Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je trouve mon a5 quattro un peu trop haute à mon goût.

Effectivement je n'ai pas le châssis Sline et étant chaussé en 20 pouces, je pense qu'elle n'est pas assez basse.

Je voudrais la descendre de 4 cm à l'arrière et 3 à l'avant. Je vais donc me tourner vers un combiné fileté réglable.

Je désire forcément conserver un peu le confort d'origine et ne pas en faire une voiture de course ! Je roule en famille avec !!

j'ai vu quelques combinés sur le net, pas trop chère :

http://www.slammed.fr/a5-8t8ta8f/13-combines-filetes-ak-street-audi-a5-8t8ta8f.html

Vous en pensez quoi ?

je sais que certains vont me dire que c'est de la merde car c'est pas du eibach ou KW.... c'est pas le genre de réactions que j'attends....

Merci à vous !

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

effectivement je l'ai vu aussi celui-ci

Posté(e)

je pense que je vais faire mon choix prochainement. merci pour tes conseils

Posté(e)

Je connais AP qui est une bonne marque, je pense que niveau suspension, frein, pneu.. Il ne faut pas se contenter de la sous marque, niveau confort cela devrait te convenir, personnellement je resterai d'origine, je suis en Sline ét rabaissement d'origine, cela me convient amplement, j'étais en Weteic sur mon ancienne a3, j'en étais satisfait, mais fort dure comme suspension

Mais si je ne me trompe pas, KW est propriétaire de Weteic et AP

Posté(e)

en fait en cherchant bien, il n'y a pas beaucoup de fabricants de combinés. Quelques grosses boîte se partagent le marché et fabriquent sous plusieurs "sous-marques"

après on paye plus ou moins la marque... comme Thomson qui fabrique la marque TCL quasiment 50% moins chère, ça fait chère le simple logo...

je pense que l'utilisation que l'on fait de nos auto ne justifie pas de mettre le même matos que sur une voiture de course !

Posté(e)

petit retour d'expérience sur les AP

bon confort sur routes nationale et autoroute

n'absorbe presque pas les petits trous et vaguelettes sur routes défoncées (mais les kw ou bilstein non plus de toutes façon)

le rapport qualité prix est excellent

seul point négatif : ils génèrent un petit cloc-cloc à basse vitesse sur mauvaise route

j'ai du faire démonter 2 fois + une révision de tout le train avant (rotule , crémaillère , silentbloc , serrage berceau ....)

comme ce bruit est apparu après avoir monté le combiné et qu'on l'entend à droite et à gauche , mon mécano (qui est loin d'etre un amateur puisque 3ème au championnat d'europe de drift) en a conclu que ça ne pouvait venir que des amortos .

bref assez inquiétant et obsédant au début mais j'ai l'impression que ça disparaît peu à peu .

la bonne blague c'est qu'avec ce que ça m'a couté en montage et redémontage j'aurais pu me payé un combiné bilstein .............LOL

Posté(e)

merci pour ton retour d'expérience. je pense que le tarif des AP est plutôt bien placé.

Étant donné que je ne suis pas pilote de course je pense qu'ils remplirons leur rôle, à savoir me permettre de régler la hauteur de mon auto comme je le souhaite et amortir les bosses !

Posté(e)

J'ai les H&R j'en suis entièrement satisfait rien à dire :)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je remonte ce topic car ma voiture approche des 150 000km et je sens la suspension perdre de son efficacité. Pas de fuite , mais un léger tangage et d'éventuels clong que je n'avais pas avant.

Je songe donc à les changer et pourquoi pas en profiter pour mettre des combinés filetés avec un éventuel réglage de la hauteur (je pense qu'ils le font tous mais ce dernier point n'est pas ma priorité).

Je recherche surtout un roulis limité.

Etant plus qu'ignare dans ce domaine, mes questions sont:

- 1) doit on changer les ressorts?

- 2) je vois des kits avec les ressorts et d'autres sans, pourquoi?

- 3) y'a t'il d'autres pièces à changer au passage (du style coupelles, têtes...)

- 4) quelles seraient le classement des meilleurs marques (si c'est possible de les classer)?

- 5) y'a t il des sites pour commander fiables? J'ai vu ceux ci dessus mais difficile de s'y retrouver

Question subsidiaire, j'ai une ambition luxe de 2008, sans suspension pilotée.

Comment savoir si c'est un châssis sport ou autre montage.

Merci infiniment d'avance pour vos réponses qui pourront m'aider et me rassurer!!

Posté(e)

Personne pour me faire un retour sur son montage?

Pour le châssis, c'est bon, j'ai trouvé à l'aide du code option.