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Rectif de culasse. JDC plus épais ou pas ? Éclaircissement.


dangi

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Bonjour à tous.

 

Audi ne préconise pas de rectification de ses culasse (au mieux un gauchissement).

Pourtant, lorsqu'une une voiture présente des soucis de JDC, une rectification est techniquement possible.

 

Il n'est pas rare sur ce forum de lire des discussions très intéressantes à ce sujet et les questions sont souvent les mêmes :

Faut il après une rectification augmenter ou pas l'épaisseur du joint de culasse ?

 

Notre précieux Wauzzz s'attaque souvent à y répondre. Ses arguments m'ont donné à réfléchir (si si, ça m'arrive) et surtout bien éclairé.

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en images et croquis (très simplistes je l'avoue) ce que j'ai compris. Si ça peut aider certains :

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Salut Dangi,

 

Tu as tout dit : c'est ce que je tentais d'expliquer à Mick dans un autre sujet.

C'est bien la solution N°2 qui doit être appliquée en rectifiant les sièges de soupapes de la côte retirée sur le plan de joint de culasse (pour respecter la chaîne de cotes).

Comme tu l'as très bien expliqué et illustré, il faut ensuite respecter la cote mini "A" qui découle de la longueur des soupapes et de la matière retirée sur les sièges de soupapes.

Je suis donc 100% d'accord avec ton avis.

Pour avoir refait une culasse sur une Mégane, je peux vous assurer qu'il y a des dispersions dans la fabrication des soupapes et notamment dans leur longueur (+/-1 mm, ce qui est énorme je trouve).

@+

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