Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,je possède un b5 2.5 v6 tdi et je viens vers vous pour vous demander si vous auriez une idée au sujet du bruit que fait ma voiture depuis quelque jour.Le bruit est apparu d'un coup (je ne roule plus avec le temps de la réparer)mais je n'arrive pas à savoir quelle pièce je dois vérifier,changer ou vers où chercher.Si quelqu'un à une idée ou à déjà vu un cas similaire j'attends volontiers vos messages,merci d'avance. Voici le bruit en question: https://youtu.be/C2K1dG4U-L4

Posté(e)

Salut,

J'ai 2 suggestions pour ce type de bruit :

1) vérifier si le viscocoupleur n'entraîne pas trop vite l'hélice. On constate comme symptôme un gros brassage d'air en partie AV et les pales de l'hélice se déforment du fait de son accélération exagérée. C'est arrivé à mon beau frère sur une A6 V6 2.5 TDI

Pour déposer le visco, il faut 2 clés plates de 32 mm.

2) si ce n'est pas la première éventualité, je te suggère ensuite de jeter un œil sur l'état des courroies d'accessoires et notamment sur l'état (positionnement) du tendeur de la grande courroie 6PK2403. voir si la courroie est abîmée et si elle a frotté quelque part.

Ce tendeur porte le Rep 21 sur l'éclaté suivant. Si le tendeur est de travers ou a du jeu , t'orienter vers une usure des 2 bagues rep 23 et prévoir le remplacement de la vis rep 22 et des 2 joints rep 24 (tous procurables en concession pour une modique somme).

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-90370-connecting-and-mounting-parts-for-alternator-relay-roller-poly-v-belt/

Ilo vaut mieux avancer la face AV pour y voir plus clair à ce niveau.

La dépose de la vis rep 22 risque d'être très délicate. pour la retirer, il n'y a pas d'autre solution que de percer au centre de l'empreinte de vis avec un forêt Ø 7 mm. Cette vis est quasi indémontable car la portée sous tête de la vis est sphérique; ce qui a pour effet de contrer le desserrage. J'ai connu cette éventualité sur mon ex A4 V6 TDI moteur AFB.

@+

Posté(e)

Merci Wauzzz, donc viscocoupleur est ok je vais regarder côté galet par contre je cherche un tutoriel pour le démontage complet face avant j'ai trouver mais sans les images c'est un peu compliquer si quelqu'un aurai un lien sa serait sympa merci.

Posté(e)

Bonsoir,merci de votre aide j'ai démonté ma face avant après le boulot et j'ai bloquer sur le viscocoupleur,impossible à retirer j'ai donc retiré l'hélice et coupé le cache distrib du bas qui fait le tour du visco pour le retirer.Le galet tendeur est ok c'est en faite le galet enrouleur 15 du schéma enfin je l'espère il à un jeu énorme je pense donc prendre le kit sur oscaro avec les 2 3 galet et les 2 courroie d'accessoires à 90 euro il me semble,me conseiller vous la marque gates?merci à vous pour votre aide.

Posté(e)

Au cas où quelqu'un aurait un jour le même problème que moi changement des 2 courroie accessoires+3 galet problème résolu merci encore à vous je ferait un poste pour ma b5. Bonne soiré et bonne route ;)