Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et me présente comme heureux propriétaire d'une A1 Ambition Luxe 1.4 TFSI 122ch de 2012 (ma première Audi)

Je viens de m'apercevoir que mes 2 phares sont fortement piqués / marqués ...
Ai-je suivi un camion de gravier/sable de trop prêt, est-ce suite à un lavage au rouleau ? je n'en ai aucun idée.

Le plus troublant est qu'il n'y a aucune trace d’impact sur la carrosserie !!!

J'en viens même à me demander si les phares ne sont pas victimes d'un vice caché !!!

Qu'en pensez-vous ?

20150831_183239.jpg?psid=1

20150829_172211.jpg?psid=1

Posté(e)

Bienvenue

Je ne vois pas non plus les photos

Posté(e)

Vice caché ?

Tu ne l'as pas vu quand tu as acheté l'auto ?

Un vice caché ,c'est lorsque tu achètes un véhicule Et que le vendeur te cache qu'il y a un problème mécanique ou autre ...

Est ce le cas ?

Posté(e)

La vache, ils sont bien "piqués" !
J'ai des petits impacts mais pas à ce point :o On dirait que la voiture à suivi un camion de chantier pendant 500km ..
Si tu n'as rien sur la carrosserie, elle a peut être été repeinte !

Posté(e)

Un professionnel devrait pouvoir te rattraper ça par "wetsanding" (ponçage à l'eau).

Tu peux prendre des avis en postant ton problème dans la section "entretien extérieur" de ce forum.

Posté(e)

Un professionnel devrait pouvoir te rattraper ça par "wetsanding" (ponçage à l'eau).

Tu peux prendre des avis en postant ton problème dans la section "entretien extérieur" de ce forum.

Je pense pas que ca soit possible, les xénon ont un revêtement spécifique en surcouche non ?

Posté(e)

Si vous avez une solution, mes phares ont aussi été piqués en suivant un P.... de camion qui n'avait pas mis sa bache donc ça m'intéresse.

Heureusement, ils ne sont pas aussi dégradés que ce qu'on voit sur la photo, loin de là car je crois que je serai devenu fou :mur: .

Impossible que tu ne l'ais pas vu à l'achat quand même non Liop, tu ne vois vraiment pas quand et comment tu aurais pu attraper ça? (question bête, tu as déjà fait un lavage pour voir si ça part quand même lol?).

Posté(e)

Si vous avez une solution, mes phares ont aussi été piqués en suivant un P.... de camion qui n'avait pas mis sa bache donc ça m'intéresse.

Heureusement, ils ne sont pas aussi dégradés que ce qu'on voit sur la photo, loin de là car je crois que je serai devenu fou :mur: .

Impossible que tu ne l'ais pas vu à l'achat quand même non Liop, tu ne vois vraiment pas quand et comment tu aurais pu attraper ça? (question bête, tu as déjà fait un lavage pour voir si ça part quand même lol?).

Tout d'abord merci pour vos réponses :icon_smile:

J'ai la voiture depuis 3 ans. Le mystère reste entier car la carrosserie est impeccable. Est-ce possible qu'il n'y ait que les phares qui ont attiré les graviers ??????

Posté(e)

Non, ce n'est pas possible à priori, ton capot a forcément été repeint ainsi que ton pare choc inférieur!!

Une question, ces marques sur les phares étaient présentes lors de ton achat ou sont-elles apparues après, au cours des trois ans? Et si c'est la deuxième réponse, est-ce que tu arriverais à dire quand elles sont apparues?

Posté(e)

On dirait que c'est des fissures. J'émet une hypothèse, peut être absurde, mais ça serait pas dû à un choc ? Comme lorsque l'on plie une surface plane de plastique elle se fissure en pleins d'endroits. Ça se sent lorsque tu passe ton doigt ?

Posté(e)

Ou tout bêtement si c'est une mauvaise série qui a très très mal vieilli au soleil ?
Mais ça semble vou quand meme...
Si c'est pas ça je pense que c'est du à des impacts de gravillons à haute vitesse

Posté(e)

Personnelement ça me fait pensé à de al peinture tombé dessus ...
toutes mes condoleance a ton xénon AMEN(l'argent) pour réparer ;) :nawak:

Posté(e)

Je vais passer à la concession cet aprem ... Je ne me fais d'illusions sur leur "solution" il faudra surement tout changer !!!

En fait quand je dis "piqué", c'est micro-fissuré en surface en faite !!!

Posté(e)

Non, ce n'est pas possible à priori, ton capot a forcément été repeint ainsi que ton pare choc inférieur!!

Une question, ces marques sur les phares étaient présentes lors de ton achat ou sont-elles apparues après, au cours des trois ans? Et si c'est la deuxième réponse, est-ce que tu arriverais à dire quand elles sont apparues?

Mon problème est apparu il y a 1 ou 2 mois, Je n'y ai pas fait attention tout de suite :-(

Elle était comme neuve quand je l'ai acheté d'occasion à 7000km. le capot n'a jamais été repeint

Posté(e)

Si Tu es sûr que le capot n'a pas été repeint, ça ne peut pas être du gravier car il y aurait des traces sur ton capot et ton pare-choc, autant que sur tes phares...(j'ai beaucoup de mal à croire que le gravier n'aille que sur tes phares lol!).

Si c'est de la peinture ou autres (ciment etc...), ça devrait partir avec un produit comme du nettoyant jantes ou autre.

C'est bizarre car sur les photos, ça fait vraiment impact de gravillons à haute vitesse (qui laisse cette petite trainée)...

Posté(e)

Retour de la concession, évidement ils n'ont jamais vu ça :icon_confused: ... Ils ne comprennent pas ... :icon_confused: etc... etc ...

Est-ce que cela peut passer en bris de glace :icon_biggrin: ?

Posté(e)

Un coup de marteau emballé c'est pesé vandalisme plus surement la franchise :)

Posté(e)

j'allais y venir c'est peut etre du vandalisme , quand tu t'y connais un peu tu sais que ça vaut une blind