Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fais poser ma paire de jante pour l'été avec 4 nouveaux michelin Pilot sport 3 neufs!!!!

Quand j'avais acheté la voiture elle etait équipée de pneu fédéral.... En 3 mots : de la merde! !!!

J'ai bouffé les pneu neufs en 6 mois et je trouvais la tenue de route vraiment pas terrible du tout....

La ce week end en repassant aux michelin, a peine posés et encore en rodage que je trouvais que la voiture se comportait déjà mieux... En plus ceux la je suis sur de pouvoir rouler 3 saisons d'été au moins... 2 x plus cher, mais 3 x plus endurant....

;)

Posté(e)

Très satisfait du comportement aussi du PS3.

Je vises plutôt deux saisons été (6 à 7 mois). Après je fais beaucoup de route de montagne.

Posté(e)

J'ai fais poser ma paire de jante pour l'été avec 4 nouveaux michelin Pilot sport 3 neufs!!!!

Quand j'avais acheté la voiture elle etait équipée de pneu fédéral.... En 3 mots : de la merde! !!!

;)

+1

Pour moi Michelin c'est TOP!

Et je ne mettrais jamais autre chose à la place!

Posté(e)

Moi aussi Benji je marche en 2 saison..... J'ai utilisé mes michelin alpin jusque ce dernier samedi.... Faut dire aussi c'est leur 3 eme saison (3 * 6 mois), je vais pouvoir les tuer pour le debut de l'hiver prochain si je les refiles pas en prime avec mon B5

hiver en 225/45/17 ;)

j'ai du faire 60-70000 km déjà avec les michelin alpin.

En PS2 sur mon b5 je les tuais en 55-60000 km

Posté(e)

michelin alpin.

Pour la première fois, je les ai essayé cette hiver, TOP de chez TOP :marcelpoire: :bien:

Posté(e)

J'ai eu les pirelli sottozerro sur mon B5, j'en etais très content aussi.....

Seulement je suis incapable de dire lequel était mieux que l'autre sur la neige.... je n'ai jamais été coincé nullepart, ni avec 1m de neige (jusqu'a la vitre conducteur)....

Posté(e)

Ouais..... Et non, je fais beaucoup d'autoroute, mais j'attaque bien le reste du temps.... J'essaye de tracer des cordes propres, et pas faire crisser les gommes pour rien...

Posté(e)

Le premier train de conti sur le camion de pompier m'avait fait 9000 kms...

Posté(e)

Salut,

L'usure dépend de beaucoup de facteurs.....Entre autre, conduite sport, sous ou surgonflage, équilibrage correct, qualité et tendresse de la gomme....

Pour ma part, j'essaye de les maintenir toujours à pression constante (je met de l'azote, ça marche) et de les invertir tous les 10.000 bornes. Je sais que c'est chiant mais la longevité est appréciable....

:coucou: :coucou:

Posté(e)

:ripeer: salut les amis vous les gonfler a combien vo pneu comme se qui est préconiser :race:

Posté(e)

comme se qui est préconiser :race:

Moi non.

Après quelques essais, j'ai trouvé un compromis: 3 partout (je voyage souvent avec passagers & bagages).

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Ça sent le papy effectivement...

Les PS3 en été ou Nokian WR A3 en neige : je vise 15 000km pour chacun... C'est un budget quand même.

Beaucoup de virage par chez moi et de bons freinages.

3b devant et 2.8b derrière.

Posté(e)

sur la B5 2.3Bar et 2,5 bar pour la B6

J'ai pas une conduite papy les gars.... :)

Posté(e)

Je précise que c'est 9000 kms avec montée de col tous les jours! Après comme Atlantic, je reste très attentif aux pressions. Pour les intervertir, je le fais également mais dans ce cas précis, j'ai été pris de court :lol:

Posté(e)

:race: idem pour les mien mes arrière cote extérieure :race:

Posté(e)

Lol, j'ai tilté que je devais les changer la dernière fois quand je me suis retrouvé a pas pouvoir rouler a plus de 80km/h a faire ralentir les 38 tonnes lors d'une pluie batante sur une rocade et un putain de bitume tout lisse non drainant.... toujours marrant de dandiner du cul, mais pas en de telles conditions avec un PL au cul....

Moi je vais toujours jusqu'a bouffer jusqu'au temoin d'usure, mini.

Posté(e)

on les voit moins facilement. Mes pneu arriere on toujours une usure d'avance sur l'avant..... :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

mais je reconnais, je roule beaucoup et avec la tenue de route du S4, difficille de se rendre compte au volant que les pneux sont mort. Sauf sous la pluie! :)

j'ai exagéré c'est vrai :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Tu uses plus l'arrière que l'avant avec un Torsen???

Posté(e)

ben l'arriere pousse plus...

y'a vraiment pas une grosse différence mais oui c'est ce que j'ai remarqué sur mes 2 S4

Posté(e)

Bizarre quand même, j'ai plus la répartition en tête, mais y'a pas plus de 40% à l'arrière en conditions normales...

Posté(e)

hein ? en condition normal un quattro torsen pousse entre 70/90 % a l'arriere et 10/30% a l'avant....

Posté(e)

wikipedi fiche RS4

"La hauteur de caisse est diminuée de 30 mm et les voies sont élargies de 37 mm à l'avant et de 47 mm à l'arrière, en comparaison à l'Audi A4. Hormis le fait que le centre de gravité soit abaissé, améliorant donc la stabilité, cette Audi RS4 profite d'une nouvelle génération Torsen C de transmission Quattro qui participe grandement au comportement. En effet, le couple est réparti dans une configuration 40/60, typé propulsion, mais peut varier selon les conditions entre 15/85 et 65/35"

Posté(e)

euh non... Là tu parles du RS4 b7...

J'avais regardé quand je voulais acheter un S4 b5.

Jusqu'au b6, le Torsen est de type I, soit en condition normale 50/50. Pouvant aller jusqu'à 80% sur un essieu en cas de détection de vitesses différentes entre les deux ponts.

C’est avec le type III ou type C comme tu dis (à partir de 2005), qui est de type 60/40 en condition normale. 70/30 et 15/85 dans les mauvaise conditions si je me souviens bien.

On peut conclure que le S4 b6 et b7 ne sont pas exactement identiques du point de vue transmission.

"Faux" Quattro : L'haldex, lui est proche de 100% sur le pont avant. car il y a forcement une partie (infime) du couple qui passe derrière.

Après sur le net on lit tout et n'importe quoi sur le "vrai" Quattro! Je ne dis pas que c’est sur à 100% ce que je dis. Par contre la réparation en condition normale d'un Torsen est proche de 50/50 (ou 40/60), c'est certain.

Posté(e)

Et évidemment il est impossible de modifier cette répartition de couple en condition normale. C'est purement mécanique. Il faudrait pour cela changer les trains de pignons. Pas impossible mais très compliqué...

Alors que l'haldex lui l'autorise facilement (électronique).

Posté(e)

50/50 ? vous etes sur?

Qu'est ce qui explique que l'arriere passe devant facilement si on met la gomme violent ou si l'adhérence des pneux n'est pas optimale ?

Selon mon feeling, c'est plus typé propulsion.... apres je ne sais pas...

Posté(e)

Benji l'article wiki ct celui du RS4 B5 et pas B7

et non B7 t'avais raison /.... :marcelpoire:

Posté(e)

Salut,

En ce qui concerne ma caisse, S4/b7, il y a un évident phénomène d'usure plus prononcée à l'AVANT, due au poids du moteur.....

Posté(e)

Oui c’est sûr, un Torsen est forcément typé "central".

"quand on met la gomme" (dans les virages?) Car l'arrière est nettement moins lestée que l'avant (V8). Une traction peut partir du c*l aussi...

Si je ne fais pas de permutation, je pense que mes pneus arrières vont faire le double que les avants. Mais je permute tout les 8mkm (été hiver).

Posté(e)

C'est marrant, j'ai jamais permuté et c'est toujours l'arriere qui était mort en premieR....

Posté(e)

Faut arrêter de rentrer fort aux freins pour la faire déhancher!!!!

Posté(e)

Ahhaha. Moi elle tire tout droit.

Pour qu'elle chasse de l'arrière, me faut le frein à main.

Regarde du côté de la géométrie alors... Ou des silend-blocs arr.