Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'ai delaissé le nettoyage de mes jantes Alu (je me suis contenté du nettoyage extérieur). L'intérieur de la jante (Jantes SLine classiques à 5 branches) c'est une catastrophe (noir, gras, coulures blanches, goudron ...) une vrai boucherie. Je viens d'y passer 1H avec produit vaisselle et il en reste un paquet.

Comment puis-je faire ? avez-vous un produit TRES efficace à me conseiller ?

merci.

Posté(e)

Salut

Achete le iron7hd de chez alchimy

Ainsi que leur degoudronnant tu retrouvera des jante comme neuves...

Tu peux aussi le tar glue and remove de chez valet pro comme degoudronnant il est très efficace

Posté(e)

Pas mieux. Le "nettoyant jantes actif" d'Alchimy aussi fait du bon boulot.

Il te faut aussi une bonne brosse à jantes, comme l'EZ Detail Mini.

Posté(e)

J'imagine que le degoudronnant alchimy, c'est ce qui s'appelle "nettoyant goudron et résine" qui est sur leur site ?

Posté(e)

Oui exactement

Papou37, pour l'intérieur si la jante est démonté, la brosse n'est pas forcément utile je pense

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais commander tout ça. Je ne vais pas démonter mes 4 jantes mais j'arrive à passer ma main entre les bâtons donc çà devrai le faire :)

Est-ce qu'il faut enlever les caches écrous plastiques avant de passer les produits (ça attaque pas le plastique) ?

Posté(e)

Non mais enleve les ... Si c'est pour tourner autour de la crasse c'est pas la peine ;)

Tu arrivera jamais à revoir l'interieur comme neuf sans démonté la roue

Posté(e)

Je vais y passer un temps fou si je dois démonter mes 4 roues une/une ...

Posté(e)

Faut savoir ce qu'on veut... Si tu l'aurais fait régulièrement tu aurais été tranquille

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour je viens me greffer sur ce poste pour avoir également un conseil..... voilà depuis un moment à chaque fois que je lave mes jantes, il me reste des petits points que je n'arrive à retirer avec mon produit actuel....

La preuve en image

155305IMG1614.jpg

171194IMG1617.jpg

et j'utilise cela.... et même avec du nettoyant goudron autoglym

648977IMG1612.jpg

Posté(e)

Bonjour as tu essayé un décontaminant ferreux style iron7hd de chez alchimy??

Si cela reste vraiment incrusté, tu devras utiliser une clay et un lubrifiant ;)

Posté(e)

Salut Aurel, merci pour ce conseil, je vais commander ça. Sinon j'ai déjà essayé avec mon kit clay Meguiar's, mais sans trop de résultat... Sur maniac auto, il y a plusieurs type de clay, laquelle tu me conseillerais pour les jantes et pour la carrosserie, ainsi que le lubrifiant ?

Posté(e)

Contact olivier de maniac auto il sera vraiment t'aiguiller sur le sujet, ça m'embeterai de te conseiller et que tu n'obtene pas de résultats

Mais pour moi il te faut une clay plus abrasif pour les jantes que pour la carrosserie ,

Moi j'utilise la yellow bar clay et le lubrifiant net lux alchimy