Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je viens d'acheter ceci

http://www.kenwood.be/kenwood/kenprod.nsf/...256E520049C91C#

mais je viens de remarquer que l'alimentation n'est que par 14.4v (allume cigare) hors moi je voulais l'alimenter en continu par la batterie.

Existe-t-il un moyen d'adapter la sortie du dvd vers le +??

helpppppp

Posté(e)

Et alors tu crois que la tension de l'allume cigare, elle donné par qui biggthumpup.gif

La batterie, oh tiens, c'est étonnant ça.

Pour info, un alternateur délivre une tension d'environ 14.8V, une batterie 13.6 si elle est vraiment gonflé à bloque.

Posté(e)
Et alors tu crois que la tension de l'allume cigare, elle donné par qui  biggthumpup.gif

La batterie, oh tiens, c'est étonnant ça.

Pour info, un alternateur délivre une tension d'environ 14.8V, une batterie 13.6 si elle est vraiment gonflé à bloque.

268763[/snapback]

heu....

je me doute que l'allume cigare est alimenté par la batterie mais je me demandais si on pouvait adapter ce lecteur dvd en alimentation continue depuis le plus qui arrive pour le gps...

Sorry mais là je débute..

vas-y dis moi tout bien.gif

Posté(e)
heu....

je me doute que l'allume cigare est alimenté par la batterie mais je me demandais si on pouvait adapter ce lecteur dvd en alimentation continue depuis le plus qui arrive pour le gps...

Sorry mais là je débute..

vas-y dis moi tout bien.gif

268775[/snapback]

Pour le + permanent, pas de soucis, c'est ce que j'ai fais sur le mien de lecteur DVD, j'ai repiqué ça de l'adaptateur kufatec (histoire de ne pas couper mes cables d'origine) et j'ai repris 2 + permanents et 2 masses, un vers l'ecran à l'arriere via le tunnel central et ça resort par le cendrier arriere et l'autre vers le lecteur DVD. Aucun soucis, il faut juste ne pas oublier de l'eteindre, histoire de ne pas decharger la batterie... biggthumpup.gif

[mode foutage de gueule : ON]

En fait l'allume cigare est directement alimenté par la roue arriere gauche, il y a une dynamo sur l'essieu qui permet de recharger un condensateur qui lui meme alimente l'alume cigare...

[mode foutage de gueule : OFF

Désolé, c'etait trop tentant... bigsmile.gif ]

Posté(e)

pour la masse prends la près de l'appareil, ceci dis évité des masse multiples

Posté(e)

D'accor, merci à tous, mais ce que je me demande c'est si c'est possible de ne pas utiliser l'embout du cable d'alim 'allume-ciagre" et de la brancher sur le + (peut être via un adaptateur...)

Posté(e)

je te le déconseille fortement pour deux raisons :

1 - si tu le coupes, adieu garantie

2- il ya des cordons allume cigare qui sont régulés

donc je te conseille d'achetr une rallonge d'allume cigare, de brancher celle-ci à un + permanent et de brancher ton cordon fourni avec ton lecteur dessus. tu auras bien une alim permanente mais tu garderas ta garantie coucou.gif

Posté(e)

Ben alors moda? blink.gif

j'ai vu ton annonce, tu jettes l'éponge aussi vite?

Tu galeres juste à connecter l'alim de ton lecteur DVD?

Trouve toi un alume cigare dans un magasin auto et bricole toi un ptit adaptateur et c'est gagné!

Posté(e)
En fait l'allume cigare est directement alimenté par la roue arriere gauche, il y a une dynamo  sur l'essieu qui permet de recharger un condensateur qui lui meme alimente l'alume cigare...

Désolé, c'etait trop tentant... bigsmile.gif ]

268801[/snapback]

Génial comme idée, mais pourquoi un condo, ah oui, pour que ça marche voiture a l'arret c'est ça?! T'as vraiment pensé à tout bien.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Ben alors moda? blink.gif

j'ai vu ton annonce, tu jettes l'éponge aussi vite?

Tu galeres juste à connecter l'alim de ton lecteur DVD?

Trouve toi un alume cigare dans un magasin auto et bricole toi un ptit adaptateur et c'est gagné!

269892[/snapback]

Re salut Peps..

Ben ouais je jette l'éponge.. ca m'énerve de devoir bricoler( en plus des dietz) comme ça dans une voiture toute neuve (je l'aurai que dans 2 semaines). Alors que si je let un lecteur dvd/mp3 din dans la boite a gants, ben pas de prob..(faut encore trouve rune boite a gants din pour faire propre..

CA m'enerve pcq il tue ce lecteur... mais bon c'est plus pour qqn qui a des gosses.. j'avais mal lu les données.. ils auraient quand même du mettre les deux types d'alim.

coucou.gif

Posté(e)
Re salut Peps..

Ben ouais je jette l'éponge.. ca m'énerve de devoir bricoler( en plus des dietz) comme ça dans une voiture toute neuve (je l'aurai que dans 2 semaines). Alors que si je let un lecteur dvd/mp3 din dans la boite a gants, ben pas de prob..(faut encore trouve rune boite a gants din pour faire propre..

CA m'enerve pcq il tue ce lecteur... mais bon c'est plus pour qqn qui a des gosses.. j'avais mal lu les données.. ils auraient quand même du mettre les deux types d'alim.

coucou.gif

269909[/snapback]

Au pire, tu peux de toute façon le monter dans ta boite à gant meme si elle n'est pas DIN, faut effectivement bricoler un peu mais moi je me dis que comme ça n'existe pas en option chez audi, on a pas le choix...pour avoir un truc un peu integré, faut bricoler....

Mon montage n'est pas des plus estetique mais dans la boite à gant je m'en fiche un peu, le gamin il pleure pas au bout de 2h de voyage, il regarde son ouioui biggthumpup.gif

@davidtt : ben oui, le condo c'etait pour voiture à l'arret, je vais le faire breveter ce truc là!!! bigsmile.gif

Posté(e)

t'as une photo de ton installation?

Posté(e)
t'as une photo de ton installation?

270000[/snapback]

Demain si j'y pense!

Posté(e)

moda, changer de modèle ne résoudra rien, il te faudra quand même le brancher quelque part et donc bricoler, je ne vois aps trop où se situe ton problème blink.gif Tu en trouveras aps un lecteur qui se mette en place sans un leger bricolage.

Posté(e)
moda, changer de modèle ne résoudra rien, il te faudra quand même le brancher quelque part et donc bricoler, je ne vois aps trop où se situe ton problème  blink.gif  Tu en trouveras aps un lecteur qui se mette en place sans un  leger bricolage.

270177[/snapback]

salut JMS...

Alors le problème ne se situe pas au niveau du bricolage proprement dit.. (hier j'ai d'ailleur démonter mon kit main libre bt nokia en 20 min très proprement..)

mais dans le fait que je vais prendre un modèle avec branchement comme un autoradio (+ et- ). Là il me suffira de le ponter sur le plus du gps+. Ici, je me retrouve avec un cable allume cigare et rien d'autre. Et j'ai vraiment pas envie de de bidouiller ce type de cable...

Qu'en penses-tu?

Posté(e)

attends tu achètes une rallonge allume cigare, tu coupes la prise mâle et tu te retrouves avec un+ et un - de la même manière et ça t'a couté 3€ coucou.gif

Posté(e)
salut JMS...

Alors le problème ne se situe pas au niveau du bricolage proprement dit.. (hier j'ai d'ailleur démonter mon kit main libre bt nokia en 20 min très proprement..)

mais dans le fait que je vais prendre un modèle avec branchement comme un autoradio (+ et- ). Là il me suffira de le ponter sur le plus du gps+. Ici, je me retrouve avec un cable allume cigare et rien d'autre. Et j'ai vraiment pas envie de de bidouiller ce type de cable...

Qu'en penses-tu?

270198[/snapback]

Ben on t'as donné la solution là. blink.gif

Tu vas dans un magasin auto type feuvert, tu trouves un allume cigare à brancher, c'est à dire, t'auras l'allume cigare, avec 2 cables + et masse au cul.

Tu connectes cet adaptateur, et tu branches ton connecteur de lecteur DVD dedans.

Tu planques le tout au dessus de la boite à gant et le tour est joué.

Un allume cigare à acheter comme ça, je suis sur que ça existe et que ça coute une misere....

Posté(e)
tiens chez conrad.fr à 3.80€

270206[/snapback]

Comme y dit le monsieur biggthumpup.gif ...

Posté(e)

le rouge c'est le plus, le noir la masse biggthumpup.gif ça me rappelle la 7ème compagnie hein chef bigsmile.gif

Posté(e)

bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Voilààààààààà c'est ça que je demandais à mon premier post!! ca existe!! terrible!!

Merci les gars!!

tout bon boulot!

Je vous mets un reportage photo des que j'ai la caisse...

le fil rouge sur le bouton bleu, le fil blanc..... si je connaissais le con qui a fait sauter le pont.......