Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

RS3 bientôt 100'000 km

un vrai bijou

sauf les freins avant...

changement complet suite au rappel d'usine, puis

4 changements depuis avec divers problèmes, bruits et surtout vibration disques voilés

dernier en date, après 3'000 km j'ai constaté que les trous se bouchent, ceux du centre peuvent se curer facilement

extérieur impossible....

N'avais jamais porté attention à cela auparavant

Qu'en est-il pour vos freins

Merci

salutations

post-96656-0-18529500-1431672956_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Rs3 30500 km. Le rappel de frein effectué et surtout avec le changement des passages de roue pour le refroidissement.

Aucun souci. Pas de vibration.

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi les trous des disques se bouchent ! Audi me conseil de les déboucher souvent pour ne pas avoir de problème de chauffe et de vibration. La première fois j'ai demandé à Audi de me le faire car trop bouchés, ils le font avec un foret quand c'est trop bouché ! Du coup il faut démonter les pneus pour avoir un meilleur accès aux disques. Mon concessionnaire m'a même avoué que parfois ils sont obligé de descendre les disques car trop bouchés !!

Pour l'instant, je touche du bois, je n'ai aucun problème avec les freins (45.000KM)

Posté(e)

a la perceuse avec un ptit foret....on le fais tous comme ca....

Posté(e)

Salut Amis Audistes, comme vous tous, remplacement des freins et au bout de 5000km,

les trous des disques bouchés... :mur: , pas évident à faire partir les résidus de plaquettes.

Obliger de prendre la perceuse et un petit foret de 2, 3... C'est résistant !!!!! :shakehead:

Posté(e)

Moi niveau freinage j'ai pas a me plaindre je trouve que la mienne freine bien surtout depuis le changement des plaquettes. Que voulez vous dire par vibration? Moi le probleme que j'ai c'est que j'ai un claquement qui s'entend a l'avant sur route en pave ou mauvaise etat mais une fois que je freine le probleme disparait. Audi ma deja change sous garantie les cardans mais j'ai toujours ce probleme de claquement! Sinon je le repete au niveau du freinage aucun probleme.

Posté(e)

Salut,

29700km pour moi, rappel effectué et (je touche du bois) pas un seul souci jusqu'à présent.

courage!

Posté(e)

Pour ma part système de freinage complet changé autour des 13000 km, j'avais de légère vibrations.

Je touche du bois pour l'instant car depuis le changement RAS et je trouve qu'elle freine un poil mieux !

Sinon récemment j'ai pu avoir une discussion avec un mécano au sujet du freinage chez Audi et il à connaissance de ce problème de voilage.

D'après ses dires, le problème ne viendrait pas du disque en lui même, mais de l'étrier.

Après de nombreux freinages prononcé le liquide chauffe et à l'usure les joints à l'intérieur de l'étrier ne permettent plus de répartir uniformément le liquide et donc d'excerser un poussée similaire de chaque coté du disque. Résultats voilage et parfois sensation de plus rien sous la pédale.

Possible aussi que nos disques sur TT et RS3 ne soient pas d'une qualité exceptionnelle.

Le phénomène d'étrier n'existerais pas que chez Audi. En tous cas le raisonnement ce tient.