Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les Audistes,

ca fait maintenant un an que j'ai mon A3 1.8T 180 d'origine allemande, achetée à 140000km 4000€ en 3ème main.

Elle a maintenant 170000km et tourne super bien (en E85 pour la petite histoire).

J'ai changé les pneus avant pour des Hankook il y a une semaine, j'ai juste après coupé la radio ( ça doit être une des premières fois depuis que je l'ai) et j'entends un bruit venant apparemment de la roue droite, une sorte de "chomp-chomp-chomp".

A partir de 40-50km/h, ca fait un vrombissement permanent qui couvre le "chomp-chomp", présent quand je tourne le volant vers la droite ou quand je suis en ligne droite. Le vrombissement s'estompe quand je tourne le volant à gauche.

Le volant, lui, ne vibre pas, c'est 'juste' qu'il y a un vrombissement permanent qui devait ne pas s'entendre quand je mettait la radio, pour ca que j'ai dû m'en rendre compte que là maintenant.

J'ai essayé en débrayant pour éliminer le moteur, le bruit est toujours présent.

Est-ce que vous auriez des idées sur l'origine du problème avant que je passe chez le garagiste ?

Merci.

Posté(e)

Si c'est un vrombissement au niveau de la roue sans vibration c'est probablement un roulement de roue.

Posté(e)

Ton bruit est il proportionnel à la vitesse ?

Posté(e)

Oui, ca commence à s'entendre à partir de 40km/h et à partir de 70 c'est genant.

Je suis passé chez le garagiste tout à l'heure => roulement AV gauche HS : 140€

Vous aviez raison.

Thanks.

Posté(e)

Sans parler de qualité ni rien c'est au forfait à 76€ à Feu Vert (premier site sur Google) : http://www.feuvert.fr/static/prestations-roulement-3293.html

Soit si on prends un prix moyen de kit pour un roulement sur Yakarouler, on doit pouvoir s'en sortir pour moins de 100€ dans un "petit" garage (pas une concession Audi quoi).

Posté(e)

J'ai le même problème que toi mais à l'arrière et j'ai l'impression que c'est le droit. Faut que je voit comment on les remplace

Posté(e)

Pour info c'est dans un "petit garage" :

55€ la piece

85€ l'intervention d'1h30 (normalement c un forfait 50€ pour les modeles 'simples' mais la A3 nécessite plus de temps apparament).

Posté(e)

Un roulement c'est un roulement...

c'est bizarre, avec les garages on a toujours LE modèle de voiture qui ne rentre pas dans le forfait...

c'est n'importe quoi. J'ai changer un de mes roulements il y'a peu ça prend 30 min..45 min si tu fait une pause clope au pire...

Posté(e)

les roulements avants tu les as à 35€ sur Mecatechnique

et c'est vrai que les roulements de l'A3 nécessite un peu plus de temps si le garagiste ne sais pas changer un roulement...

Posté(e)

Moi ?

Oui à mon taff en sachant que je bosse dans une carrosserie, niveau matos mécanique c'est assez archaïque chez nous xD donc n'importe quel garage est capable de faire un roulement sur une A3 dans le forfait temps moyen. C'est une A3 de plus de 10 ans (c'est pas la première sur la qu'elle il travaille) et c'est pas une porsche non plus quoi...

Posté(e)

d'autant plus que c'est la même base pour les TT/Golf/Leon/Octavia

Posté(e)

Tu l'as fait avec quoi niveau matos?

faut que je le fasse aussi mais la flemme d'acheter un extracteur si on peut faire sans

Posté(e)

Je l'ai fait avec une vieille presse qu'on a dans l'atelier.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

si t'as pas de presse tu peux oublier lol, c'est indémontable, c'est juste bon à tout éclater lol ! et acheter un roulement sur oscaro ou autre (made in china) qui va gripper ou éclater au bout de 20 000 kms autant mettre 30 euros de plus et mettre un origine. Après c'est que mon avis, mais c'est l'expèrience qui parle. J'ai commander pour 3000 euros de pièces a un mec qui a un compte ici et qui vend des pièces tous constructeur a certains d'entre nous......a 50% il ne m'a vendu que de la MERDE !!! Entre les cardans pas correspondants à mon véhicule , la pompe à eau qui à imploser au bout de 5 mois ( j'ai d'ailleurs un topic a ce sujet , probleme ldr sur 1.8T), et tout le reste, sans oublier la facture que j'attend encore.

Posté(e)

et comme dis notre ami Fly plus haut avec le matos 45 mn maxi et encore t'as le temps de te taper une promenade après la clope, bon avant oublies pas te laver les mains mdr tu risques d'avoir le bout tout noir .

Posté(e)

Bah j'ai réussi sans presse. Je me suis fait un extracteur maison et oui 3/4 d'heure c'est suffisant.

20150524_110530_zps5vforxgb.jpg