Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

j'ai fais une grosse betise au vagcom (résolu)


ge83

Messages recommandés

gros soucis en trafiquant avec mon vagcom pour essayer de re faire fonctionner mes aiguilles de compte tours

j'ai fais une grosse connerie et je ne sais pas comment

 

la voiture ne demarre plus enfin elle demarre mais s 'arrete de suite et mon compteur kilometrique c 'est mis a 170 000 k

alors que 'je suis a 304 000

 

grosse peur que la voiture soit foutue je ne vois pas comment je pourrais retourner dans vagcom et remettre tout ca en ordre

si quelqu 'un si ententd avec le vagcom

j'ai grandement besoin de vos conseils

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu nous rn dire plus sur ton audi

modele , année code moteur,boite et pont si c'est une quattro comme ca je peu te donner tous se qui correspond a l'autodiagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour scalpa oui voilà

1.9 tdi 110 ch

année aout 99

AFN

boite manuelle

non quattro

 

si tu a besoin d 'autresw specifications j 'ai mon carnet d'entretien avec l'etiquette d'identification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour scalpa oui voilà

1.9 tdi 110 ch

année aout 99

AFN

boite manuelle

non quattro

 

si tu a besoin d 'autresw specifications j 'ai mon carnet d'entretien avec l'etiquette d'identification

il faudrait se qui a en rouge sur mon exemple(les 6 lettres du modele et code boite) et sur ta clé de contact regarde si tu a un W d'inscrit sur la partie en fer qui rentre dans la serrure .

epuis aussi ton PI il a l'horloge analogique (aiguilles)ou numerique

151110064059391913737289.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici

4B2 OY4

a6 lim tdi 1.9

81 kw

AFN

pour la boite et le pont je ne suis pas sur mon etiquette n'est pas identique a la tienne

ebn face du code moteur j 'ai ----EEN

 

horloge a aiguille j'ai bien un w sur la clef pas cette clef est morte j'avais cassé le transpondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder un peu dans instrument 17

j 'arrive a voir le kilometrage de la voiture 304 000


je ne vois pas comment j 'ai pu changer le kilometrage de mon compteur il affiche 170 000 maintenant


Qu'as tu essayé de faire avec ton vag?

salut francois ben j 'ai essayé les tests instrument pour voir si ca pouvait regler mon probleme d 'aiguille

j 'ai voulu aussi tester la purge de l 'abs

enfin bref j 'ai merdé comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ceci :

 

- Module 17 instrument et tu cliques sur codage. Tu devrais avoir une bulle d'aide qui te proposera les codages possibles (si tu as un ross-tech)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour votre réactivité

oui il me semble bien avoir vu des miles a un moment dans vagcom

une autre info à vous donner si ça peut vous donner une indication

apparemet j'ai activé une option que je n 'avais pas c'est a dire maintenant j 'ai un bip sonore lorsque la porte est ouverte ou mal fermeé

il cesse des que je ferme la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ceci :

 

- Module 17 instrument et tu cliques sur codage. Tu devrais avoir une bulle d'aide qui te proposera les codages possibles (si tu as un ross-tech)

ici francois ??

http://i1138.photobucket.com/albums/n523/SuperbCombi/VCDS/17-Instruments-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez raison je viens de regarder et il est écrit miles devant mon kilometrage

 

francois j 'ai suivi je suis aller 17 coding il y a bien un menu deroulant qui s 'ouvre

il y a 3 emplacement ou entrer des codes mais bon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je n 'ai entré que un code le premier en me basant sur la bulle et les differents codes

le compteur c'est remis en km mais ......

bien sur batterie a plat donc pas possible de lancer le moteur pour voir si c'est bon j'ai mis en charge

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous dis pourquoi j 'avais changé le code

car pour pouvoir entrer dans basic seeting et faire le test des aiguilles il faut d 'abord passer par login ensuite coding

j'ai donc entrer le code via rosstech pour audi a6 ; http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6_(4B)_Brake_Electronics_(Bosch_5.7)#Steering_Angle_Sensor_.28G85.29_Calibration

qui m 'a donné 06255 je l 'ai entré et je pense que c 'est a la suite de ca que mon compteur c'est mis en miles

et oui j'etais bien chez rosstech avec les bons codes mais tout ca en anglais donc miles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous sans quoi je n 'aurais pas pu régler mon probleme

la voiture re demarre normalement

mais j 'ai toujours mon soucis d 'aiguilles qui ne marchent pas meme apres avoir changé les micro moteurs je ne crois pas que ca vienne des capteurs car au vagcom il me donne les valeurs t/m, T°

 

peut etre pouvez vous me dire pourquoi je n 'arrive pas a acceder a la fonction basic seeting que se soit pour le re calibrage des aiguilles ou la purge de l 'abs

il faut passer d 'abord par login et coding mais voila il faut entrer des codes et je ne me souviens pas si dans login et coding il y a une fenetre avec un code a creer ? comme pour ce que j 'ai fait dans le module 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut scalpa encore merci

non ce qui est résolu c'est mon souci d 'antidemarrage cause passage en miles ça c'est fait

 

mon probleme d 'aiguilles compte tours et vitesse est toujours là j'ai changé les micros moteurs mais ca n 'a rien changé c'est pourquoi j'ai utilisé le vagcom car il y a une manip a faire pour recalibrer les jauges et je me disais que peut etre il fallait un petit coup de calibrage des aiguilles a mes nouveau micro moteurs pour qu 'il entre en fonction

 

mais voilà je n 'arrive pas à faire la manip dans basic seeting group 001 = ERROR

car il faut d 'abord passer par LOGIN et CODING avant de pouvoir entrer et activer le group dans basic seeting

et je bloque au niveau des codes dans LOGIN et CODING je ne sais pas lesquels entrer ni ou les trouver

comme j 'avais fais dans le moduile 17

 

je ne sais pas si je m 'explique bien ??? et si tu me comprends :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fichiers que je tai donné pour le codage , adaptation etc... sa ta servit . tu a fait un test des actionneur (calculateur 17) pour voir si tes aiguilles bouge et se positionne sur 3000 pour le compte tour et 100 le compteur

 

quant tu dit =

mais voilà je n 'arrive pas à faire la manip dans basic seeting group 001 = ERROR

car il faut d 'abord passer par LOGIN et CODING avant de pouvoir entrer et activer le group dans basic seeting

et je bloque au niveau des codes dans LOGIN et CODING je ne sais pas lesquels entrer ni ou les trouver

comme j 'avais fais dans le moduile 17

moi j'ai mon vag en francais et les termes en anglais ,j'ai un peu de mal

si je comprend tu veut aller dans: 17
Fonction "10 - Adaptation" : exécution
diagnostic "08 - Lire le bloc de valeurs de
mesure".
la fonction de diagnostic "03 test
des actionneurs".
fonction de diagnostic "07 - Coder
l'appareil de commande".
et il te demande un code
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut scalpa en fait tes fichiers sont pas tres clair pour moi :MdrDevil:

et les quelques shemas associés ne correpondent pas a l 'affichage sur mon vagcom

pour etre plus clair je ferais des captures d'ecran ...si j'y arrive car ce n'est pas mon pc sinon je ferais des photos

de la procedure ce sera beaucoup plus clair pour toi :icon6:

parce que par ecrit c'est pas evident pour moi je suis vraiment tres novice avec ce vagcom qui de plus est en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut scalpa en fait tes fichiers sont pas tres clair pour moi :MdrDevil:

et les quelques shemas associés ne correpondent pas a l 'affichage sur mon vagcom

pour etre plus clair je ferais des captures d'ecran ...si j'y arrive car ce n'est pas mon pc sinon je ferais des photos

de la procedure ce sera beaucoup plus clair pour toi :icon6:

parce que par ecrit c'est pas evident pour moi je suis vraiment tres novice avec ce vagcom qui de plus est en anglais

voici le manuel VAG.COM en francais

http://www.casimages.com/fg/NjfX45VvPfeJU1B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

 

voici quelques captures d 'ecran pour vous montrer ou je bloque

 

j 'entre dans instruments 17

 

captur10.png

captur13.png

et quand je clique sur LOGIN

il me demande un code

captur12.png

 

 

ne connaissant pas ce code a tout hasard j 'entre celui en bleu 65535

 

 

et captur14.png

 

 

et donc quand je vais dans basic seeting quel que soit le group oo1 oo2 ect ...

 

captur11.png


ah j'ai activé le verrouillage auto dès 15km/h

ca me fait une petite consolation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelle raison tu veut aller dans 11 acces , c'est pour ca qu'il te demande un code . si tu veut voir si tes aiguille fonctionne vas dans 03 test actionneurs , si tes aiguilles bougent et se positionnent sur , compte tour 3 et compteur 100 , ton PI fonctionne ton problème est ailleurs

j'ai eu un probleme sur mon A6 , l'aiguille du compteur est devenue folle puis s’arrentait ,sa venait du transmetteur sur la boite de vitesse j'ai débranché le connecteur , un coup de WD40 et tout est redevenu normale . par contre j'avais demonté mon pi et j'ai mal positionné l'aiguille du compteur il faut que je redemonte

une p'tite video

https://youtu.be/lIgmI280gDY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci scalpa

pour le test j'ai fais les aiguilles montent bien puis se bloquent sur 90° T°

mais celles du compte tours et km/h ne bronchent pas

pour le capteur qui est je ne sais pas ou sur le moteur ou comme avant t sur l 'alternateur une prise W

je ne pense pas qque ca vienne de lui car avec le vagcom dans je ne sais plus quel module j'ai la valeur du compte tours qui fonctionne si j 'accelere ca monte

pour le km/h ca ne vient pas du capteur non plus car elle marchait juste avant que par erreur je retire son micro moteur et depuis que je l 'ai remis l'aiguille marche plus

dis moi alors a quoi sert la fonction basics seeting 04 ? le sais tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j 'ai vu

et il vaudrait peut etre mieux que je ne trouve pas le code pour y acceder

surtout si je fais une betise je risque de ne pas pouvoir revenir en arriere

 

 

j'ai fais la manip du test dans le module ABS car ma pedale me semblais un peu molle je referais une purge du liquide de frein mais moteur allumé pour voir ??

 

une personne m'a dis aussi que lorsque on fait une purge le tuyau de rejet du liquide devait etre immergé dans le bocal de recuperation

pour etre sur de ne pas avoir une remontée d 'air cela me semble valable mais pour une purge traditionnelle plutot

car moi je fais la purge avec un petit accessoire sous pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...