Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je souhaite remplacer mon MMI 3G basic ( carte sur DVD) par un MMI 3G + , mais avant de me lancer je voudrais savoir si je doit changer aussi le module radio , la passerelle , mon AMI sera t il compatible ?

Concernant la protection des composants ma voiture est de 2011 , la protection est sur le MMI ou sur la voiture ? Si sur le MMI ou peut on l'acheter ? Car d après les différents postes sur le forum Audi France ne veut plus l enlever .

Posté(e)

Salut,,

il va te falloir changer l'écran + le MMI.

L'AMI sera compatible ce n'est qu'une entrée auxiliaire.

La protection composant est sur le MMI lui même, et seul Audi en effet peut en effet la corriger, donc assure toi qu'un concessionnaire accepte de le faire avant de te lancer dans l'opération.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Le 3G Basic a un écran de 6.5 pouces en résolution 480 x 240 alors que le 3G+ a un écran de 7 pouces HD en 800 x 480.

Il te faudra aussi modifier le faisceau car il est différent entre un 3G Basic et 3G+ (il faudra des adaptateurs).

Mesure ta diagonale d'écran actuelle et dis moi si tu trouves bien 6.5 * 2.54 soit 16,5 cm.

Quant à ton annonce ..... 250€ pour un appareil qui en vaut 3000.

On ne sait même pas si c'est un 3G High (ancienne génération) ou un 3G+, l'annonce est quelque peu floue.

Tous ceux ayant trouvé un 3G+ sur ebay allemagne en général ou ailleurs l'ont eu pour environ 1000€.

Appelle le mais je doute du résultat.

Posté(e)

Si c'est un 3G+ (sans écran je suppose) et qu'il le vend 250€, 2 choses :

- soit il est barjo et ne sait pas ce qu'il fait.

- soit l'appareil est en panne ou brické (auquel cas on sait le faire renaître). Comme il dit que la partition de carto a été effacée (vraiment pas grave) c'est vers quoi je penche ...

Tu devrais encore te renseigner et éventuellement l'acheter car tu peux revendre ça beaucoup plus cher une fois remis en état.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Pour ma part j'ai sauté le pas et ça ne fait aucun pli...

Le plaisir du 3G+ ne vaut même pas le prix de l'upgrade :) (en même temps si j'avais eu le choix jamais je n'aurais pris le 3G basic).

Un grand merci à Johnny et aussi à Thierry-13 pour leur temps et réponses.

Maintenant il ne reste plus qu'à l'activer chez Audi, rdv pris dans 2 semaines.

Petite précision pour ceux qui seraient tentés par l'upgrade vers un MMI 3G+ avec Sim (PN 8R1 035 670), j'ai eu l'agréable surprise de voir que mon antenne de toit était déjà cablée pour le GSM.

post-119021-0-88759500-1454963701_thumb.jpg

Il ne reste qu'à acheter une rallonge FAKRA femelle/femelle type D à relier entre l'arrière du MMI 3G+ et l'antenne de toit.

post-119021-0-46340200-1454963976_thumb.jpg

Posté(e)

~1600 pour le MMI

~120 pour l'activation chez Audi

et 18 le Fakra ci-dessus chez les polonais :)

c'est sans compter la revente de ton matériel existant qui se négocie ~1000 sur la bay.

perso tant que la voiture ne m'appartient pas à 100% je garde tout l'équipement original :)

Posté(e)

Ha elle est belle la carto 2016 sur le 3G+ :marcelpoire:

:icon_razz: