Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :)

J'ai voulu passer commande d'un silencieux arrière chez Milltek pour mon 3.2 V6 mk1 mais à mon plus grand étonnement il ne serait plus fabriqué par Milltek. Et après vérification sur leur site on trouve bien pour 1.8l en 180,225 et 240 avec différentes références à chaque fois mais nada pour le V6 alors qu'il était fabriqué encore en 2014.

J'ai contacté plusieurs revendeurs en France, d'ailleurs certains disent l'avoir en stock quand on se balade sur leur site, mais à chaque fois la même réponse > plus dispo !

Du coup je me posais la question, c'est quoi la différence entre le silencieux pour V6 ou pour le 1,8l 240 de la quattro sport? en photo on dirait la même chose.

A part Milltek vous connaissez d'autres marques qui font un silencieux sympa pour le 3.2?

A tout hasard si vous connaissez quelqu'un qui en vend un :marcelpoire:

Posté(e)

Coucou,

la ligne Milltek d' un 225 est adaptable sur un 3.2L V6 . Il faut apparemment la raccourcir un peu. Le montage a deja été fait sur le forum concurrent

J' en ai une à vendre, catback non resoné et silencieux sortie GT 100mm . Mp si tu es intéressé :icon42:

Posté(e)

Milltek ca sonne pas sur V6... T'auras le même son que d'origine. Supersprint est pas mal. Sinon faut du sur mesure... Edel01, Orbisoud...

Posté(e)

Perso, je me suis rabattu sur une demi-ligne Scorpion avec silencieux intermédiaire et papillon/vanne à la sortie droite comme à l'origine.

Le son est terrible, plus sourd qu'à l'origine en mode vanne fermée et "démoniaque" en vanne ouverte !!

Posté(e)

Merci pour vos réponses ;)

En allant traîner sur ebay uk j'ai découvert la marque Scorpion apparemment ca a l'air pas trop mal je vais sûrement me laisser tenter. Bic tu l'as prise où la tienne? Faut faire une commande spéciale pour avoir la vanne?

La supersprint a l'air sympa niveau rendu mais on m'a sorti un tarif de 1200€ je trouve ca un peu abusé comparé à Milltek :/

Vous pensez quoi de Dynaparts?

Posté(e)

Je l'ai prise chez Dynaparts justement, ils sont très réactifs, répondent au téléphone, te rappellent rapidement s'ils n'avaient pas une réponse à une question sur le moment.

Bref, si tu veux sauter le pas, vois avec eux les yeux fermés.

Concernant la ligne, pas de commande spéciale pour la vanne, c'est monté direct.

Le seul hic que j'ai eu avec ma ligne, c'est l'alignement... Un vrai jeu de patience !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour les vidéos :roi:

Le son est vraiment top mais malheureusement les délais et le fait qu'il faille certainement amener la voiture là bas ça m'a refroidit un peu :(

Du coup j'ai pris une ligne scorpion sans silencieux intermédiaire, elle est arrivée très rapidement en DHL et j'ai pu la monter aussitôt. Par contre la durite de la valve est trop courte :reflexion: faut que je trouve un moyen de la rallonger parce que le bruit est assez saoulant à vitesse stabilisée vers 2500-3000 trs/min. T'as fais comment Bic?

En dehors de ça le bruit est très sympa, j'attend que la ligne se rode un peu pour voir le résultat final. Je posterais une vidéo à l'occaz pour comparer. Ou alors on s'organisera une rencontre co1k :roi: je suis du 94.

Posté(e)

Pour la durite de dépression, il faut que tu la fasses sortir au dessus de la vanne... Tu as juste à retirer la plaque pare-chaleur pour tirer la durite, puis la remettre en place, une fois la durite sortie au bon endroit.

Le bruit en mode full-open est assourdissant à bas-regime effectivement !

Et du coup, tu ne t'es pas trop emmerdé pour l'alignement ?

Posté(e)

Merci pour les vidéos :roi:

Le son est vraiment top mais malheureusement les délais et le fait qu'il faille certainement amener la voiture là bas ça m'a refroidit un peu :(

Du coup j'ai pris une ligne scorpion sans silencieux intermédiaire, elle est arrivée très rapidement en DHL et j'ai pu la monter aussitôt. Par contre la durite de la valve est trop courte :reflexion: faut que je trouve un moyen de la rallonger parce que le bruit est assez saoulant à vitesse stabilisée vers 2500-3000 trs/min. T'as fais comment Bic?

En dehors de ça le bruit est très sympa, j'attend que la ligne se rode un peu pour voir le résultat final. Je posterais une vidéo à l'occaz pour comparer. Ou alors on s'organisera une rencontre co1k :roi: je suis du 94.

C'est toi qui m'a contacté sur Facebook? Je viens de faire le rapprochement.

Je ne suis plus dans les Yvelines mais en Seine Maritime désormais. Mais une rencontre peut être organisée ;)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais modifier la ligne d'échappement de mon audi tt v6. Et je trouve le son des lignes effectuées par edel01 magnifique ! Comment peut ton trouver son site internet pour s'en procurer une ?

Et serait-il possible de connaitre le prix pour une telle ligne ?

Merci d'avance.

Posté(e)

1200 la ligne après cata. Mais faut aller chez eux en Allemagne.

Posté(e)

Une question me trotte, si on change la ligne d'origine, on perd le clapet ? On a un défaut au TdB ?

Au final la ligne d'origine chante plutôt bien mais sera moins durable dans le temps et bien plus lourde. Après dans mon cas j'ai pas envie de me prendre la tête au CT, ni quand je roule en ville avec des flics partout ... c'est plutôt bête comme réflexion mais pour les personnes en ayant monté une, à part le bonheur de faire chanter un peu plus vos TT, il n'y a aucun désagrément ?

Posté(e)

Ça dépend du fabriquant, moi la mienne en avait un et heureusement lol pendant 2 jours la valve n'était pas branchée, j'ai commencé à regretter mon achat. Depuis c'est parfait ;)

Pas de défaut tdb si tu conserve ton catalyseur.

Posté(e)

Du coup je suis pas mal intéressé par une ligne Scorpion. Tu as la version sans silencieux intermédiaire ? L'un comme l’autre (avec ou sans) sont homologué ?

Je connais bien Scorpion pour avoir pas mal de potes avec des lignes de chez eux sur leurs motos. Il me semble qu'ils sont aussi en SBK si je dis pas de betises.