Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, comme précisé dans ma présentation, je viens de faire l'acquisition d'une A4 1.8 tfsi 160 de 2008 version ambiente je crois (d'ailleurs, comment reconnaît-on les versions?)en excellent état (55 000 km). Au CT, les 2 seuls défauts étaient les phares avant un peu haut ainsi que l'antibrouillard. C'est un vrai bonheur de conduire cette voiture, moi qui est habitué aux 4x4 depuis 15 ans. J'aurais néanmoins qqes questions de néophyte et j'apprécierai votre aide dans le domaine.

1- après plus de 50 km sur un parcours parsemé de côtes, lorsque j'ai éteint le moteur, le ventilo a continué à fonctionner au molins 5 bonne sminutes avant de s'arrêter: est-ce normal?

2- lorsque je mets le frein à main, ça fait un bruit particulier sur les étriers arrière (comme le bruit d'une machine a expresso ) et idem lorsque je l'enlève. Rien de grave m'a dit l'ancien proprio, ça le faisait déjà dès les 10 000 km.

3-pour le message "échéance entretien", je vais aller lire les posts du forum mais il semblerait que le Vag com soit nécessaire pour l'effacer, c'est ça?

4- Le réglage du rétroviseur côté passager ne marche pas. J'ai beau tourner le bouton dans tous les sens, mais il n'y a rien. Que faut-il zieuter? Au niveau de la commande ou du rétro? Vag com nécessaire?

5- Pour les vidanges, comment savoir si la voiture est sur un programme long life ou à 15 000?

6- Existe-t'il une RTA ou équivalent pour ce modèle?

7- Y-t'il un site où l'on peut avoir l'éclaté des pièces avec les schémas? Ca fait effectivement becp de question pour une première approche et je vous remerccie par avance pour votre aide, Laurent

Posté(e)

1 - normal

2 - normal les moteur electrique s'entendent et pas qu'un peu , ou moins tu sais qu'ils fonctionnent...

3 - oui

4 No C

5- ca doit etre indiqué sur la carnet d'entretient

6- RTA ?

7- Non il faut ETKA (piece ) et ou ELSA ( instruction de montage / demontage ), ca se trouve mais avec windows 10voire 8.1 c pas gagné

Posté(e)

Bienvenue parmi nous

Dony a déjà bien tout répondu à tes question je rajouterai oui pour ta question numéro 7.

Une RTA c'est la Revue Technique Automobile c'est bien cela dont tu parles?

7: Oui ici : http://ifinterface.com/

Tu clic sur l'anglais, puis sur free services puis sur CarProg2 et après il te suffira de choisir ton Audi et sa version. (attention tu as le droit je crois qu'a 45 clics de sélection avant que cela s'arrête sinon tu devras de nouveau recommencer, c'est juste une protection de toutes leurs données)

Posté(e)

merci pour le service en ligne !!

ok pour RTA

Posté(e)

Bienvenue parmi nous

Dony a déjà bien tout répondu à tes question je rajouterai oui pour ta question numéro 7.

Une RTA c'est la Revue Technique Automobile c'est bien cela dont tu parles?

7: Oui ici : http://ifinterface.com/

Tu clic sur l'anglais, puis sur free services puis sur CarProg2 et après il te suffira de choisir ton Audi et sa version. (attention tu as le droit je crois qu'a 45 clics de sélection avant que cela s'arrête sinon tu devras de nouveau recommencer, c'est juste une protection de toutes leurs données)

Pour l'interface, celle-ci est plus rapide, par contre ya pas les prix dessus !

http://7zap.com/en/

Posté(e)

Pour l'interface, celle-ci est plus rapide, par contre ya pas les prix dessus !

http://7zap.com/en/

Parfait, je ne connaissais pas ce site il à l'air très bien.

Posté(e)

Parfait, je ne connaissais pas ce site il à l'air très bien.

Si je ne cherche pas le prix de la pièce, mais juste la vue éclatée ou une ref, c'est celui que j'utilise. Sinon IFI service, mais ce serveur met des plombes à répondre de temps en temps....

Posté(e)

mais ce serveur met des plombes à répondre de temps en temps....

Exact

Posté(e)

Pour la RTA tu en as une ( en Francais ) chez les Éditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie.

Franchement elle est très complète et y'a des schémas très clairs. Le seul problème c'est que j'ai trouvé que celle pour le 2.0L TDI et donc y'a qques trucs de différents mais dans l'ensemble ca répond à quasiment toutes les questions :marcelpoire:

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos messieurs.

J'ai commandé un câble Vagcom, dès que je l'aurai, j'irai fouiller un peu dans les entrailles de la bête!

En attendant, savez-vous pourquoi j'ai le message suivant sur le tdb: "perturbation éclairage"? Pourtant, j'ai contrôlé tous les feux extérieurs et les lumières intérieures et tout fonctionne.

Posté(e)

Tu as forcement une ampoule qui deconne... Le message erreur ODB est pour l'eclairage exterieur. (pas de defaut affiché pour l'éclairage interieur) Si le message apparait/disparait c'est ton 3eme feux stop qui fonctionne une fois sur 2. Problème connu sur ce millesime.

Posté(e)

Tu as forcement une ampoule qui deconne... Le message erreur ODB est pour l'eclairage exterieur. (pas de defaut affiché pour l'éclairage interieur) Si le message apparait/disparait c'est ton 3eme feux stop qui fonctionne une fois sur 2. Problème connu sur ce millesime.

Ah oui, je n'y ai pas pensé à celui-là! Le 3e feu de stop. Oui, le message apparaît et disparaît. Ce soir, je zieuterai de ce côté-là.

Et pour y remédier, je suppose qu'on simple remplacement d'ampoule ne suffit pas?

En tous cas, merci bien.

Posté(e)

Faut changer le feux en entier car c'est des LEDS. (une centaine d'euros piece + MO chez Audi) ou alors tu peux le demonter et bidouiller le connecteur du feux mais sa a tendance à revenir

Posté(e)

Merci de m'avoir orienté pour cette anomalie. J'ai lu les posts concernés et effectivement, il semblerait que seul un remplacement du bloc soit une solution pérenne. Le message ne s'affiche plus depuis 3 jours alors que je n'ai rien touché. Ca va certainement revenir puisque ça a l'air complètement aléatoire. tant que ça ne perturbe pas le fonctionnement de la voiture ce sera supportable.

J'aurais une autre question:

quelle est la périodicité de remplacement du flitre à essence? Je suppose qu'on le remplace bien moins souvent qu'un diesel.