Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de l'avis et conseils des plus aguerris et connaisseurs, car étant Porschiste mais ne trouvant pas le Cayman S de mes rêves, je pense orienter ma recherche sur un TTRS 340 Ch.

- Quel est le meilleur choix entre une boite auto et méca ( utilisation, éfficacité, fiabilité ... ) ?

- Il apparait un problème réccurent concernant le système de freinage, même après avoir été changé par Audi. Est ce qu'ils remettent le même matériel ? Est-ce inévitable ? Y a t'il une solution ?

- Le gris Suzuka à t'il vraiment un rendu blan ou exsite t'il un " vrai blanc " comme Ibis ou Glacier ?

- L'échappement sport est t'il forcément présent avec le bouton mode sport ou est-ce une option ?

- Y a t'il un kilométrage limite à ne pas dépasser au dela duquel il y aurait beaucoup de frais à effectuer ou la revente serait plus compliquée ?

- A ce sujet, la revente d'un TTRS est aisée ou longue et compliquée ?

Voila pour mes principales questions, j'espère avoir vos réponses afin de faciliter mes recherches.

Si vous pensez à d'autres conseils imporatnts je suis preneur.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bienvenue a toi

Alors concernant la boîte c'est un choix moi j'ai opter pour la boite meca qui donne + de sensations et offre un caractère plus sportif

La s-tronic est un modèle de rapidité et de douceur mais ça gomme un peu les sensations (ce n'est que mon avis après avoir posséder un tts et une golf R en boite dsg et s-stronic

Au quotidien elle est géniale mais moins sur circuit ou utilisation sportive

Concernant les freins le rappel sur la mienne a été effectué quand je l'ai acheté et au début j'avais de légères vibrations vers 70 et 100

Après un demontage des plaquettes puis changements par des non origines TRW ainsi que débouchage des trous de ventilation et montages d'écopes de r8v10 pour bien refroidir le système de freinage tout a disparu et j'ai fais une sortie circuit ou les disques on été mis à rude épreuve et RAS

Je touche du bois ;)

Le gris suzuka est magnifique et tire vraiment sur le blanc avec du nacre et du métal

L'échappement sport est une option ,le bouton mode sport est quand a lui de série il modifie la cartographie rendant la pedale plus réactive et ouvre les valves d'échappement

Je te conseille vraiment l'option echappement sport car ca chante vraiment bien surtout avec les by pass milltek

Km à éviter non du moment que l'entretien est été fait en temps et en heure c'est un moteur sans souci majeur très fiable

La revente c'est un petit coupé donc voiture plaisir donc forcément ca touche une clientèle bien ciblé tout comme un Cayman bien que la il y est 4 places en coupé le siège de ma fille loge

Option que je te conseille c'est les recaro F1 Il sont superbes et maintiennent super bien

Posté(e)

Bienvenue a toi

Alors concernant la boîte c'est un choix moi j'ai opter pour la boite meca qui donne + de sensations et offre un caractère plus sportif

La s-tronic est un modèle de rapidité et de douceur mais ça gomme un peu les sensations (ce n'est que mon avis après avoir posséder un tts et une golf R en boite dsg et s-stronic

Au quotidien elle est géniale mais moins sur circuit ou utilisation sportive

Concernant les freins le rappel sur la mienne a été effectué quand je l'ai acheté et au début j'avais de légères vibrations vers 70 et 100

Après un demontage des plaquettes puis changements par des non origines TRW ainsi que débouchage des trous de ventilation et montages d'écopes de r8v10 pour bien refroidir le système de freinage tout a disparu et j'ai fais une sortie circuit ou les disques on été mis à rude épreuve et RAS

Je touche du bois ;)

Le gris suzuka est magnifique et tire vraiment sur le blanc avec du nacre et du métal

L'échappement sport est une option ,le bouton mode sport est quand a lui de série il modifie la cartographie rendant la pedale plus réactive et ouvre les valves d'échappement

Je te conseille vraiment l'option echappement sport car ca chante vraiment bien surtout avec les by pass milltek

Km à éviter non du moment que l'entretien est été fait en temps et en heure c'est un moteur sans souci majeur très fiable

La revente c'est un petit coupé donc voiture plaisir donc forcément ca touche une clientèle bien ciblé tout comme un Cayman bien que la il y est 4 places en coupé le siège de ma fille loge

Option que je te conseille c'est les recaro F1 Il sont superbes et maintiennent super bien

Bonjour Shaka,

merci beaucoup pour ces précieux conseils.

Bon WE.

Posté(e)

Tout d'abord, les TTRS se font rare surtout en France et tes critères de choix plus ou moins sélectifs.

Il y a beaucoup plus de choix en Allemagne.

La boite de vitesses:

Je faire la réponse inverse de shaka RS.

Je ne suis d'accord avec lui que sur un point, c'est affaire de goût.

Pour les sensations, c'est discutable. S'il n'y a effectivement pas les à-coups au passage des rapports et donc une accélération plus linéaire, je préfère les sensation de la S-Tronic.

Quand à l'usage sur circuit, même si j'y ai encore peu roulé avec la TT, je trouve que la boite va très bien. De même qu'en usage sportif sur route.

Les freins:

La mienne est de juillet 2014, donc elle a les écopes de refroidissement.

Suite à un gros freinage à 280km/h j'ai eu un grondement dans les freins mais sans vibration, avec des tâches noires sur les disques. Ca s'est estompé au fil des km. Après quoi j'ai fait deux tours au Nürburgring.

J'ai pas roulé super vite, car je n'y était pas allé depuis longtemps, mais je n'ai pas eu de problèmes avec les freins.

Il n'y a pas un gros mordant et les disques ont fini tout noirs, mais je n'est pas eu de grondement, ni de vibration.

Curieusement, les freins sont mieux depuis cette sortie circuit, ce qui laisse à penser qu'ils n'aiment pas trop être brutaliser sans être chauffé après un usage route.

Gris Suzuka:

Il est tout simplement superbe. J'ai beaucoup hésité pour la mienne car c'est une couleur très rare, et je n'avais vu qu'une voiture dans un salon.

Je suis allé chez Audi à Vélizy un jour où il y avait une R8 roadster Gris Susuka et une A5 Blanc glacier. La différence ne saute pas aux yeux. Un sent qu'il y a une différence mais sans savoir trop dire laquelle.

Le gris Suzuka est très clair, quasi blanc. C'est proche d'un blanc métallisé, mais sans les reflets ''jaune'' d'un vrai blanc.

C'est beaucoup moins banal et fade qu'un blanc.

Pourtant j'aime bien le blanc, car c'était mon deuxième choix.

Echappement Sport:

Même chose que shaka RS.

J'ai essayé un TTRS sans et le mien en est équipé, c'est quand même bien mieux avec.

Un des points forts du TTRS c'est son moteur 5 cylindre sa sonorité, quelle dommage de s'en passer.

Fiabilité:

Le TTRS semble une voiture fiable.

La mienne m'a été venue avec 3 ans et 100 000km de garantie. Si ce n'était pas une voiture fiable, je ne pense pas que la concession aurait pris ce risque.

Le TTRS de Raeder Motorsport en Allemagne a apparemment 150 000km et il passe son temps sur le Nürburgring.

Je pense qu'il faut surtout éviter les voiture à multi-propriétaire que les gros kilométrages.

Revente:

Je ne me pose pas la question car je veux garder le mien jusqu'à....

Par contre, c'est rare, j'en ai raté un pour divers raisons, mais le vendeur ne faisait pas de remise.

Je n'ai pu obtenir aucune remise sur le mien.

Je ne pense pas que ça se vende vite car comme dit shaka RS, c'est une voiture à l'usage exclusif, donc avec une clientèle spécifique. Par contre, ça tient plutôt bien la cote.

Posté(e)

Tout d'abord, les TTRS se font rare surtout en France et tes critères de choix plus ou moins sélectifs.

Il y a beaucoup plus de choix en Allemagne.

La boite de vitesses:

Je faire la réponse inverse de shaka RS.

Je ne suis d'accord avec lui que sur un point, c'est affaire de goût.

Pour les sensations, c'est discutable. S'il n'y a effectivement pas les à-coups au passage des rapports et donc une accélération plus linéaire, je préfère les sensation de la S-Tronic.

Quand à l'usage sur circuit, même si j'y ai encore peu roulé avec la TT, je trouve que la boite va très bien. De même qu'en usage sportif sur route.

Les freins:

La mienne est de juillet 2014, donc elle a les écopes de refroidissement.

Suite à un gros freinage à 280km/h j'ai eu un grondement dans les freins mais sans vibration, avec des tâches noires sur les disques. Ca s'est estompé au fil des km. Après quoi j'ai fait deux tours au Nürburgring.

J'ai pas roulé super vite, car je n'y était pas allé depuis longtemps, mais je n'ai pas eu de problèmes avec les freins.

Il n'y a pas un gros mordant et les disques ont fini tout noirs, mais je n'est pas eu de grondement, ni de vibration.

Curieusement, les freins sont mieux depuis cette sortie circuit, ce qui laisse à penser qu'ils n'aiment pas trop être brutaliser sans être chauffé après un usage route.

Gris Suzuka:

Il est tout simplement superbe. J'ai beaucoup hésité pour la mienne car c'est une couleur très rare, et je n'avais vu qu'une voiture dans un salon.

Je suis allé chez Audi à Vélizy un jour où il y avait une R8 roadster Gris Susuka et une A5 Blanc glacier. La différence ne saute pas aux yeux. Un sent qu'il y a une différence mais sans savoir trop dire laquelle.

Le gris Suzuka est très clair, quasi blanc. C'est proche d'un blanc métallisé, mais sans les reflets ''jaune'' d'un vrai blanc.

C'est beaucoup moins banal et fade qu'un blanc.

Pourtant j'aime bien le blanc, car c'était mon deuxième choix.

Echappement Sport:

Même chose que shaka RS.

J'ai essayé un TTRS sans et le mien en est équipé, c'est quand même bien mieux avec.

Un des points forts du TTRS c'est son moteur 5 cylindre sa sonorité, quelle dommage de s'en passer.

Fiabilité:

Le TTRS semble une voiture fiable.

La mienne m'a été venue avec 3 ans et 100 000km de garantie. Si ce n'était pas une voiture fiable, je ne pense pas que la concession aurait pris ce risque.

Le TTRS de Raeder Motorsport en Allemagne a apparemment 150 000km et il passe son temps sur le Nürburgring.

Je pense qu'il faut surtout éviter les voiture à multi-propriétaire que les gros kilométrages.

Revente:

Je ne me pose pas la question car je veux garder le mien jusqu'à....

Par contre, c'est rare, j'en ai raté un pour divers raisons, mais le vendeur ne faisait pas de remise.

Je n'ai pu obtenir aucune remise sur le mien.

Je ne pense pas que ça se vende vite car comme dit shaka RS, c'est une voiture à l'usage exclusif, donc avec une clientèle spécifique. Par contre, ça tient plutôt bien la cote.

Bonjour Laurent,

merci beaucoup pour ton avis.

Bon WE.

Posté(e)

Bonjour,

petite question supplémentaire : lorsque l'on active le mode S, l'échappement fait plus de bruit même si c'est l'origine et non l'échappement sport ? Cette question car certaines personne peuvent faire l'amalgame entre un peu plus de bruit et réellement l'échappement sport.

Merci.

Posté(e)

Salut et bienvenue ici ^^

Pour répondre à ta question, oui le bouton S active une valve au niveau de la partie terminale de l'échappement et libère une des deux sorties (option échappement sport ou pas). Pour info l'option est reconnaissable à ses sorties noires. Si les sorties sont chromées c'est que l'option n'y est pas!

Perso, je suis comme ShakaRS (désolé Laurent :P), prends-toi une boite méca. Perso tu m'enlèves le manche et la troisième pédale...tu m'enlèves 50% du plaisir de conduire car les palettes ne le remplacent pas. Je te conseille de tester dans les deux versions si tu peux mais S-Tro, passages ultra rapide etc... par contre ça lisse vraiment les sensations et le jour ou tu craques ta S-Tro... t'es bon pour un chèque de 10000 avec le main d'oeuvre!
D'ailleurs la petite Blague de Chris Harris à ce sujet pour moi veut tout dire LOL :

Pour la couleur, le gris Suzuka est superbe mais du à trouver une qui colle aux options que je cherchais donc j'ai pris une blanche et je ne regrette absolument pas!

Pour le reste, je pense que les autres ont très bien répondu!
Posté(e)

Salut et bienvenue ici ^^

Pour répondre à ta question, oui le bouton S active une valve au niveau de la partie terminale de l'échappement et libère une des deux sorties (option échappement sport ou pas). Pour info l'option est reconnaissable à ses sorties noires. Si les sorties sont chromées c'est que l'option n'y est pas!

Perso, je suis comme ShakaRS (désolé Laurent :P), prends-toi une boite méca. Perso tu m'enlèves le manche et la troisième pédale...tu m'enlèves 50% du plaisir de conduire car les palettes ne le remplacent pas. Je te conseille de tester dans les deux versions si tu peux mais S-Tro, passages ultra rapide etc... par contre ça lisse vraiment les sensations et le jour ou tu craques ta S-Tro... t'es bon pour un chèque de 10000 avec le main d'oeuvre!

D'ailleurs la petite Blague de Chris Harris à ce sujet pour moi veut tout dire LOL :

Pour la couleur, le gris Suzuka est superbe mais du à trouver une qui colle aux options que je cherchais donc j'ai pris une blanche et je ne regrette absolument pas!

Pour le reste, je pense que les autres ont très bien répondu!

Donc sorties noires = forcément échappement sport ?

Merci.

Posté(e)

Par contre le premier truc que tu dois regarder ce sont les freins...

Demande si l'action de rappel a été faite et quand tu testes la voiture vérifies que tu n'as pas de de vibrations dans le volant au freinage...

Posté(e)

Oui sorties noires (si ça n'a pas été repeint) c'est l'échappement sport!

C'est bien ma crainte, tomber sur quelqu'un qui ne connais pas sa voiture ou essaie de vendre une option fictive.

Bref comment être sur que le véhicule est réellement équipé de l'échappement sport ( avant de se déplacer et constater par soi même ) ?

Merci.

Posté(e)

Tu sais pour le surcoût de l'option sur une caisse d'occasion... Personne n'essaierait de gratter 500 balles sur un option échappement sport!

Et puis honnêtement l'option échappement sport... Si tu prends mon cas, je l'avais l'option mais finalement j'ai tout viré pour mettre une ligne full donc l'option m'a servi à rien et traîne dans mon garage!

Le seul élément te permettant de le reconnaître extérieurement ce sont les sorties Black. Et si tu mets deux TT sur le pont pour voir, d'extérieur c'est exactement la même ligne (on avait comparé avec un ami qui en une sans l'échappement sport!)...

Franchement ne te prends pas la tronche pour si peu et puis honnêtement c'est pas non plus le jour et la nuit entre les deux en terme de sonorité. C'est un poil plus rauque sur l'échappement sport c'est tout. Tu mets un by-pass Milltek en remplacement des catas secondaires et c'est réglé, t'as mieux que ton échappement sport

Posté(e)

Un moyen sur c'est le code option dans la liste des équipements de la voiture

L'option echappement sport c'est 0P6

Voilà ce qu'audi peut te sortir avec le no de chassis

J'ai tout l'équipement et option qu'à mon TT

image14.jpg

Posté(e)

Par contre le premier truc que tu dois regarder ce sont les freins...

Demande si l'action de rappel a été faite et quand tu testes la voiture vérifies que tu n'as pas de de vibrations dans le volant au freinage...

Bonjour,

Oui la plupart des vendeurs précisent que le rappel des freins à été effectué.

Par contre j'ai cru comprendre que Audi remontait le même matériel que celui défectueux. Est-ce le cas ? Si oui, à quoi cela sert, le problème revient'il malgré ce changement complet ( étriers, disques, plaquettes ). Y a t'il eu une évolution et un solutionnement du problème sur les models plus récents ?

Concernant la boite Stronic, y a t'il un risque de casse, supporte t'elle la puissance ?

Concernant la fiabilité moteur, il y a un TTRS de 2009 en vente avec moteur changé ( apparemment il y a eu des cas sur les 2009 ) et remplacé soit disant par un moteur nouvelle génération plus fiable, est-ce correcte ?

Merci.

Posté(e)

Ils remettent exactement la même merde donc ça sert à rien. Ils ont apporté une toute petite modification au niveau de l'étrier et mettre des écopes ridicules, c'est tout. Résultat, j'ai revoilé mes disques 2000km après le voilage. Pour moi le problème c'est que les disques d'origines sont pas assez costauds (32mm seulement d'épaisseur) et très mal refroidis.

Le responsable SAV de ma concession Audi m'a dit textuellement: "Ne remet pas cette merde, si tu veux être tranquille mets un kit gros freins".

Si tu fais pas de piste comme moi, mets des disques Racing plus endurants et fais le même montage que j'ai fait pour le refroidissement et tu seras tranquille.

Par contre attention, peu de gens le savent mais il y a 2 versions d'embrayage sur TTRS: un petit pour les versions jusqu'à fin 2009/tout début 2010 et un renforcé pour les versions à partir de début 2010 qui encaisse 650Nm sans broncher et qui a remplacé le petit car de nombreux clients on eu des soucis surtout après reprog. C'est d'ailleurs pour ça que les préparateurs limitent le couple à 590nm sur les stage 1 quand la TT est de 2009 sinon tu fumes ton embrayages.
Donc si tu envisages de la préparer, je te conseille d'en prendre une à partir du printemps 2010 comme la mienne pour être tranquille!

Concernant la S-Tro, pas besoin d'avoir forcement de la puissance pour la péter. J'ai eu le cas de deux clients qui ont pété leur S-Tro l'un sur un Q7 3.0TDi et l'autre sur une A3 140ch de base... dans les deux cas c'est arrivé après garantie et pour le Q7 il a du sortir 12000€ chez Audi...

Posté(e)

Ils remettent exactement la même merde donc ça sert à rien. Ils ont apporté une toute petite modification au niveau de l'étrier et mettre des écopes ridicules, c'est tout. Résultat, j'ai revoilé mes disques 2000km après le voilage. Pour moi le problème c'est que les disques d'origines sont pas assez costauds (32mm seulement d'épaisseur) et très mal refroidis.

Le responsable SAV de ma concession Audi m'a dit textuellement: "Ne remet pas cette merde, si tu veux être tranquille mets un kit gros freins".

Si tu fais pas de piste comme moi, mets des disques Racing plus endurants et fais le même montage que j'ai fait pour le refroidissement et tu seras tranquille.

Par contre attention, peu de gens le savent mais il y a 2 versions d'embrayage sur TTRS: un petit pour les versions jusqu'à fin 2009/tout début 2010 et un renforcé pour les versions à partir de début 2010 qui encaisse 650Nm sans broncher et qui a remplacé le petit car de nombreux clients on eu des soucis surtout après reprog. C'est d'ailleurs pour ça que les préparateurs limitent le couple à 590nm sur les stage 1 quand la TT est de 2009 sinon tu fumes ton embrayages.

Donc si tu envisages de la préparer, je te conseille d'en prendre une à partir du printemps 2010 comme la mienne pour être tranquille!

Concernant la S-Tro, pas besoin d'avoir forcement de la puissance pour la péter. J'ai eu le cas de deux clients qui ont pété leur S-Tro l'un sur un Q7 3.0TDi et l'autre sur une A3 140ch de base... dans les deux cas c'est arrivé après garantie et pour le Q7 il a du sortir 12000€ chez Audi...

C'est quand même un gros problème cette histoire de frein et inadmissible de la part d'Audi. Ca vaut combien une bonne paire de disques ?

Est-ce que Audi les change une seule fois ou à chaque fois que l'on va gueuler ?

Et pour le moteur ?

Merci.

Posté(e)

Faut pas rêver. Ils font le rappel une fois et si tu les revoiles derrière tu l'as dans le c**!

C'est un scandale. Une bonne paire de Brembo c'est un billet de 2000€.

Perso depuis que j'ai mis le kit gros freins je suis tranquille.

Sinon pour le moteur j ai déjà vu une casse moteur (soupape fondue) sur une carto de manouche par un préparateur dont je ne citerai pas le nom.

Si tu prépares faut pas aller n'importe où...

Sinon moteur très fiable!

Posté(e)

Au passage il faut savoir aussi que comme tous les moteurs à injection directe, il y a un encrassage de l'admission mais rien à voir avec le cancer de la RS4 B7 par exemple.

Vers 150000 il faut ouvrir et faire un bon nettoyage des pipes d'admission etc...

Posté(e)

Tu sais pour le surcoût de l'option sur une caisse d'occasion... Personne n'essaierait de gratter 500 balles sur un option échappement sport!

Et puis honnêtement l'option échappement sport... Si tu prends mon cas, je l'avais l'option mais finalement j'ai tout viré pour mettre une ligne full donc l'option m'a servi à rien et traîne dans mon garage!

Le seul élément te permettant de le reconnaître extérieurement ce sont les sorties Black. Et si tu mets deux TT sur le pont pour voir, d'extérieur c'est exactement la même ligne (on avait comparé avec un ami qui en une sans l'échappement sport!)...

Franchement ne te prends pas la tronche pour si peu et puis honnêtement c'est pas non plus le jour et la nuit entre les deux en terme de sonorité. C'est un poil plus rauque sur l'échappement sport c'est tout. Tu mets un by-pass Milltek en remplacement des catas secondaires et c'est réglé, t'as mieux que ton échappement sport

Pour exemple, cette annonce ou il est indiqué échappement sport alors que les sorties sont chromées !!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/803327434.htm?ca=5_s

Posté(e)

Un pro qui vend des saucisses quoi lol

Clairement elle ne l'a pas

Comme je t'ai dis quand tu te seras mis en contact avec un vendeur demande le no de chassis et chez Audi ils te sortiront le listing complet des options

0p6 => echappement sport

Concernant les freins clair que si je voile les miens un jour c'est des pistes brembo qui viendront a leur place

Posté(e)

Comme je t'ai dis quand tu te seras mis en contact avec un vendeur demande le no de chassis et chez Audi ils te sortiront le listing complet des options

0p6 => echappement sport

Concernant les freins clair que si je voile les miens un jour c'est des pistes brembo qui viendront a leur place

C'est bien ce que je pensais et craignais, des marchands de saussices comme tu dis, qui te vendent du rêve et quand tu arrives c'est le cauchemar !!! Déja vécu ca pour ma recherche de Cayman S et le PSE ( échappement sport Porsche ).

En tout cas merci beaucoup à vous tous pour votre aide, je vais continuer ma prospection et serait peut être ou surement amener à vous solliciter à nouveau.

Posté(e)

0p6 => echappement sport

C'est clair, surtout qu'elle n'a même pas l'aileron fixe et elle n'a pas les sièges F1 comme annoncé dans le titre de l'annonce... Et puis à 39000€ le mec se touche grave pour 56000km, sièges conforts, aileron amovible et sans l'échappement sport...

Pour info, j'ai payé la mienne 37000€ il y a un an, elle avait 38000km, origine allemande, full options sauf radar de recul, magnetic ride (LOL et oui pas de pack sur les allemandes c'est tout à l'option)!

Posté(e)

C'est clair, surtout qu'elle n'a même pas l'aileron fixe et elle n'a pas les sièges F1 comme annoncé dans le titre de l'annonce... Et puis à 39000€ le mec se touche grave pour 56000km, sièges conforts, aileron amovible et sans l'échappement sport...

Pour info, j'ai payé la mienne 37000€ il y a un an, elle avait 38000km, origine allemande, full options sauf radar de recul, magnetic ride (LOL et oui pas de pack sur les allemandes c'est tout à l'option)!

Le magnétic ride et les radars de recul sont d'origine pour les models francais non ?

Posté(e)

Non pas forcement... C'est pas parce qu'elle sera française que tu auras le MR!

Est-ce une option indispensable ?

Posté(e)

Ca dépend ce que tu envisages avec ta TT! SI c'est juste une voiture balade avec quelques arsouilles sur les petites routes et que t'as pas envie d'investir en prépa, ça peut être intéressant.

Si tu ne t'en fais une pistarde comme moi non. Perso si j'avais pu choisir, j'aurais pas pris le MR et l'échappement sport puisque j'ai tout dégager pour mettre des Bilstein B16 et une Milltek Race!

Posté(e)

Perso celle-là a l'air sympa!

http://www.leboncoin.fr/voitures/808379130.htm?ca=22_s

Avantages: quasi full options comme la mienne (Sièges F1 etc...) / elle est de 2009 mais changement de moteur pour celui de dernière génération avec nouvel embrayage et volant moteur donc en gros t'as un moteur de 27000km et en plus tu as la ligne Milltek Race! Je l'ai sur la mienne et là tu ne te poses plus la question de l'échappement sport ou pas! En plus elle doit déjà être préparée comme il a la ligne Milltek (sinon tu as un sapin de Noël en guise de tableau de bord) donc je pense qu'elle doit être dans les 430Ch/620Nm et ça te fait économiser la prépa.

Le tarif est plus que correct et le mec est honnête dans le sens ou il fit qu'elle a fait quelques tours de piste... parce que perso ça me fait trop rire tous les blaireaux qui mettent : jamais de circuit! Car faut pas se leurrer toutes les sportives finissent tôt ou tard par faire de la piste!!

Posté(e)

Pour la S-Tronic et la fiabilité, je ne suis pas d'accord.

Effectivement en cas de problème ça coûte plus cher qu'une boite manuelle.

Mais mon A3 avais une boite S-Tronic et sortait 300Hp et 410Nm au lieu des 200Hp et 280Nm d'origine et je n'ai jamais de problème avec presque 2000km réalisé sur le Nürburgring.

Posté(e)

J'ai pas les radars de recul sur la mienne(française) alors qu'elle est quasi full option recaro bose rnse echap sport... C'est débile quand tu la commande neuve c'est 400 de plus !

http://www.leboncoin.fr/voitures/803992835.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/808379130.htm?ca=22_s

C'est les 2 que je sélectionnerais quasi full options et bien placé niveau tarif

La 1ère a l'air comme neuve elle est magnifique et la concession qui l'entretien a bonne réputation

La 2ème il y a des accessoires rajouter sympa parcontre j'aime pas du tout la partie polie des jantes repeinte en noir :(

Changement moteur bien est mal ca ma toujours fait un peu peur perso que tout est été démonté remonté parfois pas tres bien

Posté(e)

Laurent personne n'a dit que la S-Tro n'était pas fiable... Mais qu'en cas de problème, tu pleures quand tu reçois la facture!

Elle est réputée fiable maintenant je connais des personne qui ont eu de la casse et qui ont bien eu les boules...

Après c'est comme tout, sur la RS4 B7 je suis devenu fou et j'ai pété 4 embrayages en 20000km avec 450nm et depuis que j'ai la TT elle prend 630nm dans la tronche et pas le moindre problème... C'est la loterie!

Posté(e)

Pour le choix des voitures, il faut aller voir la voiture et l'intérieur et privilégié les premières mains.

Celle là me parait bien, 1er main pas trop de km

http://www.leboncoin.fr/voitures/807943645.htm?ca=22_s

Pour les générations de moteurs:

- Le TTRS est sortie en 2009. Moteur CEPA 340HP
- Il y a eu une évo moteur en 2010 Moteur CEPA GenII (Culasse, Vilebrequin, Pistons, Pompe à huile + soupape de commande, Jauge, Rail de carburant avec injecteurs, Capteur de température des gaz d'échappement dans Turbo, Refroidissement de piston injecteur, Faisceau de câbles moteur, Bougies)
- Enfin le TTRS Plus en 2012 moteur CEPB qui reprend les modifs du Gen II.

Posté(e)

De toutes les annonces que vous avez cité, c'est la dernière de laurent_d que je préfère, tant sur le kilométrage que sur l'annonce elle-même, ainsi que les critères et options intéressantes.

Posté(e)

C'est clair que cette annonce est propre... Sauf que le mec connaît même pas la puissance de son véhicule!

Posté(e)

Oui pareil elle est pas mal cette annonce

Mais quand j'ai vu tfsi 265 ca fait guignol et compagnie

Non?

Ah on est sans pitié avec elsasser :) pas le droit a l'erreur lol

Posté(e)

Grave... perso c'est quand même ultra bizarre donc une annonce comme ça je passe mon chemin! Quel crétin roule en sportive et ne connait pas la puissance de son véhicule? :reflexion:

Posté(e)

A part cette erreur, c'est vrai qu'elle a l'air top ^^

@ Laurent, c'est à partir de quel mois de 2010 qu'il y a eu les nouveaux moteurs ?

Du coup, toutes les Stro ont les derniers moteurs c'est cool :)

Posté(e)

Mdr mais non vous êtes à l'ouest les mecs... C'est qu'il l'a bridée à 265 car ça allait bien assez vite comme ça !! :moto: :drive:

Moi je l'éliminerais pas d'office même si ça met tout de suite un doute. Je l’appellerais pour avoir des précisions. Au téléphone il saura direct si c'est un plaisantin, une arnaque ou un truc correct.

Posté(e)

A part cette erreur, c'est vrai qu'elle a l'air top ^^

@ Laurent, c'est à partir de quel mois de 2010 qu'il y a eu les nouveaux moteurs ?

Du coup, toutes les Stro ont les derniers moteurs c'est cool :)

Je ne sais pas. :nixweiss:

Pour les 265, ça correspond à la puissance en KWatt pour 360Hp. 1 Hp = 736 Watt

340Hp = 250KWatt.

Je pense qu'il a du faire un copier coller maladroit.

Posté(e)

C'est tout à fait ça Laurent, bien vu :)