Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous pour ceux qui ne me connaissent pas je m'appelle Damien et j'ai 30 ans.

Roulant en a3 8L Tdi 130 depuis bientôt 8 ans, je vais normalement acquérir d'ici quelques jours une Audi a5 sbk tfsi 211 quattro S-tronic de novembre 2010

J'ai cependant quelques doutes qui subsistent concernant son equipement... Le voici (annonce)

- jantes 18 "

- boite s tronic 7 rapports

- pack s line exterieur

- audi MMI gps 3D avec disque dur, carte SD et lecteur dvd

- bang & olufsen + audi music interface

- module telephone 8w avec support iphone

- bluetooth

- chauffage + ventilation stationnaire a telecommande (webasto je crois)

- regulateur de vitesse avec radar adaptatif AV (audi cruise control)

- clim'auto tri zone

- bi-xenon + lave phares

- retros chauffants et rabattables

- retro interieur electrochrome

- detecteur de pluie et luminosité

- attelage origine audi amovible

- chassis sport

- sieges cuir alcantara noir avec coutures argent chauffants et isofix a l'arriere

- pack rangement avec tapis de coffre

- trappe a ski avec housse

Voici pour les grandes lignes, maintenant les bonnes nouvelles... Ou pas ...

En décodant les codes options j'ai découvert qu'elle avait encore une ou deux options intéressante (sous réserve d'erreur d'interprétations..)

- adaptative lights ( phares directionnels )

- peinture noire phantom nacrée

- direction servotronic

- temoins de controle de pressions des pneus

...

Maintenant les choses bizarres :

Dans les codes options :

- il n'y en a pas un seul qui annonce la sono B&O, pourtant sur les photos, tout colle (grilles specifiques.....) une raison a cela?

- il y a un code option 0G7 : TIPTRONIC... Hein? Selon moi les tfsi 211 quattro n'existent qu'en multitronic (8 rapports je crois) ou s-tronic en option.... Sur la centrale par exemple, avec la plaque et le numero de serie on tombe bien sur s-tronic ou multi... Une explication a cela ?? Bizarre...

- il n'y a pas de codes qui annoncent le "quattro" c'est normal?

Desolé pour ces questions de "novice" mais je rentre a peine dans le monde des A5 donc je découvre.... :)

Sinon l'auto est encore garantie chez audi jusqu'a novembre 2015 et elle est d'origine allemande...

Je vous met une copie des codes options : si vous avec des observations ou remarques n'hesitez pas svp.... Je vais la chercher normalement lundi 7 sept....

7DS winter tires 225/50 R 17 H x1 with alloy wheels 7J x 17, offset 42

4UE outer rear view mirrors: powered (type 2)

6XK Rétroviseurs exterieurs à réglage, dégivrage et rabattement électriques. Positionnement jour / nuit automatique

5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE

6TS outer right rear view mirror: non-spherical, large viewing Field

1KW disc brakes, rear

J0B battery 250 A (50 Ah)

1LA DISC BRAKES FRONT (SUBSTANTIAL)

1AT Programme de stabilisation électronique ESP

1BE CHASSIS SPORT (SUSPENSIONS RABAISSEES DE 20MM)

3FA PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant)

5TG Insert decoration en aluminium

7X4 audi parking système plus

F0A version standard

8GU ALTERNATEUR 140A

0G7 TIPTRONIC TRANSMISSION

0YK PLAGE DE POID ESSIEU ARRIERE

0JF catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 6

3NZ BACKREST, DIVIDED

8BP halogen headlight, left-hand drive with clear lens

U2A Pendule radio pilotee

X0A Modèle Allemand

1N3 Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC)

1XW leather trimmed multi-function sports steering wheel

8Q5 headlight-range adjustment, automatic- dynamic with cornering light (AFS

8Z5 REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1

C3A alloy wheels 7J x 16

7K6 flat tire indicator

4X3 AIR BAG AVANT + LATERAL

2K7 reinforced bumpers

3L3 Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant

4KC VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT

3Y0 VERSION WITHOUT SUN roof

4F2 "central locking system ""Keyless Entry"" with radio remote control"

5D7 carrier frequency 868 MHz without panic button

1SA sans plaque de protection suplementaire sous le moteur

Q1D Sièges avant sport

4GF Parebrise athermique en verre feuilleté

TG6

9Q8

D2D

7T6

7MG

Merci de vos eclaircissements !! :)

Posté(e)

Salut dadou, elle a l'air simpa ta futur ;)

Pour ce qui est des options, étonnant qu'il n'y est pas de code pour le Bo.... Après peut être que la personne à monter en seconde monte.... Ou peut être juste les grilles spécifique....

Pour la boîte, j'avais cru voir que le code options n'est pas clair. Tu n'est pas le premier à faire la remarque. Mais la stronic est en 7 rapport et la multi 8 rapport. Triptronic à étais arrêter il me semble mais c'est toujours ce nom qui apparaît dans les code (à confirmer)

Pas de code pour le quattro, c'est pas une option si ? Peut être que c'est d'office avec le Tfsi211 donc pas de code dans la liste.

De toute manière ça se voit vite fait quattro ou non. Mais il me semble que ce moteur n'existe que en quattro.

En tout cas, hâte de voir les photos.

Posté(e)

Oui cest une quattro ca c'est sur... je me posais juste la question pour le code...

Sinon le B&O je pense que ca doit aussi etre ecrit quelque part dans le MMi dans les reglages...

Peut etre qu'en allemagne il allait de pair avec le gps advanced... Va savoir...

Une petite photo pour patienter

0e9ec87491569c737e1bde87fae634d5.jpg

Posté(e)

Possible tout ça, c'est vrai qu'en Allemagne les options sont assez mal faite. Pas de packs.

Elle a l'air superbe. Et j'aime beaucoup ces jantes

Posté(e)

Je trouve aussi que ces jantes sont sympa... Elles sont assez elegantes avec leur faux air de MTM Bimoto...Elles auraient pu l'être encore plus en 19"... Mais bon la les 4 pneus sont neufs donc bon

Le seul truc qui me chagrine un peu c'est le fait qu'elle consomme un peu d'huile... Comme tous les tfsi 211... pas l'habitude de ca moi... Ma a3 n'en buvait pas une goutte... Sinon comme autres trucs sympas. L'ancien proprio lui a déjà collé un pack leds complet... Le bac de coffre.... Et !!!! Une reprog

1bb8c1e481071782596b07ddb492eb9f.jpg

Posté(e)

Il te manque que le pommeau de vitesse facelift.

Oui je pense pareil pour les jante elles ressemble au bimoto mais les 19 ou 20 viendrons après je m'inquiète pas pour ça.

Tu as pas l'essayer? Que pense tu du moteur ? Je connais que les V6 tdi sur les a5.

Posté(e)

Nan pas encore essayé... et pour les jantes on verra dans pas mal de temps en fonction des priorités

Posté(e)

Bienvenue ici !!!

Tu dois avoir aussi le démarrage sans clé non ???

Posté(e)

Merci pour l'accueil

Oui j'ai le keyless ( je crois que le nom est keyless advanced)

Posté(e)

Le seul truc qui me chagrine un peu c'est le fait qu'elle consomme un peu d'huile...

Méfie toi quand même sur ce point plutôt que de te focaliser sur les options, tu pourrais pleurer plus tard....

Posté(e)

Oui mais apparemment quasi tous les modèles consomment de l'huile... Donc pas sur d'en trouver qui n'en consomme pas... la proprio m'a dit qu'elle buvait 1L tous les 3000km... Audi indique 1L tous les 1000km ( qui me parait certes enorme )

Posté(e)

C'est pas plutôt 1L/10000kms considéré comme normal par Audi car c'est vraiment énorme sinon, ça veut dire que plusieurs appoints sont obligatoires entre 2 révisions (qui plus est si tu es en LL)...

Posté(e)

Justement non, 1L tous les 10000 ca serait quasi normal...

Posté(e)

Je suis en train de lire en long et en large les forums... L'achat est compromis...

Posté(e)

Ouais cette histoire de conso d'huile soit disant "normale" (dixit audi) qui disparait quand on change piston/segmentation ça me parait louche... j'en saurai plus demain...

Posté(e)

J'ai demandé a mon cousin qui a son garage qu'il appelle ses potes de chez audi pour savoir si c'etait la misere a se faire prendre en charge.. J'entend sans passer par 10 changements de pieces qui ne changeront rien... Des pesages d'huile au gramme pres... Etc...

Posté(e)

Salut,

Sympa ce modèle plutôt bien équipé.

Si le proprio a l'honnêté d'annoncer 1l d'huile pour 3000km, laisse tomber, c'est énorme !

Certes ce moteur est réputé gourmand en huile, mais à ce niveau, cela n'annonce rien de bon pour la suite.

Posté(e)

Magnifique voiture et bien optionnée ! Je suis d'accord avec Kev ce modele de jantes est classe. En 19 un peu plus :)

Concernant la consommation d'huile 1l/3000kms ça me paraît beaucoup également. Surtout que c'est la valeur annoncée par le vendeur...

Pour les 1l/1000 Kms de audi (et de Peugeot aussi pour mon ancien 2l 16s) j'ai toujours trouvé ça énorme. C'est pas des 2 temps....

Posté(e)

C' est ce qui me semble aussi si tu passes entre 8 et 10L entre deux revisions LL... Ca ne sert plus a rien de vidanger...

Posté(e)

Et mine de rien, cela augmente sérieusement le coût d'utilisation au l'huile n'est pas donnée... Autant prendre un v6 ou v8...

Posté(e)

Oui en effet... Maintenant c'est plutôt la consommation essence du v6 qui me freine et le cout d'entretien/d'achat du v8 (S5) lol

Posté(e)

Il y a aussi des 2l tfsi qui ne consomment pas trop.

Posté(e)

Oui exact c'est pour ca que je voulais le 211... Mais bon si c'est une friteuse...

Posté(e)

Je suis en pour-parler avec quelqu'un de chez audi pour voir si il peut faire le necessaire tant que le vehicule est garanti... croisons les doigts...

Posté(e)

c'est vrai que ça parrait énorme la conso d'huile.

ma S3 8P consommait en gros 1L tout les 10 000 kilomètres.

Posté(e)

Et encore celle ci c'est pas enorme... Mais bon.. Apparemment maintenant chez audi ils ne changent plus les segments /pistons... C'est moteur direct...

Donc si ca marche c'est cool je repars avec un moteur 0km

Posté(e)

Je precise que je suis en pour parler via mon cousin qui a son garage a coté du audi et ils se connaissent personnellement.. Mon cousin se fournit en pieces chez eux quand il a des Audi a faire..

Posté(e)

Bon apparamment c'est bien parti... La personne de chez audi a deja vu qu'il y a deux consignes internes a appliquer dessus : changement du separateur d'huile (je crois) et un joint spi dont je ne me souviens plus la fonction... Ils procederont au pesage d'huile, et 1000km plus tard environ, j'y retourne pour "re-pesage"... Si ca leur "parait" beaucoup : intervention normalement prise en charge a 100% sauf peut etre fluides (LDR et Huile...)

Voili voilou... A suivre

Posté(e)

Donc finalement tu l'as acheté ou t'attends que le vendeur fasse les rappels pour te décider ?

Posté(e)

Bah en fait ce ne sont pas des rappels mais des "notices internes" (le client ne reçoit pas de courrier...je ne me rappelle plus du nom exact ). La ils vont me les faire direct car je passe par mon cousin qui connait bien le responsable donc il fera passer la voiture direct sans attendre le delai de plusieurs semaines comme c'est souvent le cas.. Sans ca ça aurait surement eté du genre : ne vous en faites pas M. C'est normal...Et normalement ils font l'analyse d'huile dans la foulée... Il ne restera qu'a faire 1000km dans la foulée pour la nouvelle pesée...

J'ai sauté le pas...

Posté(e)

C'est pas énorme ça va, bon bas je surveille tes 2 topics mec je veux connaitre la suite des aventures :up:

Tcho

Posté(e)

bon les amis j'en sais un peu plus que vous dadou130 étant un pote, mais je n'en dirais pas plus, on va l'appeler dadou211 maintenant ;) ? Ou plus si ça reprog derrière!

aller je te gâche pas le plaisir d'annoncer ça Damien.