Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je suis nouveau.je vais avoir un q7 (4,2l v8 essence) se week-end en.

Et je voudrais savoir si ça vaudrait le coup d'acheter des pneus hiver et de les faire poser sur un autre jeu de jantes.

Merci d'avance

Posté(e)

Hello,

Pour ma part, j'ai un jeu de jantes / pneus hiver... (Cf mon topic en signature)

Depuis que j'ai eu des BMW, j'en ai toujours eu... Questions d'habitude.

Après un Quattro versus une propulsion, c'est le jour et la nuit. Mais si j'ai pris des pneus hiver, ce n'est pas trop pour la traction sous la neige mais surtout pour avoir des pneus adéquats pour arrêter l'engin de plus de 2 tonnes... Il en fait du grip !

Après tout dépend aussi d'où tu habites, des vacances potentielles au ski, ...

++

Posté(e)

Ok.merci.

Par contre mon q7 est en 20 pouces,je suis obligé de mettre su 20 pouces ou je peux mettre du 18 ou du 19 par exemple

Posté(e)

Tu peux redescendre .

18 " pas trop beau . 19" bon compromis .

Posté(e)

Yes, comme le dit mon ami sdi, tu peux descendre en taille.

Regarde sur les étiquettes de pression de pneus sur ta portière, tu voies les tailles autorisées => pour les pneus neige, il est écrit M+S pour Mud + Snow (boue et neige en FR)

D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a toutes les tailles autorisées.

Dis nous ;-)

Posté(e)

Tu veux en acheter neuf ? D'occasion ?

Quel budget ?

Pour de l'occasion, regarde les annonces... J'avais trouvé les miennes sur leboncoin vers septembre / octobre : jantes 20" Audi Oem des Avus phase 2 impeccable sans une rayure + pneus Dunlop Winter grantek 2000km => le tout pour 1200€.

Attention sur les pneus hiver : un pneu hiver voit ses performances grandement diminuée à 50% d'usure et plus de 4/5 ans car la gomme durcit.

Pour le neuf, tu peux prendre des jantes répliques chez le partenaire LD Prestige, faut compter environ 1000€ pour les 4 jantes (en 18/19/20", c'est le même prix) hors pneus

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes vos informations.

Maintenant à moi de me renseigner vu que j'habite dans le centre et que depuis deux ans on a pratiquement pas u de neige

Posté(e)

Tu montes souvent en station ?

Sinon si c'est juste pour la période hivernale dans le centre, un bon pneu M+S suffira amplement.

Posté(e)

On en parle de plus en plus, le pneu hiver n'est pas seulement performant sur la neige mais sur les route avec une température < 7 degré

C'est pour ça que j'ai choisi d'avoir un train hiver, essayer de maximiser la tenue de route avec des pneus adaptés.

Alors, oui ça a un coût, oui il faut entreposer les roues, mais bon, je ne regrette pas.

Sur la taille des jantes, j'ai envie de dire, tout dépend de toi...

- si tu t'en fous du look, prends du 19" ça te coûtera moins cher en pneu je pense

- sinon 20 ou 21...

Pour ma part, j'attache une importance au look, et déjà passer du 21 au 20, j'ai du mal, ça lui fait de petites roues je trouve... Mais bon, c'est une question de goût ;-)

Posté(e)

Mon concessionnaire stock gratuitement vos jantes hiver . je ne sais pas si c'est une pratique nationale .!?????

Posté(e)

c'est loin d'être une pratique, souvent ils stockent mais font payés le gardiennage ! y a pas de ptit profits :)

pour la taille des pneus hiver, c'est toujours la même histoire, plus c'est fin et plus c'est efficace sur neige !

mais également pour la tenue de route et freinage quand la temp est inférieur à 7°C , la gomme étant plus tendre elle accroche mieux !

Posté(e)

Non non kicked . je prendrais une photo ." stock gratuitement"

Posté(e)

J'ai un ami pour son A3, je crois qu'il paie 50€ pour 6 mois de gardiennage

Posté(e)

@sdi : pas de soucis je te crois :) profites en bien car ce n'est pas gratuit dans toutes les concessions :(

pour ma part ils font payés, et chez audi c'est 120 euros par ans !! y a rien la

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Si ça intéresse un forumeur, je vends mes 4 jantes et pneus hiver en 18 que m'avait conseillé la concession. Il ne se monte pas sur mon sq5 qui est équipé en 19. Faites moi une proposition de prix, je peux envoyer des photos en MP

Vu que ça coûte chez audi et que les pneus n'ont fait que 10 000kms l'hiver dernier, j'etudierai les propositions raisonnables.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je prends livraison de mon Q7 SLine monte en 20" demain qui sera monté en 18" avec des pneux hiver car les jantes de l'ancien Q7 ne se monte pas sur le nouveau ce qui fait que j'ai toujours mes 4 jantes et pneux hiver en 235x18 pour Q7 ancien modèle