Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis tombé sur cet article :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1503/i7SUR7/article/detail/2419224/2015/08/11/Des-millions-de-voitures-peuvent-etre-piratees.dhtml

Extrait :

Des véhicules Volkswagen, Audi, Skoda, Seat, Porsche, Bentley, Fiat, Honda ou encore Lamborghini peuvent être piratés en raison de défauts de programmation de la puce située dans la clé et du code du démarreur.

Le constructeur allemand estime impossible de remplacer les dispositifs concernés. Les conducteurs désireux de sécuriser leur véhicule doivent dès lors prendre eux-mêmes des initiatives telles que l'installation d'un démarreur supplémentaire ou d'une serrure au volant, à leurs propres frais.

Edit : source 2 : http://macbidouille.com/news/2015/08/13/des-chercheurs-cassent-le-code-de-demarrage-de-voitures-de-luxe

Que faut-il en penser ?

Posté(e)

J'ai déjà lu cette info mais il y a plusieurs années donc rien de nouveau et certainement un hoax

Posté(e)

Rien d'inquiétant. Pour plusieurs raisons, ça vient de 7sur7 :icon_lol: et le mot "piratage" est entre guillemets (alors que même sans il est trèèèèès large ce mot).

Cela dit, des problèmes dans la puce de la clé, là j'y crois un peu plus. Il y a quelques années, dans une voiture de location, on s'était fait volé pour plus de 4 000 euros dans un parking. Une fois à la police ils ont dit "ils envoient des ondes avec des centaines de codes et regardent si une voiture s'ouvre à l'étage où ils sont, on connait bien ce système (ils disaient aussi un peu "on s'en fou")".

Je sais que je pense vivre dans un monde parfait, mais le vol d'une voiture ça n'arrive pas si souvent que cela. Et même quand ça arrive parfois on la retrouve, parfois on est assuré, ... Et puis en France j'imagine qu'ils préfèrent voler une voiture plus "traditionnellement" vu que les voleurs, bah ils sont pas souvent très futés.

Posté(e)

Rien d'inquiétant. Pour plusieurs raisons, ça vient de 7sur7 :icon_lol:

lol

Je reviens de Pologne, j'ai vu sur un parking qui ressemble à un vendeur de voitures d'occasion une vingtaine de voitures avec des plaques belges :icon_eek: et des françaises aussi.

On a tous trouvé cela bizarre. J'ai demandé à une connaissance à la police si elle pouvait regarder si telle plaque est déclarée comme volée. Réponse : "oui je peux mais j'ai pas le droit, adresse-toi à un policier polonais qui devrait faire remonter l'affaire". :icon_mad:

La libre circulation des biens et des personnes, mais pas des infos...

Posté(e)

C'est vrai il n'a pas le droit ! Surtout avec la CNIL et il y a beaucoup d'informations confidentielles sur ces fichiers ;)