Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Depuis que j ai mon a4 j'ai un vilain bruit quand je relâche accélérateur, un bruit de vibration assez desagreable surtout pendant les manœuvres,

Au début je penser que c’était une tôle par-chaleur qui touché contre l’échappement et qui provoqué cette vibration...

L'autre jour en changeant mon calorstat j'ai profité du fait que la voiture était sur un 2 colonnes pour essayer de trouver la cause et surprise aucune tôle ne touche l’échappement , le bruit vient du cata :pleure2:

Quand j'ai acheté la voiture elle n'avait pas tourné depuis longtemps et l'essence avait croupie dans le réservoir, ce qui aurait pu avoir une incidence sur le cata car la combustion ne se fessait pas bien et aurait pu ronger la cata :icon_confused: :icon_confused:

du coup un petit morceau (casser ???) de porcelaine se proméne dans la cata

Au prix du cata je me demande si la solution ne serait pas de la decataliser

Sachant que le bruit engendré ne me dérange pas j'aurai deux trois questions (1.8t 150cv )

-augmentation de la conso ?

-performance ?

-danger pour le moteur et le turbo ?

Merci

Posté(e)

conso logiquement pas de hausse

performance un petit peu plus du faite qu'il y aura moins de resistance

Pour le moteur pas de soucis les vieux moteur n'avez pas de cata exemple une 205 gti 1.9l de 130chx n'en faisait plu que 122 après la greffe d'un cata.

Posté(e)

Merci Blacksamourai, j'aime ce genre de repose claire et précise :icon6:

Mais j'aime encore plus quand on me parle de 205 :icon_wink:

Avant l'achat de mon a4 j'en avais une que j'adorai mais que j'ai du la lâcher pour plus grand pour pouvoir mettre un siége bébé et une poussette dans le coffre :icon_razz:

Aujourd'hui elle appartient a mon petit frére qui l'as swappé avec un moteur de 405 td et elle trone fiérement a coté de sa 1.6 gti :race:

Sinon pour l'audi aucun risque au niveau du calculateur moteur ? logiquement une reprog serait nécessaire aprés un décata ?

Posté(e)

pas forcement par contre j'ai oublier de te dire que tu sera recaler sauf si tu connais le gars (heureusement que je connais le gars pour la s4 qui est décata et plutôt très libre.

Posté(e)

Le ct m’inquiète pas sa vas faire plus de 6 mois que je roule sans permis et la voiture n'est pas assuré... :P

Bien sure je plaisante, pour le ct pas de souci ;)

Posté(e)

Salut,

Attention ton problème ne vient pas forcement du cata, il semble y avoir un défaut courant sur les turbo des 1.8 de cette époque , j'en est fait les frais.

Exactement le bruit que tu décrit lors d,une décélération, le mieux pour s'en rendre compte est de rentrer une 2e a 50/40 km/h. Au final le prob ne venait pas du cata mais d'une rondelle métalique à coter de la wastegate, rondelle qui est en contacte directe avec un clapet contrôler par la wastegate. C'est cette rondelle qui vibre et fait du bruit, donc a vérifier dans ton cas si tout va bien de ce coter la.

Selon mon mécano c est réparable, mais je ne m'en suis pas occuper vu que mon moteur a claquer!

Voili voilou ! Bon courage avec ta belle

Posté(e)

ok merci pour cette info, je vais quand méme decata visiblement sa lui fera du bien et si le bruit persiste je regarderé de plus prés cette rondelle dont tu parle

merci

Posté(e)

:panda: coucou, alors voila ce soir j'ai passé une bonne heure a sortir mon cata, (bien chiant ) normalement demain je péte la céramique, petite question:

la sonde lambda ne vas elle pas partir en sucette et m allumé un voyant sur le tdb ?

j ai lu que des mecs soudé un tube a l intérieur du cata vidé ( pour le flux et la compression des gaz ?!? ) mais du coup la lambda n'est méme plus en contact avec les flux de gaz ....

bref demain je pète tout et le gros maniaque que je suis vas enfin pouvoir se défouler en explosant qqc sur la voiture :icon26:

Posté(e)

Bon ben pas de voyant allumé ni de grosse différence de bruit ni de puissance....

mais toujours cette vibration de m :madgo: e qui commence a vraiment me gonflé, j ai passé pas loin de 4h a décata ma charette pour rien :mur:

visiblement Noks tu a raison, aurai tu plus d'info sur comment régler ce problème stp

Posté(e)

Bon n'ayant pas trouver la solution pour "réparer" la vibration a la décélération je vais remplacer la wastgate et le turbo,

un collègue ma refiler son turbo d'origine qu'il avait remplacer en échange standart il a moins de 30000 km :icon_smile:

Sinon j'ai aussi remarqué comme un bruit de diesel quand j’accélère fort au dessus des 3000t/min

un clac clac trés peu perceptible mais je suis maniaque et je m’inquiète au moindre bruit anormal ( pas envie de me retrouver piéton :icon_biggrin: )

je ne suis pas sure d'avoir de réponse apparemment il y a pas énormément de membre possesseur de 1.8t :icon9: