Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ça se vend "pas très cher" ces bestioles!

Perso mais ce n'est que mes goûts je préfère la première d'origine un intérieur clair

La deuxième à des jantes que j'aime pas (question de goût toujours) et l'intérieur noir la met moins en valeur je trouve mais je suis pas très objectif lol

Pour les goûts, malheureusement je vais voir privilégier le choix de la motorisation par rapport a l’extérieur :( Je le voit comme une phase transitoire, un tremplin vers la marque aux anneaux (et un plus gros moulin encore :D)

Pour le coté esthétique, la première me plais plus que la seconde, état d'origine et intérieur clair c'est le top....

C'est sûr que comparé au S4 Audi à motorisation équivalente, ce doit être plus abordable.

Je suis du même avis que vivian sauf que le volant en bois de la 2e... :wub:

Sans être un expert en Passat, l'agrément moteur sera en-deçà de celui d'un S4 B6 V8...

Tu aime le volant en bois ? J'avoue ne pas y avoir fais attention.

Pour la seconde les jantes c'est juste pour la ramener a la maison. Je passerais plus sur ce type de jantes avec un vitrage foncé....

45DegPass.jpg

Concernant l'agrément moteur, j'ai pas compris ta comparaison avec le S4 B6 V8 :( tu peux m'éclairer ?

Cordialement.

Ch@p'

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah oui, j'aime le bois et surtout le carbone que l'alu que je n'aime pas du tout...

Je voulais tout simplement dire que le W8 d'une Passat B5 (275ch) est moins puissant que le V8 d'un S4 B6 (344ch). Il aura moins de couple et sera plus "creux" à bas régimes.

Vu que tu demandais par rapport à un S4 V8. De plus, le V8 Audi a 40 soupapes d'où un meilleur rendement par rapport au W8 VW à 32 soupapes.

Posté(e)

Ok, merci pour ces éclaircissements.

J'ai vu les valeurs de couple et de puissance....C'est clair que 69 chevaux théoriques de plus et du couple supplémentaire je serais pas contre. Mais la différence de prix est du simple au double malheureusement et niveau assurance ça ne collera pas, je serais obligé de changer de compagnie....

Je ferais un retour quand je me serais décidé a changer de monture...

Cordialement.

Ch@p'

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

hé hé, me revoila sur le forum Audi....après de nombreuses recherches, infructueuses, passat de l'audi A8, a la passat W8, la S6 et maintenant la RS6 !!

Je voulais votre avis sur celle-ci que je vais voir de très très pret samedi !!

http://www.leboncoin.fr/voitures/889067220.htm?ca=8_s

A votre écoute les amis !!

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

A l'air propre.

Le rnse n'est pas d'origine, pas disponible en 2002

Posté(e)

C'est le GPS format 16/9.

Mais en zoomant sur la photo, je me demande si ce n'est pas un rnsd format 4/3, qui lui serait d'origine

Posté(e)

Sinon, vous assurez ou ce genre de joujou ? Mon assureur viens de me planter...

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

Bon ça y est !!! Après plus de 8 mois de recherches de changement d'avis, de visites de voitures à travers l'Europe j'ai enfin signé hier pour une grosse allemande aux anneaux....

Et après mes premiers 600 km j'avoue que c'est le gros bonheurs de rouler en audi !!!!!

Cordialement

Ch@p'

Posté(e)

Aaaah, c'est donc la RS6? Félicitations! Tu as pu trouver une assurance rapidement, donc.

Posté(e)

J'ai eu du mal mais au final c'est passé...

900 euros pour tiers + vol + incendie + zéro km !!

Et c'est une vrai tuerie cette caisse !!

J'attaque les modifications des maintenant...

Premiers éléments de la liste de Noël :

- Feux de route xénon

- autoradio gps Bluetooth coyotte (parrot smart)

- kit led intégral

- réfection des plastiques intérieurs légèrement abîmé

- vitrage avant en fonction de la loi de janvier.

A très vite.

Cordialement

Ch@p'

Posté(e)

Je publie des photos dès que j'ai un spot correct :D

J'attaque les premières modifications mercredi avec le montage du poste Parrot asteroid Smart + caméra de recul + Feu de route xenon !!

J'ai d'ailleurs été surpris de n'avoir que les croisement au xénon et pas le tout :(

Au passage, si des membres du fofo font de la mécanique du coté de la champagne Ardennes, je suis preneur pour venir jeter un oeui !!

C'est bon ça !!!

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

J'ai mis 700 Heures de travail sur ma première bécane....Je compte bien faire la même avec la RS :D

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

En me penchant sur l'installation du poste, je n'ai pas trouvé de système de commande au volant correct :(

Vu l'état d'usure du mien actuellement, je m'interroge a le changer complètement pour un modèle plus récent et plus Joli.

J'aime beaucoup le modèle méplat d'AUDI, j'en ai trouvé quelques uns avec les commandes au volant et les palettes (obligatoires sur le RS6).

Savez-vous si l'adaptation est possible sur la RS6 ? j'ai vu que presque l'ensemble des volants est compatible, sous un petit exercice de connectique.

Mais que dois-je prévoir pour faire cette modif ?

Ci-dessous les liens, j'attend vos avis :D

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/887020763.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/898576664.htm?ca=8_s

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

Pour l'adaptation des commandes au volant, l'air bag et mes palettes je dois m'attendre à quoi ?

Cordialement

Ch@p'

Posté(e)

Ma crainte est due au fait que je n'ai pas les commandes au volant actuellement. Es ce que le faisceau est déjà. Prévu pour l'ajout d'un volant avec les commandes ou je perd mon temps ?

Cordialement

Ch@p'

Posté(e)

Aucune idée... j'aurais tendance dire que les audi de manière générale ne sont pas preequipees

En tout cas, il te faudra aussi la bague collectrice derrière le volant

Posté(e)

En attendant le passage des fêtes et le montage du poste, j'ai remarqué un souci à l'ouverture des portières arrières. En effet, le plafonnier refuse de s'allumer lorsque j'ouvre une porte arrière. Sauf si je met le plafonnier avant sur 1....il semblerait qu'on puisse programmer cette fonction avec le contact et des mouvements de portes.....qui sais commene faire ?

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

salut chap

déjà bienvenue sur le forum vet trés contant de te lire

trés belle achat un RS6 C5

tu es de quel coin de la champagne? moi je suis des Ardennes et je pocéde un Allroad C5 et également un SV650S

n'hésite pas à venir sur le topic de la Champagne Team Force dans la section le loft ou en cliquant dans ma signature

au plaisir de te rencontrer toi et ton monstre de V8

cedric

Posté(e)

Avec grand plaisir je suis en congé jusqu'au 11. On peux se boire un verre, je suis sur Reims....

Quelle année ce sv ?

Petite question, j'ai un voyant de température, je penche sur un manque de liquide de refroidissement. Je prend du spécial audi ou il y a d'autres choses à prendre en compte ? Idem pour l'huile, si je dois faire l'appoint avez vous des conseils à me donner ?

Posté(e)

Salut

Ok justement je monte à Reims samedi 9 apres midi pour voir Miguel51 et récupérer une ligne inox chez Ace-line

Mon sv est de 2001

Pour le liquide de refroidissement prend du G13 chez Audi si le tien est de couleur rose et pour l'huile je ne sais pas ce qu'il faut dans ton auto

Si tu veux on pourra passer un coup de VAGCOM samedi je l'ai toujours avec moi dans l'allroad

Posté(e)

Salut

Cool un reimois en RS6.

Tu est le bienvenu samedi matin avec nous pour un petit café.

Posté(e)

Ok pour moi samedi 9. C'est ou le point de rendez-vous ?

Avez plaisir pour le VAG, je verrai comment ça marche comme ça....

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

Cool ce sera vers 15h devant chez Miguel51,il va t'envoyer un Mp pour te donner son adresse et numéro de portable au cas où

À samedi

Posté(e)

Hello les amis,

Premier sujet technique et problématique que je ne développerais pas ici...

J'ai un bruit au freinage du genre "klonk klonk" su coté gauche et un sifflement lors des freinages legers.

J'ai essayé de publier un nouveau sujet a ce propos, mais je ne le retouve plus :(

Ah si, ça y est.... il est ici : http://forums.audipassion.com/topic/181924-bruit-freinage-rs6-c5-2003/

Cordialement.

Ch@p'