Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A3 1.9 TDI 130 CV - Jordan73


Jordan73

Messages recommandés

Kev est demandé à l'accueil.

 

je répète. Le petit Kev est attendu par ses parents !

 

- "Chui là, chui là !"

- "Bah t'étais où ?"

- "Je joué avec un kart à pédale !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kev à vendu sa 8L à Joe.

Effectivement tu serra à 170 cv avec 420 Nm il me semble. Autrement dit se serra le jour et la nuit comme l'a dit Replay ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après suivant l'état de santé de ta voiture.... ça ne sert à rien de mettre 170 poney si ton embrayage fatigue déjà. Turbo ? Etc... sauf si tu prévois de les faire 5000 kms après la reprog.

 

si tout sain, fonce. :)

 

Enfin... c'est toujours la même chanson quoi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu, je ne prendrais pas le risque de la reprog si mauvaise état..

Et puis Macgran73, du forum, qui s'occupe normalement de la reprog, ne la fait que si la voiture est en bonne état mécaniquement.

 

Embrayage d’origine je crois (230 000km, il ne patine pas, faudra que je regarde le carnet d'entretien, mais vu qu'elle a fait et fait toujours principalement de l'autoroute ça ne m’étonnerais pas qu'il soit d’origine..) Turbo d'origine aussi qui est en bonne état d'après ce que je sais, j'ai nettoyé l'intercooler il y a peu, il en avait besoin et est maintenant comme neuf :D Je respecte qui plus est toujours le temps de préchauffe et d’arrêt du turbo.

Je suis assez maniaque sur ma voiture et comme dit plus haut :

 

 

Pour l'instant, je préfère me concentrer sur l'aspect mécanique pour qu'elle tourne niquel.

 

Il me reste deux ou trois chose a faire niveau mécanique avant de passer a la reprog et a l’esthétique.

 

Cela dit, j'aimerais vraiment, si possible, un avis d'avant et d'après reprog par quelqu'un qui a reprog son TDI 130 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a été reprog pas très loin de chez moi chez un petit artisan.
Passage au banc 2 semaines plus tard, 172CV et 393nm de couple avec un embrayage et volant moteur encore bons.
En changeant l'embrayage + volant moteur, je gagnerai un poil de couple :)

Mon bloc a env 205000kms, debimètre changé et nettoyage du turbo et de l'admission, il respire la santé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi, tu la passer ou au banc ? A quel prix ?
J'aimerais avoir une réponse claire et net a une question que je me pause : Combien délivre le TDI 130 ? On parle beaucoup de 146cv, j'aimerais avoir la réponse en passant la mienne au banc..

 

Tu en pense quoi de la reprog toi comparé à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'était renseigner du prix juste pour un passage au banc mais je ne me souviens plus combien c'était ... A la fin de l'été peut-être que c'est ce que je ferait moi pour savoir deja si elle a bien tout ses chevaux d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi, tu la passer ou au banc ? A quel prix ?

J'aimerais avoir une réponse claire et net a une question que je me pause : Combien délivre le TDI 130 ? On parle beaucoup de 146cv, j'aimerais avoir la réponse en passant la mienne au banc..

 

Tu en pense quoi de la reprog toi comparé à l'origine ?

Je l'ai passé à Arras chez Ultimate Power concept, tarif un peu moins de 100€

Elle a été passé avant et sortait ses 131cv :)

Ce que j'en pense pas rapport à l'origine c'est que je tiens mieux une Golf 7 TDi 184cv alors que 2 jours avant, elle me mettait encore un boulevard !

Sinon, j'ai gagné presque 1L au 100 depuis la reprog, je tape pas dedans tous le temps et garde toujours ma conduite souple (passage de vitesse à 2000 tours maxi)

Je peux pas vous prouver ça avec des données fiables n'ayant pas d'ODB, je vois juste les kms fait avec un plein depuis la reprog, passant de 830 à 950kms d'autonomie.

Bref, la reprog ça a du bon quand c'est bien fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer**, j'avais pas vu ! Je comprends pas les gens, pourtant, je suis pas aller beaucoup le voir, mais je trouve qu'il es très sérieux et très compétant, dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y a aussi une autre solution, encore moins cher.
C'est la sauvegarde du software du calculateur pour l'envoyer à quelqu'un de sérieux qui le modifiera puis te le renverra prêt à être réinjecté dans le calculateur.
Au cas où tu as un soucis, tu as toujours ton fichier d'origine en secours.
La sauvegarde et l'injection se font via une interface nommée MPPS, la version 16 si possible, plus stable que la 13 et le logiciel MPPS v16 aussi (il faut pour un bien avoir l'interface et le logiciel en version 16 - Hardware et Software identique)
On trouve ce joujou pour 70€ sur la bay, je peux te donner le tuyau pour la reprog de ton fichier, il demande 60€ env ;)
Bien sûr passage au banc en sus, 100€ ;)
Pour infos, les interfaces et logiciels utilisés pour faire les reprogs sont les même que Digiservices car il a était formé chez eux, c'est donc du sérieux :)

PS : Je propose cette alternative car j'ai rencontré cette personne après ma propre reprog, bien malgré moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hey bonsoir !

 

Je reviens vous donnez deux trois nouvelles de ma belle !

Alors, je la pose ce WE au garage pour faire deux ou trois travaux : Je vous les citerais exactement quand je l'aurais posé, j'ai des doutes sur certaines réparations, au moins, je dis pas des conneries en avance ^^

 

Je vais également rajouter un régulateur de vitesse, vu que je fais beaucoup d'autoroute, ça va être pratique :)

 

Et je vais recevoir mon VAG Com (enfin, VCDS) dans la semaine prochaine :)

 

J'ai également peints mon intérieur en mode S3 noir laqué. Vu que certains plastiques était bien abimés, ils ne sont pas très bien ressortit, mais ça reste mieux qu'à l’origine :) Surtout au niveau de la boite et du vite poche, ça fait ressortir le chrome, c'est super beau :o Je vous posterais des photos dès que j'aurais le temps d'en faire.

 

Je met à jour, dans ma présentation de début, les travaux que j'ai fais ou que je ne ferrais pas.

J'ai donc annulé la reprog, vu que Macgran ne les faits plus, et puis, 130cv (enfin, 130cv d'après Audi, je suis sûr qu'elle tourne autour de 140CV voir même quasi 150cv sur certains blocs), c'est déjà bien ^^ Au moins, je garde l'origine constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirai Tobo, c'est "easy" le régulateur, je l'ai fait aussi sur la mienne ;)
La reprog, si c'est bien fait, c'est carrément une autre voiture, ça pousse dés les plus bas régimes.
Et ta conso chute de 1L au 100 donc si tu fais beaucoup d'autoroute, je te conseil de la faire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le reprog donne envie :)

 

150 CV d'origine sur certain bloc ??? Faut pas rêver ...

 

A l'époque, Auto Plus avait sortit un article sur ce fameux bloc 1.9 tdi. Ils avaient fait des mesures sur les bancs et il était sortit que le 1.9 TDI 130 pouvait délivrer jusqu'à 147 cv.. Le TDI 115 aussi il me semble, sortait 136cv au max. Pour être sûr, faudrait passer au bancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'avant ma reprog, elle marchait déjà mieux que la Golf TDi 140 d'un pote.
C'est donc qu'on est loin de la puissance annoncée ce qui arrive souvent avec les marques allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirai Tobo, c'est "easy" le régulateur, je l'ai fait aussi sur la mienne ;)

La reprog, si c'est bien fait, c'est carrément une autre voiture, ça pousse dés les plus bas régimes.

Et ta conso chute de 1L au 100 donc si tu fais beaucoup d'autoroute, je te conseil de la faire ;)

 

pas top de faire tiré moteur froid -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas top de faire tiré moteur froid -_-

 

Où tu as vu que le moteur était froid ?

Il était à 80°, c'est pas comme si je venais juste de démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet il n'est pas totalement chaud. De plus , lorsque l'aiguille est a 90 sur le compteur , le moteur en lui même ne tourne pas encore a sa température nominale (enfin pour la température dhuile 75 degrés au canal 51).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je vous dis que mon calorstat est HS ?
Je ne cherche pas d'excuse mais ne vous en faite pas, le moteur était bien chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...