Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

 

j'ouvre un sujet car l'autre jour j'ai voulu vérifier le niveau de mon liquide de DA, il était bon d'ailleurs mais là n'est pas le problème.

 

la couleur du liquide est or, il sent bon, je veut dire par là il n'a pas l'air vieux, quoique je ne sais pas comment ça vieillit

 

donc déjà je m'interroge sur le liquide qu'il faut, car depuis quelques années déjà le liquide de DA est vert chez audi/VW etc...

 

faut il que je le change?

 

j'ai épluché toutes mes factures depuis quasi 10ans et aucune trace d'un remplacement, pourtant elle a toujours été entretenue chez audi

 

si oui, je vais procéder par aspiration, mais il va en rester dans le circuit, comment vidanger complètement avant de mettre le nouveau?

 

en allumant le moteur? mais si la pompe tourne à vide, y a t il un risque d'endommagement?

 

enfin, si il en reste un minimum dans le circuit et que je verse le nouveau, le mélange des 2 est il compatible? j'ai lu sur des forums VW qu'il ne fallait pas mélanger les liquides de DA

 

 

pour info c'est un 2.5 tdi v6 de 2004 moteur bdg

 

voilà c'est à peu près tout, pour refaire le niveau j'ai un tuto donc c'est bon.

 

maintenant j'attend vos réponses.

 

d'avance merci :marcelpoire:

Posté(e)

Salut,

 

Normalement, la norme d'huile de DA est de la G002000 remplacée par de la G004000 (type minérale). Cette norme doit être inscrite sur le vase ou le bouchon.

Huile répertoriée par repère 40 de l'éclaté suivant :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2003-8e-1-000-001-8e-5-400-000-42250-oil-container-and-connection-parts-hoses/

Soit la ref concession G 004000M2 (bidon de 1L)

Il ne faut absolument pas faire tourner la pompe sans huile.

Le mieux est de syphonner au maximum le liquide dans le vase puis braquer les roues sans démarrer le moteur et resyphonner le cas échéant si du liquide a été refoulé dans le vase.

Remettre ensuite du liquide neuf et refaire des braquages volant de butée à butée. Recompléter le niveau au besoin sous le niveau maxi.

@+

Posté(e)

merci de ta réponse,

 

donc c'est pas grave si il reste un peu de l'ancien dans le circuit?

Posté(e)

Suite au re-remplissage du circuit, il faut contrôler le fonctionnement de la DA et éventuellement refaire une nouvelle opération de remplacement du liquide. Ce qui signifie que la première opération vidange/ remplissage aura servi à rincer le circuit. Tu dois aussi pouvoir te fier à la couleur du liquide qui après avoir été mixé à l'ancien doit se rapprocher le plus possible de la couleur du liquide neuf.

@+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...