Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

heureux propriétaire d'une TT mk1 180ch, j'ai réussis à trouver il y à environ un mois une relique des TTistes: LES jantes types old rs4 :D

ma question la voici, la voila:

avec des jantes de 18', les disques semblent maintenant rikiki surtout l'arriére... mes disques av/ar n'ont plus que quelques mois à vivre et les étriers ont été salement repeint par l'ancien proprio: je ne suis donc pas contre l'idée de les remplacer également surtout qu'ils sont d'origine (1998)

je me demandai si il serait possible d'acheter les freins av/ar de la V6 pour faire plus... serieux et pour améliorer au passage le freinnage d'origine de la 1.8 qui n'est pas top top...

deux petites contraintes:

-mon budjet

-je souhaite monter des disques percé; oui c'est plus fragile gnagnagna mais mama c'est trop jolie :malelovies:

merci d'avance pour votre aide!!

PS:il suffit bien de monter les étriers V6 sur les suports d'étrier 1.8 et hop en route ou c'est plus compliqué? :reflexion:

Posté(e)

Salut,

Les disques et plaquettes avants de V6 coûtent un bras... Derrière c'est la même taille mais en ventilé (donc étriers différents). Les mêmes sur 225 d'ailleurs.

Posté(e)

oui effectivement, les disques et plaquettes que j'ai trouvé sur oscaro pour la V6 sont à plus du double que ceux de ma 180^^'

ha ok! je pensais qu'ils était plus gros... ça me semble un peu superflue de changer que les freins ar...

merci à toi! ;)

Posté(e)

Largement plus du double. T'en as pour plus de 500 de disques pour commencer. Compte 150 de plaquettes aussi.

Derrière c'est effectivement du 256mm (334 à l'avant). Vaut mieux partir sur un kit Brembo Junior.

Posté(e)

un kit brembo junior... pourquoi pas! :)

ça existe pour l'avant et l'arriére? on trouve ça où? :reflexion:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur le sujet, j'ai un peu fouillé à droite a gauche le kit brembo junior a vraiment l'air sympa! Mais ce qui me gene c'est qu'il n'existe que pour l'avant... Avoir des etriers 4piston à l'avant et des flotant a l'arrière, je trouve ça un peu disproportionné/ridicule... Il n'existe pas un kit Brembo pour tt qui comprend des etriers pour l'avant ET l'arrière?

Posté(e)

Salut ,t'as aussi la solution de mettre un kit AR avec de plus gros disque,mais bon le prix et n'est pas donné.

Pour info sache que par exemple sur la coupe seat leon supercopa,et bien à l'AV tu as des gros freins,et à l'AR tu serais mort de rire,les origines tout rikiki.

Je t'invite pour l'av et ar à prendre des infos ici :

http://www.thettshop.com/performance.asp?cat=6227&catalog=6227

Posté(e)

Salut! Oui effectivement, j'etait tombé sur ce site deja, finalement je me dit que ces petits gars feraient bien l'affaire:

http://www.thettshop.com/performance.asp?cat=6227&product=600438

Ils ont juste 11mm de diamètre en plus donc le contraste av/ar sera pas hyper choquant! Mais au moins des beaux petits etriers brembo laqué :D

J'y viendrai surement un jour! Pour l'instant, financierement je vais me faire zimmerman/ferodo ds perf on verra plus tard!

Pour ce qui est de l'arriere, un kit de disque plus gros risque plus d'etre choquant qu'autre chose du fait du support de disque noir...

Merci pour vos conseils ;)

Posté(e)

EBC Turbo Groove pour les disques et Red ou YellowStuff pour les plaquettes, c'est pas mal aussi pour nettement améliorer le freinage :)

Posté(e)

Ouai j'en ai souvent entendu parlé sur des forum! Apres je te cache pas que c'est une upgrade 75% esthétique / 25% perf, je ne fait pas de circuit ni rien!

Mais c'est bien plus jolie une petite paire d'etriers Brembo laqué rouge avec des disques percé que des etriers flotant boche ni poli ni rien et disques pleins! Enfin c'est mon avis :)

Posté(e)

Mais je pense que je vais me faire brembo jr à l'avant et etriers tt v6 à l'arr pour les ventilé avec 6mm en plus, sur Oscaro il n'y en a pas pour une fortune et ca leur ferra du bien, ils sont d'origine! :p

Posté(e)

Les EBC Turbo Groove sont rainurés et pointés.

Et les étriers, ça se peint si c'est juste pour faire joli en rouge.

Voilà l'avant sur mon A3 :

442791DSC0300.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour je déterre un peu le post...

J'ai la possibilité d'acheter des étrier avant et arrière de TT V6 pour mon TT 2rm 180.

Est-ce plug and play ou faut-il passer par des cales d'adaptation et des cales de montage ?

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Salut!

Normalement, ça devrait etre du plug&play mais attention!

Les etriers avant v6 ont des disques très chère à l'achat car assez rare comme côtes (250 piece sur oscaro)

Le mieux etant: kit brembo junior avant et etrier v6 à l'arrière ;)

Posté(e)

Perso j'ai une TT225, et j'ai mis à l'avant des étriers + disques + plaquettes de golf 4 R32 et super content du gain en freinage.

En occasion tu peux trouver l'ensemble à 500,00€ voir moins.

Par contre faut être en 18 pouces mini.

Posté(e)

Les 17 passent avec le 334/32. Les freins arrières ne seront pas compatibles.