Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, j'ai A3 ambition chaussée (mdr) en 17 . je voudrais passer au 18 avec soit des RS6 ou les news nuvolari. Ce que je veux savoir c'est la taille que audi met quand on prend du 18 sur une A3! si vous avez des tofs d'A3 ambition NON surbaissée en monte 18, ca m'intéresse. Si j'avance 225/40/18 ca vous semble juste pour des RS6 origine audi? moi j'y connais rien dans les tailles. Qu'est ce qui est autorisé par audi? pour une A3? si vous aviez le prix des dunlop SP9090 en 225/40/18 ca m'intéresse aussi.

merci a vous.

PS je joins une tof de ce que je voudrais que ca ressemble lol[attachmentid=9777]

Posté(e)

bien.gif La taille du pneu est correct,mais attention aux déport des jantes,il y à un sous forum à ce sujet,dans"carrosserie et tuning" bien.gif

Par contre le tarif des pneus, je n'ai rien.... biggthumpup.gif

à++++ et bonne recherche....

wink.gif

Posté(e)

salut

en ce qui concerne les pneus tu peux les trouver sur 123pneus.com à 150 € pièce.

pour les jantes le déport d'origine est ET 54 mais jusqu'a ET 43 ça passe...

Posté(e)

225/40/18 ,c'est très bien .

Pour le ET ,tu peux aller jusque ET42.Perso ,je suis en ET45 et surbaissé et ça frotte pas .

Il y a la largeur aussi .Sur mes nuvolari ,je suis en 8" de large ,mais sur mes anciennes 1000Miglia ,j'étais en 8,5" de large .

Je préconise le 8,5 si possible.

Posté(e)
225/40/18 ,c'est très bien .

Pour le ET ,tu peux aller jusque ET42.Perso ,je suis en ET45 et surbaissé et ça frotte pas .

Il y a la largeur aussi .Sur mes nuvolari ,je suis en 8" de large ,mais sur mes anciennes 1000Miglia ,j'étais en 8,5" de large .

Je préconise le 8,5 si possible.

272480[/snapback]

Salut MIB,

ca correspond à quoi la largeur 8 ou 8,5? sur mes origine c'est combien?

Là jrentre de l'entretien et j'ai demandé ce qui était autorisé par le constructeur en 18 pour mon A3, le gars m'a dit de regardé le certificat conformité... mais ils parlent pas de 18!!!! blink.gif

Cela veut-il dire que en mettant du 18 ca passera pas au controle technique ? Il m'a dit que quand on mettait du 18 d'origine c'était spécifié sur certificat. Alors j'ai demandé si y avait moyen de modifier le certificat... NON re blink.gif

C'est du n'importe quoi!!! alors que j'ai vu qu'ils vendaient un kit JA18 pour glof+ (super cher d'ailleur 1750). Faut pas venir me dire que sur la + ya no probleme alors que c'est une cage de pépé et que sur mon A3 ambition chassis SPORT 18 va pas!!!! Toi MIB il est mis quoi sur ton certificat? 17 j'imagine comme tu avais surement les JA parabole 17 d'origine?! Tu t'es peut-etre pas posé la question qd t'as mis 18? et pour assurance si j'ai sinistre j'ai dans cul alors? et toi avec ton rabaissement+18 qu'en est-il? Voilà je sais je suis casse burnes mais moi j'aime pas etre dans l'illégalité donc j'espere que tu pourras repondre à ma quémande.

Bien à toi MIB

A+ matou

Posté(e) (modifié)

Hello.

Ecoute franchement je serais toi ,je me prendrais pas la tête comme ça pour ces histoires de passage au CT.

Crois-moi avec tes 18" ,t'auras pas de problème.Surtout que sur l'A3 maintenant ,les 18" sont dispos en série sur certains modèles.

En fait il y a une tolérance que tu dois "normalement" respecté dans les dimensions.Cette tolérance est indiquée sur le papier du CT(tu peux également trouver ça sur le site de la GOCA).C'est un calcul à faire car les dimensions ne sont pas indiquées noir sur blanc.

En mettant des 18" ,tu restes dans la tolérance du CT,j'en suis persuadé.

Mon frère est en 18" avec une ancienne A4 dont la monte d'origine n'est que du 16".Il n'a jamais eu aucune remarque .

C'est pas encore très clair en Belgique concernant les kits carrosseries ,jantes ,ect pour le CT.Va faire un tour sur le site de la GOCA ,si tu veux plus d'infos sur ce qui est homologué ou pas .

Pour mon rabaissement ,mes ressorts sont homologués par la GOCA et tu reçois un papier officiel lors de l'achat.

Logiquement pour être totalement en ordre ,si ta voiture est modifiée(Surbaissement et autres),tu dois te présenter dans un centre agréé du CT pour les véhicules dit "modifié".Il y a un centre dans le sud de la Belgique

Je crois savoir que ça ne concerne pas les jantes mais uniquement les kits carrosseries ,surbaissement,...

Voilà en gros .

Atchao.

Modifié par MIB
Posté(e)

Merci bien à toi. je m'en vais voir goca alors... mais t'inkiet pas, je me tracasse pas trop. toute facon le CT c'est dans 3ans 1/2... j'aurais surement plus l'A3 ou du moins celle ci!!

Posté(e)

vlà, sur Goca ils parlent de tolérance concernant la voie. celle ci est de -2% à +1,5% ! Mais c'est quoi la voie??? je suis peut etre con mais bon! c'est l'empatement?

Posté(e)

La voie ,je crois que c'est le déport .Le ET quoi.

Les roues qui dépassent de l'aile comme on en voyait encore il n'y a pas si longtemps c'est bien entendu totalement interdit.

Faudrait confirmation .

Posté(e)

apres renseignement je te confirme. donc, je peux les "extériorisé" de max 1,5%! je ne sais pas combien ca fait dans la pratique ni la différence d'ET entre l'origine 54 et ....

Posté(e)

Quelqu'un peu me dire si les replicas RS6 venduent chez autoexclusive sont bien identiques à celles AUDI? Sur le site y a 2 variante: une audi et une VW, on dirait qu'elles sont pas les memes niveau angulation des arretes. voici 2 tofs

user posted image

user posted image

voici les originales:user posted image

de plus, est-il possible de récupérer mon petit rond central audi d'origine pour mettre sur celle là car j'aime pas en brillant noir comme ca!

Posté(e)

si si c'est les meme

161 a une finition noir a l'interieur de la roue

165 a une finition alu partout

j'ai deja ete voir chez eux car je vais faire mon achat en octobre tongue.gif ( nous somme deja plusieurs afin d'obtenir un meilleur prix bien.gif

je prendrais des RS6 en 19"

voila pour la difference entre les 2 models

Posté(e) (modifié)

ok merci a toi. mais les vrais elles sont pas en noir a l'intérieur? tu as deja eu un prix? moi il me faudra juste les jantes car les pneus je les prends par un ami carrossier qui me les montra(de plus je sais pas si ils ont des dunlop sp 9090 sport). jprendrai bien avec vous mais octobre ca va etre juste niveau tunes pour moi car je vais devoir mettre 4pneus hiver sur mes 17 d'origine.

ps: tu as une A3? si oui quelle version ? ambition ou s-line? tu prends quel ET ?

Modifié par matou_audi_a3
Posté(e)
ok merci a toi. mais les vrais elles sont pas en noir a l'intérieur? tu as deja eu un prix? moi il me faudra juste les jantes car les pneus je les prends par un ami carrossier qui me les montra(de plus je sais pas si ils ont des dunlop sp 9090 sport). jprendrai bien avec vous mais octobre ca va etre juste niveau tunes pour moi car je vais devoir mettre 4pneus hiver sur mes 17 d'origine.

ps: tu as une A3? si oui quelle version ? ambition ou s-line? tu prends quel ET ?

274346[/snapback]

Salut à toi...

Je possède A3 140 .CH.,montage en 18 pouces(225*40*18 Conti Contact2),concernant ce fameux ET,c'est le déport par rapport du milieu de la jante,origine ET57 pratiquement aucun déport,pour les news A3,moins il y à ET,plus la jante ira à l'extérieure,risque de toucher les ailes si le véhicule est rabaissé,pas bien... exclamation.gif

Perso,je suis en ET 45 et 8.5*18,aucun soucis car législation oblige,contrôle techique dans les normes,sans problème....

Concernant le 8 ou 8.5,c'est la largeur de la jante en pouce,ceci peut influencer car tu peux trouver également du 8*17,ou 7.5*17,9*18...etc...

à++++matou_audi_a3

Posté(e)
Salut à toi...

Perso,je suis en ET 45 et 8.5*18,aucun soucis car législation oblige,contrôle techique dans les normes,sans problème....

Concernant le 8 ou 8.5,c'est la largeur de la jante en pouce,ceci peut influencer car tu peux trouver également du 8*17,ou 7.5*17,9*18...etc...

à++++matou_audi_a3

274417[/snapback]

super scorpion bien.gif

Là tu me donne réponse à toutes mes questions. surtout pour l'ET en restant ds la légalité des +1,5% pour la voie!

Donc pour moi ca sera : RS6 ou new RS4 en 225/40/18 8,5 ET45 bigsmile.gif

Si tu as une photos je serais vraiment comblé.... merci

Posté(e)
super scorpion  bien.gif

Là tu me donne réponse à toutes mes questions. surtout pour l'ET en restant ds la légalité des +1,5% pour la voie!

Donc pour moi ca sera : RS6 ou new RS4 en 225/40/18 8,5 ET45  bigsmile.gif

Si tu as une photos je serais vraiment comblé.... merci

274557[/snapback]

C'est bien parce que c'est toi.... ange.gif

biggthumpup.gifbiggthumpup.gif et voilà biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

En sachant,que sur le forum(A3 et Sporback APN elles y sont)Noir ébène et Sporback Avus.(+ de photos) adsl oblige exclamation.gif

Bon visuel cool.gif à++++matou_audi_a3

user posted image]My Webpage[/url]

Posté(e)

superbe toutes les 2. ton A3 c'est une ambition tout court ou S-line?pour voir si elle est plus basse que la mienne ou non. car si c'est une ambition (donc -15mm) ca donne super et pas besoin de surbaisser la mienne.

Posté(e)
superbe toutes les 2. ton A3 c'est une ambition tout court ou S-line?pour voir si elle est plus basse que la mienne ou non. car si c'est une ambition (donc -15mm) ca donne super et pas besoin de surbaisser la mienne.

274591[/snapback]

Je crois que je vais devoir te décevoir,puisque tu me le demandes.... mad.gif

A3 Ambition luxe,Noir ébène,Ressort Eibach -50 mm progressif maxi,chassis sport,jantes de 18 pouces. bien.gif

A3 Sportback Avus Sline,rabaissé à l'origine,je crois -15 mm,et chassis sport,jantes RS de 18 pouces. bien.gif

à++++matou_audi_a3 wink.gif

Posté(e)

MDR bigsmile.gif tu me déçois pas t'inkiet. La Spbk ressemble un peu a ce que ca va donner sur la mienne. Je crois qu'il y a 1cm en moins su la S-line par rapport au chassis sport de mon ambition. les dimensions que tu m'as donné c'est les meme que pour la SPBK??

Désolé d'etre pelle burne à ce point unsure.gif