Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous présente ma nouvelle Audi A3 1.8T. C'est ma troisième. Suite à mes déboires avec la seconde (choc avec un trottoir), et après m'être égaré avec une Alfa 147 selespeed entre temps, voici la nouvelle.

Donc c'est une Audi A3 Phase 1, 1.8T de 150ch (type moteur AGU) affichant vaillamment 325.000kms au moment de l'achat (c'est à dire la semaine dernière).

Cependant, elle a l'âge de ces artères et beaucoup de composants ont été changés ces six derniers mois (distribution, pompe à eau, cardans, pneus, freins, turbo...).

L'historique de cette voiture est limpide. Carnet plus beaucoup de factures, première main. Elle a quasiment été tout le temps entretenu à la concession Audi Reims où elle a été acheté, et a été rapatrié par sa propriétaire dans le Sud lorsqu'elle a déménagé cette année. Après 15 ans de bons et loyaux et services, elle a décidé de s'en séparé et je suis son nouveau propriétaire.

Au niveau options, pas grand chose. Elle a la clim auto, les sièges alcantara et les rétros électriques. Pas de bose, ni toit ouvrant, ni régulateur de vitesse... Rien.

Au programme des hostilités:

- Réfection jantes (très peu nettoyé et vernis du déport en piteux état).

- Joint de cache culbuteur

- Régler un soucis de broutement (effet on/off de l'accélération entre 2000 et 3000tr/mn)

- Sonde de température d'eau

- Régler les petits soucis esthétique

- Vérin de capot

Modifications:

- Calandre noire

- Feux arrières phase 2

- Dump valv (le côté kéké de la force est en moi).

- Volant 3 branches

- Mettre un intérieur cuir

- Remettre un poste d'origine

- Peinture console noir laqué type S3

- Bequet s3

Et on verra avec le temps.

Allez quelques photos de la bête:

audi-a3-t-img_20150607_214941-big.jpg?v=

audi-a3-t-img_20150607_215014-big.jpg?v=

Système de vérins écologiques:

audi-a3-t-img_20150606_200142-big.jpg?v=

Trop de puissance:

audi-a3-t-img_20150613_182607-big.jpg?v=

Premier nettoyage moteur à peaufiner:

audi-a3-t-img_20150607_131440-big.jpg?v=

Posté(e)

Bienvenue a toi !

Un 1.8t bien kilometré, je croi que c'est toi qui en a le plus ;)

Le 260 porte ouverte chapeau ! ^^

Posté(e)

Oui la caisse a ce kilométrage mais le moteur a déjà changé à 150.000KMS, le turbo doit avoir 40.000kms, tout comme l'embrayage.

Sinon pour le 260, je précise pour ceux qui n'utilisent pas VagCom que je faisais juste un test du compteur :)

Posté(e)

Bienvenue à toi !

Propre pour son kilométrage :) ça fait plaisir !!!

Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue !!!

L'ancien moteur avait combien de kilomètre lors du changement ?

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue!

J'aime bien tes jantes! Vivement que tu les retapes.

Ca me rassure toujours de voir un kilométrage pareil, j'ai de la marge ;)

Posté(e)

Le moteur a déjà été changé à 150.000Kms.

Elle est relativement propre pour l'âge et les kilomètres, mais loin d'être parfaite. Je vais essayer de lui redonner une seconde jeunesse petit à petit.

En un peu moins de 10 jours, j'ai déjà fait 2800kms. Encore un mois d'utilisation soutenue et après ça devrait se calmer.

Je pense que d'ici fin juillet, elle aura atteint les 335.000Kms. Mais agréablement surpris, elle roule parfaitement et ne consomme aucun fluide de manière anormale.

J'espère atteindre les 400.000Kms à son bord ;)

Posté(e)

Bienvenue !

Elle est en très bonne état pour 325 000 km :o

Prends en soin ! :)

Posté(e)

:panda: :a3: :bienvenue: :panda:

Posté(e)

Entre ceux qui prennent des photos en conduisant sans les mains et ceux qui prennent des photos à 260, portes ouvertes et frein à main tiré je m'inquiète un peu de la nouvelle génération d'arrivants sur ce forum 100313080918892762.gif

Posté(e)

Bienvenue à toi.

C'est clair que le 260 portes ouvertes, frein à main et température d'eau à 120 et avec une main en moins pour prendre la photo faudrait être motivé

Posté(e)

Je n'ai jamais roulé à 260. C'est du troll. Comme expliqué un peu plus haut, j'effectuais un test du compteur au vagcom ;).

Posté(e)

Autant pour moi dans ce cas.

Pièces oscaro reçu et nouveau pommeau reçu. Celui que j'avais été dans un sale état.

Sinon petit aller retour sur Paris ce soir, elle devrait attendre les 330.000kms dans la semaine. 5000kms en 12 jours, c'est correct :P