Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement panneau de controle clim


FoxEcho

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voila, je voulais remplacer le panneau climatronic confort (1) par le climatronic confort plus (2) que je trouve plus esthétique...

 

952301IMG0188.jpg

 

La première étape consistait donc à se procurer le panneau de commande correspondant (4G0 820 043 K)

 

Ensuite démontage du panneau de contrôle : il tiens par deux clips situés de chaque coté à peu près au niveau de la petite barre de décor chromée entre les boutons. une simple lame de tournevis passée délicatement entre le panneau de commande et le tableau de bord fait l'affaire pour faire levier. Pensez à poser un petit chiffon sur la trappe du cendrier pour être certain d'éviter toute rayure.

 

137988IMG0988.jpg

 

Les contacts sont assurés par une languette verrou.

 

On débranche l'ancien :

 

967968IMG0989.jpg

 

Et on rebranche le nouveau. Chaque fiche a un détrompeur, impossible de se tromper.

 

813400IMG0986.jpg

 

il ne reste qu'à replacer le nouveau panneau de commande pour avoir ça :

351851IMG0990.jpg

 

Sauf que dès que le contact est mis, le module se met en protection et on n'a plus accès qu'au dégivrage du pare brise :(

 

Un petit passage en concession est indispensable pour leur faire désactiver le "Component protection". Je suis un peu passé pour un extraterrestre auprès du chef d'atelier, mais c'est pas grave ;)

 

Petit passage à la valise... Z'ont fait je sais pas quoi... En me rendant l'auto ils m'ont annoncé qu'ils n'avaient pas réussi et qu'ils étaient désolés :(

 

Sauf que au démarrage de titine :

 

668392IMG0991.jpg

 

789550IMG0992.jpg

 

Donc, sans le savoir, ils ont fait le codage qui va bien ! :ap:

Evidement, seul le réglage des places arrière est indispo. Normal, le module n'est pas branché. En attendant, tout est opérationnel mais en plus joli qu'avant.

 

Reste à trouver le câblage entre le panneau de contrôle à l'avant et le panneau de commande des places arrières pour voir si je peux compléter l'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que vous (panneau confort que je voudrais remplacer sur une A7) votre topic est instructif et m'incite à envisager ce swap ;

Cependant je serai content d'avoir quelques précisions:

En dehors de audi quel fournisseur pour la nouvelle façade et peut être son prix ? Ou l'avez vous commandé chez eux direct ?

S'en remettre au hasard,même géré par un cc Audi, me semble un peu risqué (surtout par ces temps de grosses chaleur ou la clim est quasi obligatoire) Avez vous d'autres pistes ou solutions qui se seraient présenté à vous depuis pour "l'encodage"?

A votre connaissance le type d'A7 (finitions ,motorisations,année ) modifierait il le n° de piéce ou la procédure ?

 

A ces détails prés bravo pour la clarté du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs une question sur la clim Confort 4zones

Quelle est l utilité du petit bouton noir entre les boutons AC et OFF?merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@psalmodie :

J'ai acheté ce panneau de commande d'occasion sur la bay pour moins de 100€, auprès d'un vendeur pro (vag_tec_bw : http://www.ebay.fr/itm/251983148999?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT).

Le problème de l'activation du panneau est lié à une protection mise en place par Audi pour limiter la prolifération des pièces volées et qui a pris le nom de "component protection".

Seules les valises des concessionnaires sont capables de désactiver cette protection et donc de rendre le panneau de commande actif, il n'y aurait aucune possibilité de la faire via VCDS.

De ce que j'en sais, il y a au moins deux modeles de panneau de commande "plus" : avec ou sans les sièges ventilés.

Dans le cas où le nouveau panneau n'est pas fonctionnel, il est toujours possible de rebrancher le panneau d'origine et de récupérer un fonctionnement normal de sa clim.

 

@Moaty :

Ce n'est pas un bouton, mais très probablement un capteur. Il y a la même chose sur le panneau d'origine en dessous et à droite du bouton de réglage de la ventilation.

 

@Moon387 :

Quelle télécommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme dit le proverbe, faut pas crier victoire trop vite !...

Le mode auto ne fonctionne pas, peut être à cause de l'absence du module arrière ou du codage : à creuser

Faut que je remette la main sur mon cable vcds pour aller farfouiller là dedans ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit rond noir est la sonde infrarouge de température de l'habitacle.

 

Ne mettez pas un objet chaud, style smartphone, a proximité sinon vous allez avoir froid dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci beaucoup pour le topic ! Je suis également dans l'optique de changer le panneau de commande avant et de rajouter le panneau arrière. Je suis en train de regarder un peu partout sur le net où trouver les pièces nécessaires.

 

Je dois déposer de nouveau ma voiture en concession et je demanderais plus d'informations concernant votre problème rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

 

Alors j'ai demandé des infos concernant ton problème.

 

Apparemment il s'agirait d'un blocage d'origine. Ta voiture ayant reçu le panneau de clim classique, il faut être sur que les branchements supplémentaires et les fils nécessaires soient présent aussi bien sur la console principale que sur la console arrière. Donc dans ton cas, le blocage vient du fait que tu n'es pas l'installation finalisée à l'arrière car le mode auto gère l'ensemble du véhicule. D'où le blocage.

 

En espérant avoir répondu correctement à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Bigboub !!!

Je vais donc me renseigner sur le câblage à réaliser. J'imagines qu'en plus d'un faisceau à tirer depuis la console centrale il doit y avoir des capteurs de température à ajouter ici ou là. Un beau jouet en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Etant difficile de trouver, apparemment, un Garage Audi qui veuille bien virer la protection composant, il semblerait que ce logiciel y arrive

 

AVDI :

 

Lien du site : http://shop.abrites.fr/index.php?route=product/product&path=57&product_id=53

 

Par contre c'est 730€ aie! La solution de trouver un CC sympa reste clairement plus rentable mais je partage l'info pour ceux qui seraient intéressés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...