Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais vous solliciter comme vous avez toujours de bonnes idées ^^

J'ai eu la surprise d'avoir une piscine sous ma voiture un matin en allant la prendre dans le garage collectif. Les voisins devaient être contents :ripeer:

Le liquide étant de la couleur de mon liquide de refroidissement, j'en ai conclu que c'était mon liquide de refroidissement qui était par terre. Et mon diagnostic était juste.

Suite à mon enquête je pense avoir trouvé la cause de mon problème, j'ai trouvé une durite qui fuit lorsque je remplis mon liquide de refroidissement elle a du avoir un coup de chaud ^^

Ca me rassure car j'avais peur que ça soit une culasse fêlée ou un joint de culasse flingué !

Je vous mets un éclaté du circuit de refroidissement http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2000-12158-coolant-cooling-system/

La pièce incriminée est la pièce N°26 qui est une durite dont l'extrémité haute est accessible mais dont l'extrémité basse est vraiment cachée sous le moteur.

Par ailleurs, l'espèce de pompe sur laquelle est branchée la durite N°26, avez vous une idée de ce que c'est ?

2eme question, avez vous une idée de comment je peux m'y prendre pour retirer la durite côté pompe justement ?

Voilà, si vous prenez le temps de me répondre, je vous en remercie grandement ! :)

A+

Posté(e)

Salut,

Ce doit être l'échangeur thermique huile / eau sur lequel est branchée la durite N°26 : chiant d'accès effectivement.

@+

Posté(e)

Salut,

Merci pour ta réponse.

C'est bien ce que je craignais, c'est que ça soit inaccessible sans faire tomber la face avant...Surtout que les collier ressort demande assez de force et de place pour faire passer l'outil qui les pince.

Je me demande d'ailleurs si je l'amène au garage comment va procéder le garagiste, car pour une durite à 10€ si j'ai 300€ de main d'oeuvre ça me ferait mal au coeur !

A+

Posté(e)

Pour avancer sur ce sujet, j'ai trouvé pourquoi la durite fuit, il y a une vis pas loin et avec les vibrations et l'age de la voiture ont eu raison de la durite.

La durite fait 25mm de diamètre extérieur, je pensais m'acheter une durite de diamètre intérieur 25mm pour glisser celle qui est trouée dedans et serrer avec des colliers.

2eme solution : m'acheter de la gaine rétractable que je mettrais autour et je la rétracterai au niveau de la fuite et j'y ajouterai des colliers de chaque côté. Cependant, peut être que la chaleur d'un moteur est trop élevé pour des gaines thermorétractables.

Ca me permettrait d'arrêter de fuir le temps au moins d'aller au garage, qu'en pensez-vous, c'est faisable?

A+

Posté(e)

Salut,

Avec tes 2 solution tu va devoir démonter la durite donc autant la changer direct.

A+

Posté(e)

Salut,

Je crois qu'il n'y a guère d'autre solution que de commander la durite 059121096E en concession et de l'installer en mettant le véhicule sur un pont.

Ne fais pas de bricolage sur cette durite ou tu vas y revenir rapidement dessus.

@+

Posté(e)

Victoireeeeeeee !!!! Après des heures et des heures, et l'achat d'une pince à câble j'ai réussi à extraire la durite. A bout de doigt et à bout de force, et à l'aveugle...mais bon maintenant c'est bon, il me reste qu'à commander la nouvelle durite 059121096E, ça devrait être beaucoup plus simple à installer qu'à enlever :)

176615IMG2464.jpg

En tout cas merci de m'avoir conforté dans mon diag, et je posterai dès que j'aurai reçu la nouvelle durite ;)

A+

Posté(e)

Durite reçue et changée. C'était galère à remonter mais ça l'a fait :)

Pour le remplissage du liquide de refroidissement , pour faire la purge d'air du circuit j'ai mis le chauffage à fond dansa voiture j'avais lu que ça faisait la purge automatique. Vous confirmez ?

A+

Posté(e)

Salut,

Oui, la purge peut se faire automatiquement.

Vérifie les premiers jours quand même que le niveau s'est stabilisé dans le vase d'expansion; ça serait bête de faire claquer les joints de culasse par manque de LDR.

@+