Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Dimanche dernier, après une rencontre avec un ralentisseur et un atterrisage violent, j'ai vu vite fait que cela fuyait au niveau du filtre à huile. J'ai fait 500km pour rentrer com' d'hab. Le lendemain, après avoir mieux inspecté, je constate que le filtre a pris un bon coup mais qu'il y a une fuite au niveau du support de filtre à huile, je bricole un système "anti-goutes" qui fonctionne pas trop mal enfin bon... Ce week-end après 1200km, j'ai dû en deux fois, mettre 5L d'huile (j'avais prévu le bidon) mais le système est naze et surtout cela fuit plus. D'ailleurs le haillon est entièrement recouvert d'une pellicule d'huile.
Quelqu'un sait-il comment le support est "fixé" sur le bloc? Peut-on le démonter si oui comment, le remplacer? Une photo pour vous faire une idée.
PS : j'ai mis en vente mes 2 A6 sur LBC, mais c'est chiant pour cette dernière qui roule encore très bien, le prix est à discuter.

Bonne soirée.

post-10929-0-07555700-1430598238_thumb.jpg

Posté(e)

il faut enlever le filtre a huile. En dessous, tu as un gros ecrou en diametre, tres petit en epaisseur. C'est cet ecrou qui tient l'echangeur eau/huile

Posté(e)

Salut Burny,
Merci, je vais essayer de regarder cela demain. Il faut vidanger eau et huile?

Posté(e)

l'huile non. Tu vas en perdre un peu , forcement, mais le gros de l'huile est au fond du carter.

l'eau, oui. Prepare toi deux vis, du bon diametre, pour faire bouchon , si tu ne veux pas tout prendre sur les pieds.

Posté(e)

Merci à vous!
Je vous tiens au courant...

Posté(e)

Salut, comme il a plu toute la journée et que je n'ai pas de garage, j'espère faire cela demain!