Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais pas si je fais bien de créer un nouveau sujet ou si je devais poursuivre sur le tutoriel de montage, désolé si j'ai mal fais.

Je viens de faire l'installation sur mon audi du système bluetooth en suivant le tuto super bien fait au passage, par contre une fois terminé et tout codé comme indiqué, je me trouve en fasse de 2 problèmes.

- le premier c'est que le téléphone se jumelle bien avec la voiture, la personne m'entend bien mais j'ai aucun son dans la voiture, ni de sonnerie au moment de l'appel ni l'interlocuteur qui parle...

- le second c'est que ma touche (mode) sur le volant ne fonctionne pas et n'accède pas au menu téléphone. Pourtant j'ai bien paramétré comme sur le tuto en mettant la valeur 4 sur le module volant.

Merci d'avance pour votre aide :jap:

Posté(e)

T as du rater d autres codage

T as tout coder comme il faut?

Des fois il faut adapter les codages

Nico a fait par rapport a ses options

Posté(e)

Déjà eu le tour

Soit une pin de plier sur les pin des connectiques

Ou un micro non adapter au cablage sds donc inversion des fils

Posté(e)

Pour le premier problème, tu as bien codé ton RNS-E comme il faut ?

Refais également un tour dans les adaptations (et le codage, tant qu'à faire) du Bluetooth pour vérifier que tout est bien.

Et pour le bouton "Mode", tu avais le volant multifonction d'origine ?

:coucou:

Posté(e)

T as du rater d autres codage

T as tout coder comme il faut?

Des fois il faut adapter les codages

Nico a fait par rapport a ses options

J'ai tout codé comme indiqué sur le tuto, après j'ai tout qui fonctionne sauf le son dans les enceintes.

Déjà eu le tour

Soit une pin de plier sur les pin des connectiques

Ou un micro non adapter au cablage sds donc inversion des fils

Je n'ai pas souhaité installer le sds, donc le micro est branché directement sur le faisceau kufatec du bluetooth, ensuite je ne pense pas que le problème vienne du micro vu que la personne m'entend bien dans le téléphone.

Pour le premier problème, tu as bien codé ton RNS-E comme il faut ?

Refais également un tour dans les adaptations (et le codage, tant qu'à faire) du Bluetooth pour vérifier que tout est bien.

Et pour le bouton "Mode", tu avais le volant multifonction d'origine ?

Je vais refaire tout les codages un par un, on verra bien.

Par contre oui j'avais bien le volant multifonction d'origine, d'ailleurs la touche (sds) fonctionne bien car la dame me donne les indications

Un autre truc que je trouve bizarre, c'est que par la même occasion j'ai voulu modifier le fond d'écran de démarrage par S4, mais ça le prend pas en compte.

Malgré que j'ai enlevé le fusible plusieurs secondes...

Posté(e)

Quelle est ta version de RNSe?

Il semble que la modification de l'écran de démarrage ne soit pas possible sur les versions 193.

Posté(e)

Quelle est ta version de RNSe?

Il semble que la modification de l'écran de démarrage ne soit pas possible sur les versions 193.

Pour l'écran, je viens de m'y remettre c'est une erreur de ma part, j'avais sans doute pas du sauvegarder la modification.

Ca fonctionne désormais!

Mais après avoir tout repris les codages, j'ai toujours mon problème de retour de son et le bouton mode ne fonctionne pas...

Posté(e)

Je n'ai pas un rnse 193 mais bien un 192.

Une petite précision, quand j'ai fais le branchement du faisceau kufatec qui vient entre celui du rnse, j'ai sortis le connecteur B du quadlock ou il y avait que 3 fils car cela me provoqué des grésillements dans les HP comme un problème de masse...

Posté(e)

As-tu le Bose ? Quel codage as-tu mis pour le RNS-E ? Et le Bluetooth ?

Posté(e)

As-tu le Bose ? Quel codage as-tu mis pour le RNS-E ? Et le Bluetooth ?

Non je n'ai pas le Bose.

Concernant le codage, j'ai mis le même que sur le tutorial.

Pour le Bluetooth pareil...

Je viens de m'apercevoir ce matin aussi que je n'ai plus le retour des indications gps (sic) sur l'écran entre les compteurs, à force de tatonner je crois que j'ai fais des bétises :(

Par contre quand on m'appelle, j'ai bien marqué "Phone" tout en haut de l'écran.

Est ce que le connecteur B du rnse à une réelle important pour le Bluetooth vu que je ne l'ai pas branché.

Seulement 3 fils sur cette broche qui ne correspondait pas trop.

Posté(e)

Le connecteur B sert pour le Bose, le chargeur, et surtout la communication du poste avec le reste de la voiture. Donc ça ne m'étonne pas que tu n'aies plus les infos de navigation. Il faut remettre au moins le B5 ...

Posté(e)

ok merci Leon, donc ça résoudrait déjà un de mes soucis.

Je modifie ça ce soir et je te tiens au courant.

Sinon sur ce connecteur quels sont les fils utiles pour le bon fonctionnement en dehors de ce B5, en sachant que je n'ai ni Bose, ni chargeur.

Personne à d'idée concernant mon problème de son pour le bluetooth ? c'est dommage d'être si prêt du but :)

Posté(e)

Si je ne dis pas de bêtise, sans chargeur ni Bose, seul le 5 est indispensable sur le connecteur B ...

Posté(e)

Bon après de nombreuses manip j'ai enfin réussis!!!!

Pour info, en fait c'était le connecteur C que j'avais pas branché car j'avais un problème de grésillement dans les HP, finalement c'était le C8 (GND) qui faisait masse. Une fois enlevé ce fils et rebranché le connecteur C tout est rentré dans l'ordre, enfin presque...

J'ai toujours le bouton mode qui ne fonctionne pas, surement un problème physique car tous les autres fonctionnent.

Et je n'ai pas encore réussis à récupérer mon rappel gps (sic) sur le l'écran des compteurs.

Merci encore pour votre aide ;)