réelle ?)

2) Les débitmètres ne peuvent pas être débranché comme ca sans que les calculateurs ne perdent les pédales. Ce qui fausserait les diags. Et il sont bien derrière le bloc moteur...(merci pour le lien partbase.org)

3)La boite auto après différents tests ne semble pas patiner (mais il faut tout de même faire la vidange, ce qui peut dans certain cas modifier radicalement le comportement de la boite).

4)J'ai les témoins d'ABS et d'ESP qui sont allumés (j'ai vu les posts la dessus), je me demande si la voiture (les calculateurs) ne peuvent pas réguler la bête pour me protéger ?!! J'ai un doute mais bon, c'est une piste.
5)Les vannes EGR sont débranchées. Ce qui semble être fait par une large population sur tout type de véhicule sans poser de soucis.

6)Je démonte l'ensemble des pièces concernées avec un pote qui à une VAGCOM dès mercredi. On efface les défaut et on voit au coup par coup ceux qui reviennent.

6.5)Pour les tubulures d'admission, j'ai pas encore lu le manuel, mais ca me semble compliqué :mur: .

 

Merci à vous, Je reviens avec des nouvelles bientôt, en espérant que ca pourra servir à d'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff,

Linguets ...

Arbres à cames...

 

Si on part dans ce genre de problème, je peux dire adieux à mes chevaux :reflexion:... en espérant que ça ne soit pas ça...

 

Les linguets ? Tu n'aurais pas des claquement moteur ?

Pour ma part ma tubulure avais pris du jeux... j'ai placer une cale pour enlever le jeux des volets et la miracle ... puissance de dingue ^^ Bon .... sa na pas durer longtemp car apres quelque acceleration brutal et bien elle a du reprendre du jeux... je vais la changer, regarde par la en premier :-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dedans sur la mienne... !

Mon AAC admission côté conducteur est usé et mes linguets creusé mais aussi un problème avec le debit des injecteurs... !

J'avait plus tout mes poneys car les soupapes s'ouvrait pas entièrement sa fait un bruit genre "glouk glouk glouk" au niveau de la culasse au ralenti sa tournait comme sur 7 cylindres... !

C'est la maladie du 3.3 donc faut vérifier aussi de ce côté... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je prends le sujet en cours de route, pour la gestion moteur, avec les Debimetres débranchés, il n'y a pas de soucis pour autant que les autres capteurs travaillent correctement. Pour les vannes EGR, si elles sont des-habilitées, mais seulement physiquement, le moteur ne travaille pas correctement, car il faut aussi les désactiver électroniquement (Passage a la valise obligé) sinon le moteur travaille en mode degrader d'une certaine manière pour le simple fait que ces valves s'ouvrent proportionnellement en fonction du regime, température et charge moteur. Cela pourrait expliquer la perte de puissance si cela n'a pas été réalisé correctement! :mur:

 

Corrigez moi si je me plante (Et pour l'orthographe, sorry je perds mon francais :secret:ici au Chili... lool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,

 

Pour les nouvelles :

 

Samedi 12, mécanique à tous les étages :

 

1) Changement des débitmètres qui après effacements successifs des défauts diags reviennent. Même après nettoyage.

2) Changement crépine, joint spy, huile de boite pour la BVA.

 

3) Si tout va bien, et que je sens une différence de comportement de la bagnole, je me refais un test au banc pour voir.

 

 

Pour Allroadaddict :

 

----Après "débranchage" des débitmètres, la voiture se met en "défaut"---> plus rien ne se passe. La faute aux autres capteurs ?

----Je vérifierai Samedi si il y a une option de désactivation de vanne EGR avec la VAGCOM, merci pour la piste. (une idée de l'onglet ou ça se passe ?)

 

Question subsidiaire : Quelqu'un peut me dire ou se trouve les filtres à pollen du 3.3 ? Il n'y a rien dans la boite du milieu en dessous des essuie-glaces (juste deux "clapets") et sur les cotés (niveau liquide de frein et symétriquement à gauche) je ne trouve rien en dessous des carters !!?? Je ne vois pas d'explication sur partbase.org.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si c'est fais comme sur le 2.5??? mais les filtres à pollen sont fixés sous le capot moteur. Il y en a 2, 1 à gauche et l'autre a droite à côté des vérins de capot.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikey, pour tes défauts de débités voit la continuité des câbles, parce-que si tu change les debimetred et le défaut reste (en espérant que tu suives bien les séquence de Vagcom) et bien soit les debimetred ne sont pas les même que ceux posé originalement ou alors le faisceau est en défaut.

 

Il te marque quoi Vagcom? Défaut intermittent ou autre chose? Ground to the +?

 

Tiens nous au jus!

 

Enviado desde mi SM-N910U mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

De retour avec des réponses partielles.

 

1) (partie facile) J'ai trouvé les filtres à pollen !!! effectivement il sont collés SOUS le capot littéralement... je regardais sous le capot mais dans le moteur :ripeer: ... tsss.

 

2) J'ai enfin retrouvé une bonne partie de la pêche de la voiture après changement des débitmètres !!!!! La voiture n'a plus du tout le même comportement : Plus de creux à l’accélération, sur autoroute les reprises sont beaucoup plus franches et en mode sport elle à plus de gouache. A noter qu'après 3000 t/minutes (donc au delà du couple maxi) elle est plus mordante.

 

2-a) Cependant, et c'est la que ça délire : Le défaut de signal débitmètres est toujours en défaut après changement .... signal non plausible et intermittent... pas de rupture dans le faisceau...

2-b) La masse d'air envoyée au moteur grâce aux débitmètres n'est pas celle d'origine (valeur constructeur) on est en dessous.

 

Après tests la voiture est clairement mieux. Pour avoir tendu l'oreille à plusieurs pendant un moment, on entend pas de claquement moteur. Je doute cependant encore d'avoir récupéré les 65 chevaux manquants... Je ne pense pas que je vais repasser au banc pour vérifier mais bon.

 

 

Pour la BVA : j'ai tenté de commander les pièces sur Oscaro.com. J'ai bien reçu la crépine, mais évidement, ce n'est pas la bonne. On ne trouve la référence en stock que chez Audi... Je vais aller voir ca lundi. D'ailleurs, en parlant d'oscaro :

 

J'ai passer une commande pour :

----Les deux débitmètres en échange standard

----La crépine avec le joint

 

On trouve immédiatement les références avec la carte grise, on peux commander, payer, ......... et on reçoit un mail 10 minutes après validation paiement (encaissé) nous disant que les pièces ne sont pas disponibles.... téléphone, négociation, le remboursement est effectif sous 15 jours.....Ne pourraient-ils pas prévenir que les pièces ne sont pas disponibles ? Pourquoi encaissent-ils le paiement ? Pourquoi m'envoient-ils une crépine qui n'est pas la bonne alors que j'ai bien vérifié avec le technico-commercial que c'était la bonne référence ? Avis mitigé sur Oscaro donc....

 

Je continue les tests après vidange de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tests la voiture est clairement mieux. Pour avoir tendu l'oreille à plusieurs pendant un moment, on entend pas de claquement moteur. Je doute cependant encore d'avoir récupéré les 65 chevaux manquants... Je ne pense pas que je vais repasser au banc pour vérifier mais bon.

 

 

Pour la BVA : j'ai tenté de commander les pièces sur Oscaro.com. J'ai bien reçu la crépine, mais évidement, ce n'est pas la bonne. On ne trouve la référence en stock que chez Audi... Je vais aller voir ca lundi. D'ailleurs, en parlant d'oscaro :

 

J'ai passer une commande pour :

----Les deux débitmètres en échange standard

----La crépine avec le joint

 

On trouve immédiatement les références avec la carte grise, on peux commander, payer, ......... et on reçoit un mail 10 minutes après validation paiement (encaissé) nous disant que les pièces ne sont pas disponibles.... téléphone, négociation, le remboursement est effectif sous 15 jours.....Ne pourraient-ils pas prévenir que les pièces ne sont pas disponibles ? Pourquoi encaissent-ils le paiement ? Pourquoi m'envoient-ils une crépine qui n'est pas la bonne alors que j'ai bien vérifié avec le technico-commercial que c'était la bonne référence ? Avis mitigé sur Oscaro donc....

Bonjour,,

 

Super!!! le retour de la puissance :panda:

 

Concernant Oscaro, ils ne sont bons qu’à vendre des filtres.

 

J'ai commandé à plusieurs reprises des pièces, je paye et 5 minutes après "pièce indisponible".

 

Pour le remboursement il faut attendre (d'après leurs dires) 20 jours... En fait, 1 bon mois après pas encore remboursé.

 

Mieux!!! Je l'ai appelle avant de commander pour voir si pièce en stock... Réponse d'Oscaro: "Oui la pièce est en stock".

 

Je commande, je paye, la pièce n'est plus en stock.

 

Je leur ai fait un mail "méchant" ils m’ont remboursé aussitôt.

 

Pour moi Oscaro c'est fini.

Je pense qu’ils travaillent avec l’argent, je leurs ai même demander de changer de métier, et là ça s’appelle des banquiers.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...