Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Le 13.05 je partais, au volant de mon A1, sur l'autoroute A1 en direction de Paris.

Au niveau de Péronne (après 60 kms) le pneu ARD (30000 kms/bien gonflé) a éclaté, j'ai pu me garer sur la bau.

Dans l'urgence je n'ai pas réussi à joindre audi assistance et j'ai appelé l'assistance de mon assurance qui m'a envoyé un dépanneur.

Remorquage jusqu'à son atelier et nombreux appels tel. pour trouver un pneu continental premium contact2 215 x 45 R16.

L'unique dispo était chez feu vert à Bruay mais ce magasin était hors du périmètre pris en charge par mon assurance.

J'ai donc dû payer un supplément (235 €) pour que le dépanneur remorque ma voiture jusqu'à Bruay où le pneu a été remplacé (135 €)

Bon c'est ralant quand on sait que j'ai pris une garantie audi de 3 ans.
j'ai quand même envoyé les factures chez Audi en espèrant une participation.

Votre avis ?

Merci d'avance et @ +

Posté(e)

Oula payer 235e de plus pour changer 1 pneu a l'identique de l'autre qui aurait fallut changer (pas meme usure...) c'est juste pas tres rationnel

il aurait fallut changer les 2 pneus avant, sa t'aurais couté moins cher, sa aurait été plus rapide et sa eviterais de devoir rechanger un autre pneu rapidement et d'ususé amortisseur etc et tenue de route degradé a cose de 2 pneu different.

un pneu surtout a 30000kms sur une petite "sportive" sa sera pas pris en garantie ^^

Posté(e)

Oui, j'explique: le dépanneur m'avait remorqué au Transloy et, de là, on a fait (au tel) tous les endroits susceptibles d'avoir ce pneu en stock.sachant q'une commande

était impossible car je devais absolument reprendre la route et que le surlendemain était ferrié.

Continental premium contact 2 / 215 X 45 R 16 / 90 V

Ou, bien sûr, 2 pneus d'une autre marque mais les deux options étaient introuvables.

Au bout d'1 heure au tel nous avons trouvé "feu vert" à Bruay et l'unique solution était que le dépanneur m'amène à Bruay pour remplacer le pneu.

J'ai été obligé de choisir cette option et de payer 235 € correspondant au kilométrage parcouru en + du maximum pris en charge par l'assurance.

Concernant le degré d'usure des pneus AR le G 0.3 / le D 0.5

@ +

Posté(e)

le fait que le droits oit plsu sé montré que c'est pas normal et lié soit à un prolbème géo soit au fait qu'il s'étiat déjà un peu dégonlfé donc surchauffe et eclattement.

un peu qui éclate dans raison c'est plutôt très rare. donc ici il y a du avoir une perte soit via la valve soit via une petite crevison et c'est l'explication...

j'ai un client qui à eu proche d'avori eu le même sur une TTRS (mais l'a vu juste à temps (le pneu s'étais très usé et aurais fini par éclaté....

Posté(e)

C'est ce que j'ai pensé aussi: le pneu s'est dégonflé, a chauffé et a éclaté mais c'est surprenant car j'avais roulé 20 kms sur rte nationale

et 50 Kms sur aqutoroute.

Il me semble que pour éclater au bout de 50 kms il aurait fallu qu'il soit fort dégonflé et, à ce moment là, le témoin se serait allumé et je l'aurais senti dans le volant.

@ +