Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Audi 4 Avant, achetée d'occasion.

Selon les Informations spécifiques au véhicule j’ai ceci :

• Millésime: 2010
  • Description: A4 Avant TDI2.0 4L 88 M6V
  • 87 7Y1 E SPU Assistant de changement de voie
  • 91 8N6 P SWS Fonctionnement intermittent des essuie-glace, avec détecteur de lumière/pluie
  • 96 8UM E RAO Radio "Symphony" ECE
  • 103 9Q3 L MFA Affichage multifonction, sans ordinateur de bord, sans système global de contrôle
  • 104 9W0 L VTV Sans préparation/pose d'un radiotéléphone
  • 105 9WC L AUD Sans "multimédia" dans le véhicule
  • 138 QF0 L BDH Sans écouteur à commandes (téléphone)
  • 139 QH0 L SPR Sans commande vocale

Je voudrais savoir :

• Si j'ai le Bluetooth ? (j'ai essayé de connecter mon tel sans succès)
  • Comment activer l'assistant changement de voie ?
  • comment activer le fonctionnement des essuies glace avec le détecteur de pluie

En vous remerciant

Olivier

Posté(e)

Salut!! Bienvenue ici!

Je ne vais répondre qu'à la question sur les essuie glace car c est le seul truc que je possède dans ta liste de question...

La position auto est le premier cran vers le haut et tu règles la sensibilité avec la molette qui est sur le dessus du comodo.

Posté(e)

Hello,

Au vu de la description des équipements, je crains que tu n'aies pas de bluetooth.

De ce qu'il me semble, il faut au moins la préparation radio téléphone + le module.

Vois tu "Audi UHV" quand tu fais une recherche de périphériques depuis ton téléphone ?

Invité Yann22BZH
Posté(e)

Hello Olivier,

J'ai bien la doc de l'A4 AVANT de 2010 avec tous les codes équipements de série et ceux en option, mais pour te répondre précisément, il faudrait savoir quelle finition tu as pour voir déjà si le Bluetooth est de série. Le vendeur ne te l'as pas indiquée ??

Est-ce déjà une voiture origine France ou un import ? Dans ce 2ème cas, les appellations de version ne seront pas indiquées car elle n'existent pas en tant que telles, en Allemagne par exemple.

Sur ton carnet tu devrais donc trouver le code de ta version ainsi (si origine France) :

- BAS pour Attraction

- WAF pour Ambiente

- WAF+WFR pour Business Line

- WCE pou S-Line

- WCF pour Ambition Luxe

La préparation téléphone Bluetooth (code 9ZX) est dispo de série en 2010 sur les Ambiente / Business Line / Ambition Luxe.

Sinon c'est en option, et il y a 4 types de préparation téléphone Bluetooth selon type puissance et système : 9ZX / PT4 / PT5 / 9ZW.

Pour tout savoir sur ta voiture, tu vas sur Erwin, et tu obtiens avec ton n° VIN (WAUZZZ.......) tous les équipements présents sur ta voiture.

Voilà, j'espère que tu trouveras la réponse à ton interrogation.

Bonne route !

Yann

Posté(e)

Bonjour,

STux non je ne vois pas "AUDI UHV" ..

Yann , Niveau finition il s'agit d'une Ambiente code "WAF" et "X3A"

Au niveau du téléphone

• 104 9W0 L VTV Sans préparation/pose d'un radiotéléphone
  • 105 9WC L AUD Sans "multimédia" dans le véhicule
  • 138 QF0 L BDH Sans écouteur à commandes (téléphone)

Donc pas de préparation téléphone de série sur les modèle 2010 Ambiente 120 CV.

Je n'ai pas trouvé les codes que tu as listé: 9ZX / PT4 / PT5 / 9ZW

Dommage pour moi !!!

Comment activer l’assistant changnement de voie ?

Merci pour vos reponses

Olivier

Posté(e)

2010 donc minimum MMI3G basic, si tu as un Disque dur MMI3G+.

Invité Yann22BZH
Posté(e)

Exact, option 8UM = radio Symphony avec chargeur 6CD, lecteur de cartes SD et prise AUX-IN.

Pour du MMI le code serait un des suivants : PNW / PNG.

Posté(e)

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.

Il me reste le changement de voie ? activation ?

Que me conseillez vous pour le bluetooth ??

VAGCOM ?

Merci

Olivier

Posté(e)

Si tu à le manuel de ta voiture tu y trouveras certainement l'epliquation ;)

Pour le bluetooth, si tu n'as pas l'option, même avec le vagcom tu ne pourras rien y faire.
Regarde sur internet, il existe des module que tu peux installer dans ta voiture pour l'en équiper.

Posté(e)

si tu n'as pas le bluethoot du tout, prend un kit parrot 9200 tu auras le tel le streaming une interface tres sympa.

Posté(e)

Je ne pense pas que ton poste soit le bienvenu, lis la charte et tu verras que les câbles chinois sont banis du forum.

Posté(e)

ne le prends pas mal mais tu as un moteur de recherche sur le forum qui fonctionne parfaitement. Perso je pense que tu pourrais prendre le temps de chercher un petit peu avant de poser tes questions.

Ton probleme de bluethoot a déjà été abordé 100 fois.

Ta question sur le side assist la reponse se trouve dans le manuel

pour le vagcom ou vcds le moteur de recherche te fournira les reponses.

Posté(e)

Merci benito

Je ne le prends pas mal mais tu n'es pas obligé de repondre à moins que tu sois mode

Cldt

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Justement parce que je ne suis pas modérateur, je n'ai pas de devoir de reserve par rapport à ce que je pense.

Repondre 1 ou 2 fois pour une question déjà posée 10 fois bon ok mais quand ca continue je me dis que la personne ne fait pas l'effort de chercher et c'est dommage pour tous les membres qui ont pris le temps de repondre a plusieurs reprises. Je ne trouve pas ca très sympa surtout que ca fait sujet en doublon.

Posté(e)

Hello

Au delà de la polémique actuelle :)

si tu n'as pas le bluethoot du tout, prend un kit parrot 9200 tu auras le tel le streaming une interface tres sympa.

Je te plussoie bejiito : j'ai ce kit dans la mienne (en plus du bluetooth d'origine), et il est vraiment bien foutu !

Il tourne dans mon cas quasiment en permanence pour les MP3 sur carte SD et clé USB, mais il est surement très bon aussi pour gérer le Bluetooth (c'est le métier de Parrot à l'origine ;) ).

Seule condition pour l'adapter sur une Audi, c'est d'avoir une entrée ligne sur l'autoradio.