Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

par les fortes chaleurs de ces derniers jours, mon audi A 6 C4 de 1997 à présenté quelques problèmes de clim.

Le problème survient essentiellement à l'arrêt, dès que le véhicule se déplace, le problème disparaît.

A l'arrêt du véhicule, stationnement , feux rouge, etc...la clim s'enclenche , puis s'arrête comme si un organe de sécurité était actionné.

Je précise qu 'en déplacement la clim fonctionne parfaitement.

J'ai surtout noté que cela le faisait lorsque l'habitacle était très chaud (véhicule stationné au soleil).

Je précise que la température du liquide de refroidissement est correcte (90°C) et que le ventilateur électrique fonctionne sur la 1ère vitesse.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je veux bien un conseil de votre part.

D'avance merci.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

merci pour cette réponse, n'ayant pas le logiciel pour effectuer le diagnostic, tu me permets de gagner un temps précieux.

Il s'agirait donc du pressostat Haute pression situé sur le condenseur qui serait défaillant.

Peux-t-on le remplacer sans perdre de fluide frigorigène? Peut-être est-ce un montage avec une valve schrader ?

Le lien que tu joins dans ta réponse est formidable, dommage que ce soit en allemand, il n'existe pas de version en français ?

Merci à toi.

Cordialement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir, si l'on peut remplacer le pressostat HP de la Clim situé sur le consdenseur sans perdre le fluide frigorigène ?

Merci à vous.

Cordialement.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas eu de réponses à ma question au sujet du pressostat HP clim "comment le remplacer sans perdre le fluide frigorigène".

Si quelqu'un a une information sur le mode opératoire, cela m'évitera de vider mon circuit clim.

Merci à vous

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

la période chaude arrive et je dois remplacer mon pressostat HP / Clim qui présentait un défaut l'an dernier.

Le diagnostic de Bunn m'a permis d'identifier la panne.

Après vérification sur le condenseur de la clim, il y a 2 pressostats (un rouge et un vert), je suppose que le rouge est celui HP, le vert serait donc un BP, pourtant sortie condenseur on est toujours en haute pression ?

Peut-on se procurer ce pressostat HP ailleurs que chez Audi ?

Merci à vous

Posté(e)

En pièce d'occase certainement, mais comment le tester ?

Posté(e)

Bonjour,

j'y avais pensé, comme je ne sais pas comment est monté le pressostat HP , je crains d'avoir à vider la charge en fluide frigorigène de l'installation pour procéder au remplacement. C'est tout de même risqué de faire tout ce travail pour installer une pièce d'occasion.

Si j'étais sûr que la dépose du pressostat ne me videra pas le circuit clim (dans le cas ou une valve se trouve entre le circuit et le pressostat ), j'opterai pour l'occasion (vu le prix du neuf chez Audi !).

Posté(e)

Salut,

Oui, il y a une valve donc possible de le changer

Posté(e)

Bonsoir,

merci pour l'info, ça va me simplifier la manipulation .