Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bâche extérieure


Mimil rs3

Messages recommandés

Salut à tous je commence ce topic vous vous demander conseil ! Je vais être obliger de laisser ma belle dehors un bout de temps ( pour causes de travaux de mon garage :-(

Quelle bâche mon conseillez vous pour la protéger ! Sa me fait mal au cur de la laisser dehors mais j'ai vraiment pas l choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep et bien moi j'en ai acheter une anti-grêle.... Très épaisse environ 4 MM d'épaisseur!!! Elle est très bien mais a un inconvénient, vu qu elle est épaisse elle est encombrante et chiante a pliée ;) et prends de la place au garage!!! Mais s'il grêle elle est bien protégée ;) je l'ai payé 160. Euros de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver le juste milieu entre praticité rangement et protection!

Après je me demande si de poser une bâche sur une voiture sale ne risque pas de rayer la peinture? A moins que que tu l'a lavé et la laisse sous la bâche pour un moment sans y toucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A mon humble avis , choisir une bache de qualite evidemment qui protege, mais respirante pour eviter tte condensation car c'est le problemes des bache.

Mais si ce n'est que pour une duree limitee , ca n'endomagera pas ton vehicule, c'est sur la duree, je pense que ca fait plus de mal que de bien.Et comme tu dis si tu prends soin d'enlever la bache par temps sec ca permet a la voiture de s'assenir.

Je dis ca pour la saison qui arrive(humide) selon les regions :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution, mais pour le prix de la vache antigrele de lepit, tu peux trouver un barnum de jardin en 4x3 sous lequel tu peux abriter ta voiture. cependant ne pas mollir sur les fixations au sol du Barnum.

une fois les travaux dans ton garage fini le barnum pourra te servir dans ton jardin contrairement a une bâche qui va t'embêter dans ton garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut prendre une bâche dont le revêtement interne est assez doux pour que lorsqu'elle sera posée sur ta voiture, malgré le vent, elle ne raye pas la carrosserie. Il faut bien entendu que la voiture soit dans un état impeccable avant de poser la bâche, sinon elle viendra frotter toutes les saletés/poussières sur le vernis... et là c'est rayures assurées !

 

Sur ma TTS j'avais une bâche en tissu "doux" qui ne rayait absolument pas, mais en revanche c'était une bâche d'intérieur.

Sur la M5 de mon père j'ai commandé une bâche (dans les 70€) pour Série 5 (j'ai trouvé peu de choix...) elle était simplement en matière "imperméable" style K-way, ben ça protège vraiment contre l'eau, en revanche ça laisse toute l'humidité dessous, sans qu'elle puisse s'évaporer au travers par temps sec... Puis je suis pas sûr que ce soit le mieux niveau "anti-rayures"...

 

Il faut donc trouver le bon compromis, et donc mettre au moins entre 80 et 160€ pour trouver une bâche qui convienne à ton utilisation. Celle-ci doit protéger de la pluie, mais laisser "respirer" la voiture. Et ne pas rayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je pense honnêtement que 4 mois dehors à subir la météo ne va pas mettre en péril la peinture de la voiture surtout si tu la nettoies régulièrement!

 

Ce n'est que mon avis, donc lavage plus régulier mais pas d'investissement dans une bâche que tu n'utiliseras plus après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...