Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours mon A4 B6 1.9 TDI 101CV de 2003,260000kms fume (je lui ai dit que c'était pas bien pour sa sante....)

Je m'explique:

Quand je demarre il y a un nuage gris bleu non persistant qui apparait, a chaque redemarrage( feu tricolore stop....) pareil.

Aussi si je reste a vitesse constante et que je reaccelere le phenomene se produit aussi.

J'ai remarque aussi que dans le nuit avec le reflet des phares de la voiture qui me suis quand j'accelere ca fume .

A votre avis de quoi cela pourrait provenir? (turbo fatigué, EGR encrassee ou autre)

Je precise aussi que ma vanne EGR est pleine d'huile.

Merci

Posté(e)

cela ressemble à un turbo qui va mourir.

Posté(e)

Bonjour

J'ai demonte les conduits d'admisson, pour acceder al la turbine du turbo, j'ai du jeu axial,je dirais 1 ou 2 mm, mais plus longitudinal c'est a dire quand je tire sur l'axe j'ai au moins 1 CM de decalage..

A votre avis le turbo meurt??

Merci

Posté(e)

Salut oui turbo fatigueril doit siffler un peux en plus temp qu'il ne consomme pas d huile et que tu tire pas trop dessus sa peux tenir un moment j'ai fait 15000 klm avec un turbo avec jeux axiale mes il a pas survécu en 4 à 170 klm h

Posté(e)

tarde pas non plus à le faire car s'il lâche l'huile va boucher le cata et tu sera bon pour un nettoyage voir le changer.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Oui et voir un emballement moteur risque de casse

voir pire , j'ai tordu une bielle avec l huile qui était parti sur le premier cylindre sur mon v6 du coup j'ai déculassé changer la bielle etc..... et j en ai profité pour refaire toute ma disribution