Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment démonter les inserts en ronce de noyer sur A8 D2 ?


Ryujin_Sama21

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon copain et moi avons enfin fait l'acquisition de la fameuse A8 D2 dont j'avais parlé sur mon topic "A4 b5 1.8T", nous l'avons depuis une semaine et avant de la faire rouler on doit faire quelques entretiens : vidange moteur, vidange boite et changement du filtre et ainsi que les freins.

 

Mais voila, le problème se pose avec la ronce de noyer présente à l'intérieur. Mon homme y est allergique et veut tout démonter pour les repeindre. J'ai réussi à enlever les baguettes des portes qui sont venues facilement, et je n'ai pu décoller que la plaque qui est autour du levier de vitesse.

 

En revanche tout ce qui est console centrale et tableau de bord pas moyen d'y déclipser. Les baguettes de tableau de bord impossible à déclipser. La façade du poste et de la clim, aucune vis pour la désolidariser du reste et quand à la console centrale rien à faire, j'ai juste réussi à enlever un gros clip de la partie entre les sièges au niveau des accoudoirs mais ça s'arrête la.

 

Comme j'ai pas envie de tout péter, je viens ici demander de l'aide à ceux qui l'aurait déjà fait ?

 

Merci d'avance

 

 

ps : ne me mettez pas de photos avec des liens imageshak je ne pourrai pas les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne crois quand même pas que l'on va vous donner le moyen de faire un tel sacrilège? Hein?

 

C'est bien la première fois que je suis content que la section soit endormie....^^

 

Alleeez, je blague! Patiente, on devrait t'indiquer un tuto. Plus sérieusement, vous n'aimez pas le carbone look? Je pense que ça passerait mieux. Ce n'est que mon avis (de ringard)! :vert:

 

Vivement le topic de présentation de votre 4.2L!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne crois quand même pas que l'on va vous donner le moyen de faire un tel sacrilège? Hein?

 

C'est bien la première fois que je suis content que la section soit endormie....^^

 

Alleeez, je blague! Patiente, on devrait t'indiquer un tuto. Plus sérieusement, vous n'aimez pas le carbone look? Je pense que ça passerait mieux. Ce n'est que mon avis (de ringard)! :vert:

 

Vivement le topic de présentation de votre 4.2L!

 

 

Mdrrr !! C'est vrai qu'il y a pas grand monde ici ! Et c'est assez embêtant car j'ai cherché tout le weekend pour savoir comment démonter le reste des inserts mais sans succès.

 

Mon copain et moi on a jamais aimé le ronce de noyer, ce n'est pas du tout dans notre style et état d'esprit.

 

Le look carbone nous plairait aussi, faudrait juste qu'on trouve des tarifs intéressant pour faire un covering. Mais avant faut que j'arrive à démonter tout ça !

 

Dès que tout est fait dessus et qu'elle aura eu droit à un petit nettoyage je fais un topic spécialement dédié pour elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Alors, vous y êtes arrivés?

 

Je suis tombé sur ça. Je ne garantis pas que c'est la même procédure mais vu que ce sont des modèles de la même époque...

 

http://forums.audipassion.com/topic/19704-b5tuto-changer-une-ampoule-de-console-clim/

 

En même temps, je me rends compte que tu es déjà intervenue sur ce topic! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui on a réussi à tout enlever mais vraiment galère !

Faut démonter 36000 trus avant d'avoir la bonne pièce. Je comprend pas qu'ils aient pas fait des système plus simples comme l'a4 b5.

Enfin je te raconte pas le remontage ca va être comique aussi !

Quelques pièces sont déjà en covering carbone et franchement c'est classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la console centrale, il faut retirer les grands panneaux latéraux. Il y a des vis derrière pour tenir la console.

 

Les panneaux eux meme sont maintenus par une vis cachée dans l’épaisseur de la moquette, au niveau des pieds des occupants.

 

Enfin, il doit encore y avoir une vis en haut de la console. Pour y accéder il faut retirer les 3 aérateurs du haut, qui sont juste clippés, mais qui tiennent fermement quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la console centrale, il faut retirer les grands panneaux latéraux. Il y a des vis derrière pour tenir la console.

 

Les panneaux eux meme sont maintenus par une vis cachée dans l’épaisseur de la moquette, au niveau des pieds des occupants.

 

Enfin, il doit encore y avoir une vis en haut de la console. Pour y accéder il faut retirer les 3 aérateurs du haut, qui sont juste clippés, mais qui tiennent fermement quand meme

Merci Burny mais tout est déjà démonté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave ^^ bon ça y est covering terminé et intérieur tout remonté :sol: , j'ai galéré mais le résultat est la ! :love:

 

Je mettrai bientôt quelques photos :icon_wink:

 

A tout hasard, est ce que quelqu'un peut me dire si les volants 3 branches d'audi a4 b5 (s4) phase 1 peuvent s'adapter sur une a8 de même année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

je déterre! je me suis lancé dans le changement de teinte de mes inserts, pour les portes c'est bon, par contre je planche sur la console centrale et l'entourage de sélecteur de boite!!!

 

au secours à l'aide :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est une autre histoire. Quand on ne connaît pas le mode de fixation du décor bois autour du levier de vitesse, on casse tout en voulant tirer dessus comme un malade ... :icon_confused: .

 

Il faut découvrir les moquettes latérales du passage de boîte jusqu'à découvrir une vis de fixation de chaque côté à hauteur du levier. Celles-ci maintiennent en place le support métallique sur lequel est vissé par en dessous le décor bois. Quand ces 2 vis son enlevées, tout vient tout seul, et on a rien cassé :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, à force de chercher j'ai fini par trouver, ne me reste plus que l'insert au dessus de l'airbag passager et une partie de la console centrale, la partie qui est sous les accoudoirs... tout le reste est démonté, poncé et peint en noir piano... c'est long à faire mais le rendu avec un interieur gris clair est plus que sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...