Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les phares xénon de nos petits bolides semblent avoir la cote auprès des malfrats. :icon8:

Alors, gaffes à vos autos. Et pour ceux qui seraient tentés de trouver des optiques pas cher sur le bon coin ou autre, vérifiez au moins la provenance car en les achetant vous créez la demande, et vous risquez alors vous-même de vous trouver un jour dans la position du dépouillé.

Voici le lien que j'ai trouvé !

https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/audi-a1-attention-au-vol-des-phares-190323324.html

Posté(e)

Exact étant à St Étienne j'ai vraiment peur pour la mienne.Je ne sais pas comment ils s'y prennent ça doit quand même prendre un moment à faire.

Certains xénon de A4 ont aussi été enlevés dans la région

Posté(e)

C'est pas si simple à retirer non ?

C'est peut-être simple si 20 personnes ont déjà été touché par des vols..

Posté(e)

Ce qui est bizarre c'est que sur les 20 personnes la police n'a resencé qu'une seule plainte.

Posté(e)

Ce qui est bizarre c'est que sur les 20 personnes la police n'a resencé qu'une seule plainte.

Bizarre, surtout que ca coute 2000 balles à remplacer...

Posté(e)

Bizarre, surtout que ca coute 2000 balles à remplacer...

C'est clair!!!

Posté(e)

Quand on sait que parfois la police t'incite à ne déposer qu'une main courante (pour faire baisser les statistiques) ça ne m'étonne pas plus que ça !

Posté(e)

J'espère que l'alarme surveille efficacement l'ouverture du capot.

Posté(e)

Le frère à mon beau-frère s'est fait voler ses phrases Xénon sur son Audi Q3, Petite vitre cassé sur le coté, capot ouvert, plus de pharex et feux arrière également... Le matin ça fait tout drôle.. Il a fait monter une alarme du coup la voiture dort dehors.

Posté(e)

Mdr le monde de rapace dans lequel on vit, c'est juste dingue. Avoir la boule au ventre car on laisse sa voiture garer dehors c'est tout à fait normal dis donc... :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Dingue que des caisses comme ça nr sortent pas de série avec alarme

Posté(e)

La philosophie des Allemands c'est de ne pas décider à la place des clients des options dont ils ont besoin.

Posté(e)

ouai enfin c'est justement pas une option... vu les vols de pièces... de là à dire qu'ils y gagnent à revendre les pièces détachées...

Posté(e)

C'est en lisant ça que je me dis qu'heureusement que ma future A1 dormira dans le garage (à la place de celle de maman :MdrDevil: )

Mais est ce que l'alarme fonctionne s'ils attaquent juste le phare ?

Posté(e)

Le frère à mon beau-frère s'est fait voler ses phrases Xénon sur son Audi Q3, Petite vitre cassé sur le coté, capot ouvert, plus de pharex et feux arrière également... Le matin ça fait tout drôle.. Il a fait monter une alarme du coup la voiture dort dehors.

ça devient dure sur la A1 avec le SafeLock ils peuvent pas ouvrir la porte donc pas le capot. Ils doivent ouvrir le capot directement mais à part avec une scie je vois difficilement comment faire pour le crochet :reflexion:.

Posté(e)

C'est en lisant ça que je me dis qu'heureusement que ma future A1 dormira dans le garage (à la place de celle de maman :MdrDevil: )

Mais est ce que l'alarme fonctionne s'ils attaquent juste le phare ?

bonne question... je connais pas les capacités d'une alarma audi...

Après en seconde monte oui tu as moyen de mettre un capteur sous le capot, ou un capteur de choc

Posté(e)

ça devient dure sur la A1 avec le SafeLock ils peuvent pas ouvrir la porte donc pas le capot. Ils doivent ouvrir le capot directement mais à part avec une scie je vois difficilement comment faire pour le crochet :reflexion:.

C'est quoi le SafaLock?? Une option ou c'est sur toutes les A1

Et oui je suis aussi curieuse de savoir si une alarme pourra faire l'affaire pour se genre de vol??? Je préfère rajouter 300€ dans une alarme que de mettre 2500€ dans les phare

Posté(e)

J'ai juste une question bête, ce n'est pas pris en charge par l'assurance?

Sinon tu es sur qu'avec le safelock on ne peut pas ouvrir le capot?

Parce qu'il me semble que ça empeche juste d'ouvrir les portes et le coffre depuis l'intérieur mais je ne suis pas sûr que ça empeche l'ouverture du capot!

Posté(e)

Exact, c'est une double condamnation des portières et du coffre. Mais si la vitre est brisée, rien de plus simple que d'atteindre le loquet d'ouverture du capot moteur. (lui c'est un simple câble qu'il commande, et il est peut-être même possible d'y accéder autrement d'ailleurs, sans cesser la vitre, avec une tringlerie bricolée ou autre)

​Pour l'alarme Audi , je l'ai sur mon A1, mais je ne suis pas sur qu'elle protège le compartiment moteur, il faudrait que je regardes.

Posté(e)

J'ai juste une question bête, ce n'est pas pris en charge par l'assurance?

Sinon tu es sur qu'avec le safelock on ne peut pas ouvrir le capot?

Parce qu'il me semble que ça empeche juste d'ouvrir les portes et le coffre depuis l'intérieur mais je ne suis pas sûr que ça empeche l'ouverture du capot!

Si la porte est fermée tu sais pas tirer la poignée.

Le safelock je pense pas que ça soit une option. A vérifier, sûrement activable à la Vag. Normalement quand tu retire la clef il est marqué "attention au safelock".

Posté(e)

Peut être pris en charge par l'assurance pour vandalisme. A se renseigner.

Posté(e)

Ben si c'est sûrement pris en charge en tout risques. Mais ca te fait déclarer un sinistre

Posté(e)

Et ça te fait bien chier de voir ta voiture saccager et qui dit assurance dit franchise, donc les deux phares ça doit coûter dans les 700€, donc tu paies entre 200 et 250€ quand même de ta poche.

Posté(e)

Et il faut être assuré. Assurance vol en Belgique pour une A1 c'est 435 euros dans la mini-omium qui coûte env. 800 euros par ans. Et ce prix c'est si tu as l'alarme. Sans doute plus si tu l'as pas.

Posté(e)

Sur l'article il est noté qu'il y en a pour 2500e.

C'est vrai que ça fait un sinistre mais débourser une telle somme c'est rageant je préférerais faire marcher l'assurance.

Posté(e)

Le vol n'entre pas en compte dans le malus il me semble, c'est indépendant de ta volonté ou de la maîtrise de ta voiture. C'est avec une franchise la plupart du temps.

Posté(e)

Mais il me semble qu'ils augmente ta mensualité. C'est ce qu'il m'est arrivé avec un bris de glace.

J'ai eu mon bonus mais ils ont augmenté mes mensualités. Finalement j'ai changé d'assurance.

Posté(e)

J'ai déjà eu un bris de glace, mon assurance ne m'a pas augmenté mes mensualités et pas de franchise.

Par contre pour le vol ou vandalisme je dois avoir 300e ou 350e de franchise

Posté(e)

clair que ça fait chier .... 700€ pièce ?

Ben un phare coûte entre 350 et 450€ en moyenne, les feux arrière c'est 350€ pièce... Donc si il a eux les 2 phares + feux arrières de volés... ben rien qu'en pièce il doit y en avoir pour 1800€ si ils ont cassés la vitre est abîmée des pièces du coffre... compte la main d'oeuvre ça va vite...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne sais pas pour les phares mais il y a 1 mois quelqu'un m'a refait tout un côté en se garant

J'étais déjà stationné donc hors de cause

L'assurance à pris en charge la totalité des frais (1900 et des brouettes) sans franchise

A mon avis ca doit être la même chose si on vous vole un phare, si vous êtes assuré tous risques ca doit passer sans franchise :)